Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Problème de connexion à gmail
1
DracuLaura
Niveau 4
07 décembre 2017 à 12:53:19

Bonjour :-)

je me suis créée un compte gmail il y a quelques mois, mais je ne sais plus si je l'ai fait du pc de chez moi ou celui de mon travail et le fait est, que depuis quelques temps, quand je veux m'y connecter au travail, ça me dit qu'ils ne sont pas surs que je sois la propriétaire du compte :( du coup je dois passer par la restauration en mettant l'adresse sur laquelle je souhaite me connecter, mon dernier mot de passe dont je me souvienne (que je connais très bien), le mois et l'année de création du compte, et ensuite ils m'envoient un code de confirmation sur une autre adresse de mon choix, je le mets et ça me dit qu'ils ont bien enregistré tout ça, mais ils ne sont pas surs malgré tout que je sois la propriétaire de ce compte :-((
J'ai regardé un peu sur le net à ce propos et ça disait d'essayer de se connecter maxi une fois par jour et de s'armer de patience et en effet il y a une semaine je crois, au bout de 2 jours, je pouvais à nouveau me connecter, ça a duré un jour ou 2, je ne sais plus trop et puis rebelote :hum:
Pour info, jusque là j'arrivais à me connecter sur le pc de la maison sans problème et j'y suis connectée en permanence sur téléphone, mais là aujourd'hui ça me fait la même chose sur le pc de la maison maintenant :fou:
Entre temps sur téléphone (et à la maison quand ça marchait encore) j'ai reçu 2 ou 3 mails d'avertissements me disant qu'un tiers connait mon mot de passe et me demandant de confirmer que c'est bien moi sur les appareils non reconnus, ce que j'ai fais, mais au travail, rien n'y fait :non: (plus maintenant à la maison quoi)
Et donc dans les mails ça dit qu'ils ont bien pris note que j'avais confirmé que c'était moi, mais que l'appareil suspicieux allait encore s'afficher pendant 2 semaines dans ma liste

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? si oui, comment ça s'est résolu svp? vous avez une meilleure idée?

Merci d'avance

wendellhill
Niveau 1
07 décembre 2017 à 13:12:37

Selon votre déclaration. Vous avez essayé de vous connecter au PC de bureau mais incapable de se connecter et mais déjà utiliser à la maison PC et également connecté avec le mobile. ai-je raison?

DracuLaura
Niveau 4
07 décembre 2017 à 13:23:24

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris, pardon :doute:

mais j'ai déjà pu me connecter partout avec cette adresse, travail, maison et mobile
ça bloque au travail depuis 2 semaines et ça bloque à la maison depuis aujourd'hui
toujours accessible sur mobile

Dieu_me_garde
Niveau 36
07 décembre 2017 à 18:21:17

Déjà connu mais sur le compte de mon père, incapable de noter son mot de passe quelque part en lieu sûr et de l'utiliser le moment venu. Plusieurs fois par semaines il utilisait l'option mot de passe oublié :hum: car là encore, incapable de gérer ses mots de passe.

Au final, j'avais mon mail enregistré dans son compte pour la récupération mais même avec ça, souvent, ça ne suffisait pas pour Google :hum: au bout d'un moment, j'ai fini par recevoir un lien pour créer un nouveau mot de passe. Et là encore, rebelote, il a des difficultés à se connecter quand bien même il reçoit bien un sms de confirmation mais il demande toujours des infos pour l'accès. Ras le cul de gmail, je le garde en adresse poubelle, mon mail principal est désormais chez Protonmail.

Ma question est, utilisais-tu "abusivement" l'option mot de passe oublié ?

DracuLaura
Niveau 4
08 décembre 2017 à 08:53:38

Dieu_me_garde :d) non, justement pas du tout même, je connais très bien mon mot de passe, c'est ça le pire :(
je pense que ça a voir avec le fait que je l'utilise sur plusieurs pc/mobile différents, c'est une sécurité, mais bon il n'y en a que 3 quand même (2 pc et un mobile) et justement comme je ne me suis jamais trompée dans mon mot de passe, je trouve ça d'un ridicule quoi :sarcastic:
Puis bon, quand on me demande la confirmation, je mets bien la bonne adresse, le bon mot de passe, la date de création du compte et le code de confirmation que je reçois sur une autre adresse mail et malgré tout ça: "merci d'avoir restaurer vos informations, nous ne pouvons malgré tout pas certifier que vous êtes le propriétaire de ce compte" :fou:
Plus le fait que quand je la consulte sur mobile, j'ai bien indiqué que c'était moi qui essayais de me connecter sur un appareil soi-disant non reconnu, dans le mail d'avertissement que je reçois
ça me rend folle cette histoire :( :-(( :fou:

Dieu_me_garde
Niveau 36
08 décembre 2017 à 09:53:36

C'est Google :hum: je ne peux point t'aider vu ce que tu as déjà fait ! Désolé.

DracuLaura
Niveau 4
08 décembre 2017 à 10:21:37

Ok, merci quand même :hap:

DracuLaura
Niveau 4
27 décembre 2017 à 10:21:13

:up:

1
Sujet : Problème de connexion à gmail
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page