Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : la freebox cette arnaque
1
Whitney35
Niveau 6
17 mai 2018 à 21:02:05

Bonjour & bonsoir a tous , je viens juste vous déconseillez d'achetez chez free (leur réseau mobile est bien mais leur box internet c'est autre chose ) . Pourquoi la Freebox c'est nul car elle vous déconnectera de votre wifi toutes les 15 min pour ensuite vous demandez de retaper votre mot de passe ( 3 fois a suivre pck sa bug lol ) et puis la qualité du debit est la pire des autres opérateurs (max 1 m/s)bref si vous savez comment régler se problème dite le moi sinon vous me conseillez de prendre chez quel opérateur ?

AzazelBee
Niveau 10
17 mai 2018 à 21:35:49

... Chez moi c'est l'inverse.

Pour le WiFi, modifie la configuration par défaut, pour utilisé une bande 40Mhz au lieu du 20+20, et règle sur un channel wifi peu utilisé chez toi en fixe.

Pour la connexion connecte toi au site de Free dans la rubrique pour ton compte, et si la connexion est stable d'un point de vue "synchro", passe en mode Patate. Enfin, essaye d'obtenir sur internet ta distance du DSLAM, si elle est supérieur à 1.6km, il faut que tu bascule l'option "automatique" pour le VDSL2 en "Désactivé", car l'ADSL2+ sera potentiellement plus performante que le VDSL chez toi et que Free en automatique peut avoir tendance à pousser le VDSL.

(Par rapport à l'apport du mode patate, attends 24h avant de chercher à sentir un changement par rapport à ce réglage là... Si jamais ta connexion devenait moins stable (perte de synchro, ...), tu peux retourner en mode normal en te reconnectant au site pour gérer ton compte depuis n'importe quel lieu connecté à internet)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 22:26:55

Sinon voit avec le support de free, perso ils ont fait un diagnostic a distance et m'ont envoyé un technicien (gratuit) deux jours apres

Thegameur76
Niveau 19
17 mai 2018 à 23:05:15

Ce genre de topic, De cracher sur nos opérateurs (free/Bouygues/sfr/orange) c'est du bullshit

J'suis chez free en box , ça fait 15 ans j'ai jamais eu de gros problème (j'ai du en avoir comme tous le monde mais pas très gros sinon je m'en serais souvenu)

J'ai un pote à moi qui a la freebox et j't'explique pas les problèmes qu'il a avec

Orange a été élu pour la 7eme fois de suite meilleur opérateur(j'crois) de France et c'est pas pourtant que dans certain bled la livebox aura un débit de merde et plein de problèmes

J'ai été chez sfr pendant 1 ans ou globalement ça fonctionnait pas trop mal dans l'ensemble et j'ai une amie à toi qui habite à 10km de chez moi et j'te dis pas toute les merdes qu'elle a avec sfr

Entre la box free j'suis passé chez sfr ftth pendant un an (pour avoir le droit à la fibre) puis j'suis retourné chez free ensuite, j't'explique pas les problèmes que j'ai eu alors que j'ai un pote à moi qui est chez numericable et na pas eu le problème avec eux et il habite à 10km de chez moi

Bref j'le dis, les opérateurs (fixe/mobiles) tous dépend de ta zone géographique, tu dois vitrifier quel est l'ope qui fonctionne le mieux chez toi

Si il y a des sites comme antenne mobile ou des tests d'éligibilité au débit c'est pour les utilisers

QYn0
Niveau 1
28 mai 2018 à 22:55:37

De toute facon orange c'est mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 17:58:10

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec la freebox.. pour ce qui est du débit ça dépend de beaucoup de chose.. une chose simple à faire c'est d'appeler le 3244 et voir si il n'y a pas un soucis avec la box ou voir la ligne. par contre du coté de chez sfr quand j'y étais je peux dire que c'était pas gagné et depuis free on peut dire que ça a changé ma vie.. pas comme les "voleurs" de sfr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 18:52:45

Le 02 juin 2018 à 17:58:10 Franck-Castle a écrit :
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec la freebox.. pour ce qui est du débit ça dépend de beaucoup de chose.. une chose simple à faire c'est d'appeler le 3244 et voir si il n'y a pas un soucis avec la box ou voir la ligne. par contre du coté de chez sfr quand j'y étais je peux dire que c'était pas gagné et depuis free on peut dire que ça a changé ma vie.. pas comme les "voleurs" de sfr.

J'ai quitté Free mais c'est vrai que le SAV de Free, je dois l'avouer était assez réactif.

pucman2
Niveau 41
05 juin 2018 à 18:33:01

Salut.

Perso, à chaque fois que j'ai changé d'opérateur, je revenais toujours vers free.
Le seul qui ne bride pas le débit (presque du simple au double ...).

Après c'est vrai qu'en réseau mobile j'ai eu que des soucis avec free, et d'autres personnes aussi.

Thegameur76
Niveau 19
05 juin 2018 à 21:26:43

j'l'ai dis, ce genre de topic ne sert a rien

on est presque 70 000 000 en france
sur les 70 000 000 de personnes tu as forcement des gens qui ne sont pas content

et comme je l'ai dis, orange n'as pas le monopole, si il y a 4 opérateurs c'est pas pour rien

chez free, ca fonctionne super bien, apres la maintenant free commence a etre chere je trouve, 45 balles pour la révolution et 35 balles pour la mini 4k

perso moi j'ai la chance d'avoir souscrit avant la hausse de prix donc je suis pas concerné

avant, je disais que free etait dans les meilleurs et les moins chere
maintenant free reste dans les meilleurs mais n'est plus le moins chere

le moins cher maintenant c'est Bouygues avec la box ultym a 38 balles, en plus elle a l'aire sympa c'te box et le réseaux BBox a pas l'aire dégueulasse

en plus leur promesse d'avoir internet garanti est intéressante
bref, a tester, l’époque ou Bouygues était de la merde semble terminée

Whitney35
Niveau 6
06 juin 2018 à 21:23:58

Bas très bien si sa marche pour vous mais la j'ai changer de Freebox (un technicien est venue ) et mtn j'ai plus que des coupures internet , et je n'ai jamais crasher sur orange car eux ils propose une bonne connexion .

Thegameur76
Niveau 19
07 juin 2018 à 02:42:01

Vdd > cb de temps chez Orange?

Moi c'est ça que j'aime pas chez Orange c'est leurs prix

42€ tu as une merde avec 100mb/s en moyenne, pas d'enregistreur + tv + pas appel sur le mobile depuis le fixe

48€ tu as une connexion qui est sympa avec 200mb/s en moyenne et appel mobile et fixe illimité depuis le fixe plus l'enregistreur et TV

56€ la c'est la vrai offre, 1 gbps/s avec tous illimité (appel dans toute l'Europe mobile et fixe) avec TV et enregistreur

100 mb/s de moyenne, franchement c'est trop peu

Imaginons a 4 (2 parents et 2 enfants)
Avec 2 parents quadragénaire avec des enfants d'une 15ène d'année

Avec 100 mb/s tu fais rien, tu met Netflix en 4K, YT en 4K et les 2 enfants téléchargents des jeux
C'est bon, tu as plus de débit

Mais si tu est seul chez toi 100 mb/s ca peu suffir
Perso j'suis sur qui utilise bcp internet et j'aurais que 100 mb/s je ne supporterais pas J'pense

Avec 200 mb/s c'est mieux, a 4 tu t'en sors mieux
Mais le prix quoi 38 balles..

Avec le 1gbps ça tu t'en sors vraiment oklm
Après reste à savoir cb tu peu profité dans le réel

Bref, payer 38 balles pour avoir quelque chose de moins bien que ce que j'ai chez free c'est juste pas possible

En plus le canal by family n'est dispo que sur la oc la l'ys chère d suis sur
Ça serait le pompo

Parce-que tu est chez Orange depuis cb de temps ?
Après j'suis pas prêt à mettre 48 ou 57 euros pour aller chez Orange

Et cb de temps tu est chez orange?
Parce-que si ça fait ma dernière semaine,

Voilà voilà l'histoire

alois3
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:13:17

Le 17 mai 2018 à 21:02:05 Whitney35 a écrit :
Bonjour & bonsoir a tous , je viens juste vous déconseillez d'achetez chez free (leur réseau mobile est bien mais leur box internet c'est autre chose ) . Pourquoi la Freebox c'est nul car elle vous déconnectera de votre wifi toutes les 15 min pour ensuite vous demandez de retaper votre mot de passe ( 3 fois a suivre pck sa bug lol ) et puis la qualité du debit est la pire des autres opérateurs (max 1 m/s)bref si vous savez comment régler se problème dite le moi sinon vous me conseillez de prendre chez quel opérateur ?

souvent c'est entre la chaise et le pc et pas l'inverse, si t'a box donne l'heure, cela vient de toi :)

Whitney35
Niveau 6
22 juin 2018 à 19:34:52

j'ai compter chaque coupure wifi sur un document txt depuis le 1er juin et j'en suis a 170 c'est grave

1
Sujet : la freebox cette arnaque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page