Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : [FREE/Urgent] Je suis dans le mal...
1
ZachHill
Niveau 12
12 décembre 2017 à 19:22:28

Bonsoir à tous, je vous explique rapidement la situation:

En juillet j'ai déménagé et je suis passé de Free à Orange pour pouvoir avoir la fibre. J'ai appelé Free pour résilier mon abonnement et ça s'est fait uniquement par téléphone, assez rapidement. J'ai demandé si j'avais des démarches à faire pour finaliser mon désabonnement et le mec m'a dit que je n'avais rien à faire. J'ai demandé si je devais renvoyer ma freebox et il m'a dit que non étant donné que j'avais le modèle V5 HD et que ce modèle n'est plus distribué aux nouveaux abonnés.

En novembre je reçois un mail me disant que je dois me dépêcher et renvoyer l'équipement free (modem + boitier tv + freeplugs) sinon je devrais payer 500 euros... Voilà le problème, j'ai conservé l'équipement jusqu'à septembre je crois, juste au cas où, puis je l'ai jeté pour faire un peu de place, me disant que de toute façon ça ne me servirait à rien vu ce que le technicien m'avait dit.

J'ai reçu un mail de rappel hier :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne ***
le mardi 10 octobre 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR

Total de la facture 519.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. "

En plus je comprends pas pourquoi ils me disent que j'ai résilié ma ligne le 10 octobre alors que ça s'est fait en juillet. :(

Je ne peux absolument pas me permettre de payer ces 519 euros.
Je leur envoie un courrier en recommandé pour expliquer le problème? Vous feriez quoi à ma place?

Dieu_me_garde
Niveau 35
12 décembre 2017 à 19:30:56

:salut:

Les paroles n'ont aucune valeur surtout dans un cas de consommation de biens, il faut toujours garder un échange écrit (mails, courriers avec AR). Là, tu n'as aucune marche de manoeuvre s'ils ne reconnaissent pas qu'effectivement tu as bien la V5 qui n'est plus distribué et qu'ils autorisent les anciens clients à garder le matériel.

Dans ce cas de figure, je ne connais aucun FAI qui fait gracieusement cadeau de son modem/routeur et de tous les autres équipements. Peut-être qu'il y en a, j'sais pas. A défaut de ne pas pouvoir refiler le modem/décodeur, ils peuvent au moins récupérer les freeplugs et les refiler à un nouvel abonné.

Si tu n'as pas d'écrits que ce que t'as affirmé le service client, tu l'as dans l'os. Tu n'as plus qu'à faire une réclamation avec AR, en y joignant par exemple une copie de la facture de téléphone où apparaît l'appel au service client, c'est ton dernier recours.

Bon courage

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:34:51

Je pluscente mon VDD.
Les paroles n'ont aucune valeurs et surtout si ça vient des FAI.

ZachHill
Niveau 12
12 décembre 2017 à 19:36:32

D'accord, c'est quand même dégueulasse...

Je paye pour l'incompétence de leur technicien c'est n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:40:29

Le 12 décembre 2017 à 19:36:32 ZachHill a écrit :
D'accord, c'est quand même dégueulasse...

Je paye pour l'incompétence de leur technicien c'est n'importe quoi.

Tu payes surtout ta naïveté.
Aucun fai ne fait cadeau du modem, soit tu as mal compris soit le mec s'est amusé à te faire un coup foireux par vengeance avant son départ.

ZachHill
Niveau 12
12 décembre 2017 à 20:18:03

Oui j'ai été naïf.

S'ils ne lachent pas l'affaire j'ai pensé à un truc, acheter les boitiers sur ebay (j'en ai trouvé pour 50 euros en tout) et les envoyer à la place.

Dieu_me_garde
Niveau 35
12 décembre 2017 à 20:25:52

J'suis plutôt d'accord avec misterpini, tu payes ta naïveté. Le conseiller n'y est pour rien mis à part qu'ils s'est peut-être fichu de toi et malheureusement tu n'as aucune preuve pour l'affirmer!

Quant à Free, quand bien même ils pourraient bien voir dans l'historique des appels clients reçus ils doivent bien garder une trace de ton appel dans ton dossier (ou ailleurs), eh ben ils te feront croire que non pour que tu payes encore et encore...! Et pendant que le client te sors "un instant, je consulte votre dossier" pendant plusieurs minutes (on accède à un dossier quasi instantanément), c'est qu'il a été voir son boss pour recevoir la marche à suivre et te faire payer au sujet de ton cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 20:37:11

Le 12 décembre 2017 à 20:18:03 ZachHill a écrit :
Oui j'ai été naïf.

S'ils ne lachent pas l'affaire j'ai pensé à un truc, acheter les boitiers sur ebay (j'en ai trouvé pour 50 euros en tout) et les envoyer à la place.

Idée de merde au pire tu recevra des trucs morts et tu devras quand même payer au pire tu sera accusé de recel car les trucs ont une provenance douteuse.
J'ai déjà vu des livebox 4 non vendu par Orange sur eBay, certaines provenaient de cambriolage...

Pour le type de la hotline dans mon ancienne boîte un mec du plateau à raconter de la merde aux clients et foutu le bordek car vexé d'être viré

Dieu_me_garde
Niveau 35
12 décembre 2017 à 20:42:16

D'autant plus qu'ils pourraient se référer aux numéros de série du matériels qu'ils t'ont fourni et ceux qui figurent sur ceux que t'as acheté, c'est une éventualité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 06:13:10

Le 12 décembre 2017 à 20:42:16 Dieu_me_garde a écrit :
D'autant plus qu'ils pourraient se référer aux numéros de série du matériels qu'ils t'ont fourni et ceux qui figurent sur ceux que t'as acheté, c'est une éventualité.

Ils vont checker les numéros c'est obligé.

SloopJohnBB
Niveau 10
07 février 2018 à 16:30:06

Bon le problème a été à moitié réglé, je ne paye que 190 euros

1
Sujet : [FREE/Urgent] Je suis dans le mal...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page