Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Chromium est un virus ??
1
link59490
Niveau 8
05 décembre 2017 à 19:46:49

Salut je viens d'installer une application (andy os) qui est un truc pour android pc mais il me propose d'installer chromium au début de l'instalation. donc je voudrais savoir si chromium est un virus (ou autre truc malveillant) car j'ai vu qu'il y a pas mal de gens qui disent que chromium est un virus. et aussi si l'appli que je veux installer andy os est un virus ou logiciel espion car quand on va dessus faut se co avec son compte google et j'ai pas envie qu'il ait le mdp de mon compte google.

Dieu_me_garde
Niveau 37
06 décembre 2017 à 14:13:40

Sachant que Chrome, Opera, Vivaldi...sont conçus à partir du projet open source Chromium. Donc ouais, installe Chromium plutôt que Chrome...sauf que Chromium permet également la synchro de ton compte dans le navigateur, pas top top !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 20:52:46

Chromium en fait, c'est le projet open-source de Chrome

Chromium est en fait la caution OpenSource® de Google pour auto-valider leur slogan «Don't be evil®».

Dieu_me_garde
Niveau 37
07 décembre 2017 à 12:12:10

Oui, si tu veux, ça reste quand même open source.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:33:21

C'est pour ça que j'insiste sur la nuance entre OpenSource© et logiciel libre.
L'un est une marque, l'autre une philosophie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:45:25

Mais à la base, Chromium était 100 % indépendant, mais j'ai l'impression que Google a depuis quelques temps la main dessus, je me trompe peut-être (le fait que Chromium ait naturellement mis du Material Design en caché dans le chrome://flags, le logo en Material Design, etc...).

1
Sujet : Chromium est un virus ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page