Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Problème de WiFi avec D-link 860l
1
kl1261
Niveau 6
13 décembre 2017 à 15:46:42

Bonjour,

Je possède chez moi un rooteur D-link 860L qui est norme ac.

Mon problème est qu'avec certain appareil WiFi (smartphone, pc,...), le WiFi rejette par moment mon appareil. Mais ce qui est bizarre quand j éteint et rallume mon router j arrive à me connecter.

Par exemple je viens de acheter un honor 7x et je arrive à me connecter au WiFi 2 ou 3 jours ensuite mon router me rejette du WiFi et je suis donc obligé d éteindre et allumer mon router pour me connecter.

J'ai l'impression que le problème est avec les appareils qui ne sont pas compatibles WiFi ac.

Quelqu'un a til le même problème ? Ou quel serait la solution ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
13 décembre 2017 à 19:41:30

Salut,

Même si c'est un routeur compatible ac, il doit de toutes façons l'être aussi avec les anciens protocoles pour rester compatible avec d'autres appareils plus "anciens". A mon avis, ça ne vient pas de la norme et si c'était le cas, tu ne pourrais simplement pas t'y connecter avec un appareil non compatible.

Ton routeur est à jour ? Vérifie ta version actuelle et celle du dernier firmware sur la fiche produit du site officiel.

Tu peux aussi augmenter la durée du bail attribué aux périphériques. Tu peux également tenté d'attribuer une ip fixe aux périphériques concernés. Essaye également de changer le canal wifi dans les paramètres wifi, ça évitera des conflits avec les canaux des voisins. Essaye déjà ça et en 1er lieu la 1ére suggestion :ok:

Bon courage !

kl1261
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:40:27

Merci pour la réponse, j'avais déjà fait une mise à jour car j'avais le problème avec un pc Asus, la il faut carrément toujours éteindre le router puis le rallumer pour qu'il fonctionne. Mais je vais encore vérifier et je ferais mon retour

1
Sujet : Problème de WiFi avec D-link 860l
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page