Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Traçabilité et identification sur un réseau
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2017 à 18:47:53

Bonsoir, j'ai une question,

est-ce que si je modifie l'adresse MAC et le nom de mon PC affiché sur un réseau je suis introuvable par les admins d'un réseau à cause d'une connexion antérieure ?

genre est-ce que l'administrateur du fameux réseau peut remonter jusqu'à moi si j'ai fait une interaction internet quelconque en étant connecté à ce réseau alors que je viens de modifier mon nom de PC et mon adresse mac ?

tsez93
Niveau 10
06 décembre 2017 à 20:49:30

est-ce que si je modifie l'adresse MAC et le nom de mon PC affiché sur un réseau je suis introuvable par les admins d'un réseau à cause d'une connexion antérieure ?

Non, aucun intérêt de changer le nom du PC ou de l'adresse MAC.

genre est-ce que l'administrateur du fameux réseau peut remonter jusqu'à moi si j'ai fait une interaction internet quelconque en étant connecté à ce réseau alors que je viens de

modifier mon nom de PC et mon adresse mac ?

Oui, c'est à cela que serve les logs...

Dieu_me_garde
Niveau 36
07 décembre 2017 à 12:17:51

Quelles sont tes plans ?

De toutes façons, tu laisses toujours des traces, ils finiront bien par te mettre la main dessus. Comme le souligne mon VDD, les logs seront très utiles car de toutes façons ils s'apercevront des modifications sur ton poste jusqu'à l'analyser physiquement si besoin est. Par déduction, en analysant les infos de tous les postes, ils verront que le tiens a subi des modifications et tu l'auras dans l'os.

J'sais pas trop c'que t'as en tête au vu de ta question mais j'te conseille de te tenir à carreaux, car modifier volontairement un pc en "violant" la politique sécuritaire d'une entreprise peut te coûter cher, surtout s'il y a des dégâts dans le réseau informatique, tu vas forcément le regretter.

1
Sujet : Traçabilité et identification sur un réseau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page