Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Avez vous une reduction de qualité du stream sur twitch par rapport à fevrier 2017?
1
tictacdring
Niveau 14
26 février 2018 à 22:41:23

Je suis de plus en plus confronté à des lag et freez continus sur twitch et cela toute la journée voir même tôt le matin. Pour faire simple avant je regardais en 720p sans pb (voir en 1080p) avec parfois des soucis entre 19h-22h. Mais aujourd'hui c'est devenu pire, obligé de passer constamment en 480p voir moins pour ne pas subir les freez et autres désagréments.... J'en suis à me poser la question à savoir si c'est une situation générale qu'importe le fournisseur ou suis je un cas isolé? nb: je suis chez free......

Je me rends surtout compte que le problème reste identique qu'importe la résolution du stream bref réduire la qualité ne change drastiquement rien finalement....ca devient une constante depuis plus d'un mois au moins....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:18:47

Casse toi de free pas d'autre solution, plein de problème avec ce fai fais une recherche pour te rendre compte de la catastrophe.
Mais bon des types comme loitho ou jeffoot vont dire que ce n'est pas vrai et que nous diffusons une propagande anti free

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:41:27

Même problème que toi il y a moins de deux semaines, et ma solution a été de résilier.
Je peux te dire ça change la vie. Même avec un débit de merde comme le mien (6 Mbps), on redécouvre Internet et ses bienfaits :hap:

Si tu es curieux je suis chez Orange en offre Play.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2018 à 08:56:23

Bien de déformer mes propos avec des citations aui ne sont même pas de moi loitho ?
Sinon arrête de dire que je ne lis pas les messages ça me gonfle énormément, vos conneries je les lis c'est pour ça que j'y réponds mais bon c'est tellement difficile de vous faire comprendre que vos bricolage de dns ou vpn ou proxy ou que sais je c'est juste ridicule comme solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2018 à 11:02:59

Bien de déformer mes propos avec des citations aui ne sont même pas de moi loitho ?

Prends ton café tranquillement, le journal papier qui va avec, c'était un de ses messages sur un autre topic :oui:

vous faire comprendre que vos bricolage de dns ou vpn ou proxy ou que sais je c'est juste ridicule comme solution.

Ça c'est vrai par contre :ouch:

loitho
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:40:59

Sinon arrête de dire que je ne lis pas les messages ça me gonfle énormément, vos conneries je les lis c'est pour ça que j'y réponds

La preuve que non puisque tu semble insinuer que je défends le débit merdique de free. Ce qui n'est pas, et n'a jamais été le cas.

vous faire comprendre que vos bricolage de dns ou vpn ou proxy ou que sais je c'est juste ridicule comme solution.

Ça c'est vrai par contre :ouch:

Ah mais c'est qu'on s'est mal compris du coup. Faut pas voir les changement de DNS ou l'utilisation de VPN comme une solution, c'est juste de quoi mitiger en attendant de changer d'opérateur. :)

Donc je vais le répéter juste pour toi Misterpeni :
Free, est un opérateur de merde et la seule raison à peut près potable pour le prendre comme opérateur, c'est le fait qu'ils te donnent une IPV4 fixe et un mode bridge.
Si tu veux juste un opérateur qui fonctionne correctement, Il ne faut pas choisir free parce que t'auras un débit de merde sur les sites américains. Et un SAV plus que médiocre.

Thegameur76
Niveau 19
04 mars 2018 à 17:23:46

Vdd=> mesure tes propos, tu abuse vraiment bcp de dire que free est un opérateur de merde

Je suis la pour défendre free, ça fait plus de 15 ans que je suis chez free et j'ai jamais eu d'énorme problèmes avec eux

Le coup de YT et Netflix c'est faux, moi j'ai pas de problèmes particuliers

Faut arrêter avec la méchanceté gratuite envers free

Les gens en boutique sont adorable et le service clients pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux parler correctement et tu avais l'impression de parler avec des vrai gens qui ne sont pas formaté

Oubliez pas que sans free on payerait nos forfaits box bcp bcp plus chère
Regardez quand free était pas là, le prix qu'on devait payer (Personellement je m'en souviens pas) mais les prix devaient être chère par rapport à maintenant

Alors oui free n'est peu être pas le meilleur fai mais c'est pas forcément le pire non plus, c'est un très bonne opérateur pour mon utilisation

Bcp de youtube et de téléchargement de gros fichiers très rapidement et sans problèmes

loitho
Niveau 10
04 mars 2018 à 17:56:23

Vdd=> mesure tes propos, tu abuse vraiment bcp de dire que free est un opérateur de merde

Il est inacceptable d'avoir 1Gb/s en débit descendant sur speedtest et que ce débit soit de 2Mb/s sur Netflix, Twitch, ou n'importe quel autre plateforme de streaming.

Le coup de YT et Netflix c'est faux, moi j'ai pas de problèmes particuliers

Et bien tu as de la chance :) Mais c'est pas parce que toi t'as pas de soucis que c'est pas le cas du reste des abonnés Free. Suffit de voir la quantité de sujets sur internet parlant de ça. Fait un tour sur UniversFreebox ou même les Forums de JVC.
Et t'as pas besoin de me croire sur parole, voici le classement réalisé par Netflix :
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

Les gens en boutique sont adorable et le service clients pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux parler correctement et tu avais l'impression de parler avec des vrai gens qui ne sont pas formaté

J'ai eu l'expérience opposée personnellement, mais c'est pareil, ça va dépendre des gens. Mais dans le classement, du SAV, Free n'est pas le pire, donc effectivement, ils ont pas le SAV le plus mauvais de la planète

Oubliez pas que sans free on payerait nos forfaits box bcp bcp plus chère

Regardez quand free était pas là, le prix qu'on devait payer (Personellement je m'en souviens pas) mais les prix devaient être chère par rapport à maintenant

C'est vrai pour les forfaits mobiles, mais pas les forfaits internet. Les premiers à avoir proposés des forfaits "pas cher" ça a été bouygue. Tu peux voir ça avec cet article très intéressant : :)
https://www.nextinpact.com/news/104361-retour-sur-10-ans-devolution-marche-internet-fixe-et-mobile-en-france.htm

Alors oui free n'est peu être pas le meilleur fai mais c'est pas forcément le pire non plus, c'est un très bonne opérateur pour mon utilisation

C'est là où on est d'accord, si tu connais les problèmes de free et que ce n'est pas un soucis pour toi, pas de problèmes. Je suis chez Free, pour ces raisons.
Mais pour une utilisation d'un mec "lambda" qui entre autre utilise de temps à autre des services de streaming, Free est clairement pas le meilleur choix. Pas le pire comme tu dis, mais pas le meilleur non plus comparé à d'autres comme Orange :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2018 à 21:12:21

Facile de proposer un forfait pas cher quand ont brade son réseau fixe et mobile après on à la non qualité qui va avec.

Thegameur76
Niveau 19
04 mars 2018 à 23:00:13

Le 04 mars 2018 à 22:49:05 Thegameur76 a écrit :

Le 04 mars 2018 à 17:56:23 loitho a écrit :

Vdd=> mesure tes propos, tu abuse vraiment bcp de dire que free est un opérateur de merde

Il est inacceptable d'avoir 1Gb/s en débit descendant sur speedtest et que ce débit soit de 2Mb/s sur Netflix, Twitch, ou n'importe quel autre plateforme de streaming.

tien regarde si j'ai 2mb/s https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520200762-netflix-2.jpg je viens de le faire, je suis fibré et en plus je suis en wifi, alors okey, je ne suis pas a 250 voir 300 mbps mais 41 mbps sont largement suffisant pour regarder du full HD /4k sans soucis
en plus je suis sur le pc qui capte pas le mieux

Le coup de YT et Netflix c'est faux, moi j'ai pas de problèmes particuliers

Et bien tu as de la chance :) Mais c'est pas parce que toi t'as pas de soucis que c'est pas le cas du reste des abonnés Free. Suffit de voir la quantité de sujets sur internet parlant de ça. Fait un tour sur UniversFreebox ou même les Forums de JVC.
Et t'as pas besoin de me croire sur parole, voici le classement réalisé par Netflix :
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

je le sais bien, je vois bcp de monde qui gueule, c'est d'autant plus que je ne comprend pas car j'ai pas de problemes, j'ai l'impression d’être le seul mec de France qui a pas de problème chez Free

Les gens en boutique sont adorable et le service clients pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux parler correctement et tu avais l'impression de parler avec des vrai gens qui ne sont pas formaté

J'ai eu l'expérience opposée personnellement, mais c'est pareil, ça va dépendre des gens. Mais dans le classement, du SAV, Free n'est pas le pire, donc effectivement, ils ont pas le SAV le plus mauvais de la planète

après effectivement ça dépend de la zone, il faut croire que au haute Normandie, on a des vendeurs/euses qui sont adorables

Oubliez pas que sans free on payerait nos forfaits box bcp bcp plus chère

Regardez quand free était pas là, le prix qu'on devait payer (Personnellement je m'en souviens pas) mais les prix devaient être chère par rapport à maintenant

C'est vrai pour les forfaits mobiles, mais pas les forfaits internet. Les premiers à avoir proposés des forfaits "pas cher" ça a été bouygue. Tu peux voir ça avec cet article très intéressant : :)
https://www.nextinpact.com/news/104361-retour-sur-10-ans-devolution-marche-internet-fixe-et-mobile-en-france.htm

alors la je te le prend autant pour moi j'ai cru qu'il avait fais la meme chose avec le fixe

Alors oui free n'est peu être pas le meilleur fai mais c'est pas forcément le pire non plus, c'est un très bonne opérateur pour mon utilisation

C'est là où on est d'accord, si tu connais les problèmes de free et que ce n'est pas un soucis pour toi, pas de problèmes. Je suis chez Free, pour ces raisons.
Mais pour une utilisation d'un mec "lambda" qui entre autre utilise de temps à autre des services de streaming, Free est clairement pas le meilleur choix. Pas le pire comme tu dis, mais pas le meilleur non plus comparé à d'autres comme Orange :)

je suis un mec lamda qui regarde twitch en 1080p60fps de temps en temps, qui regarde du yt en 1080p sur mon telephone en wifi et du netflix parfois le soir vers 22h pour regarder quelques animés

il m'arrive de ddl des gros fichiers de 50go, je suis sur du 18 voir 20mo/s et je suis super content, je pourrais avoir plus mais je ne veux pas tirer de câble Ethernet

bon je me suis auto cité mais j'arrive pas a l'enlever puis j'ai la flemme
dsl

loitho
Niveau 10
05 mars 2018 à 00:26:27

T'es un mec lambda mais t'as pas les problèmes de l'abonné Free lambda :) C'est pour ça que tu vois pas le côté ennuyeux de la chose.
Perso il m'est impossible de regarder un stream twitch en 1080p60fps en soirée, tout comme le reste de la majorité des abonnés Free.

Thegameur76
Niveau 19
05 mars 2018 à 02:20:57

Vdd => ouais ça doit être ça alors
Je suis un petit chanceux certainement

Représente le 7 6, la haute Normandie 😁

Je dois avoir que les bon côté de free
Je dois être un cas isolé alors

J'espère quand même qu'un jour il y aura plus de cas isolé comme moi pour que je me sente moin seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2018 à 17:59:44

Le 05 mars 2018 à 00:26:27 loitho a écrit :
T'es un mec lambda mais t'as pas les problèmes de l'abonné Free lambda :) C'est pour ça que tu vois pas le côté ennuyeux de la chose.
Perso il m'est impossible de regarder un stream twitch en 1080p60fps en soirée, tout comme le reste de la majorité des abonnés Free.

Exactement. Pareil, avant.

1
Sujet : Avez vous une reduction de qualité du stream sur twitch par rapport à fevrier 2017?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page