Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Solutions internet pour CROUS
1
xXDarkeiLXx
Niveau 3
24 juin 2018 à 18:41:43

Bonjour, comme indiqué dans le titre je recherche une solution pour avoir un internet (sur pc, console etc...)dans un crous, j'ai déjà fait quelque recherche, ayant trouvé des clé 4g, le problème est qu'il me semble que tous les débit réduit sont limités à 128k... Donc si vous avez une autre solution n'hésitez pas!

Thegameur76
Niveau 19
24 juin 2018 à 20:58:01

hello
éventuellement, je te conseille le forfait NRJ mobile a 20€ /mois avec 100Go de data qui fonctionne sous le forfait Orange/SFR/Bouygue avec une 4G au maximum a 100Mbit/s (12.5mo/s)

tu as le forfait Red by SFR a 20€/mois avec 100 Go de data qui fonctionne sous le réseau SFR en 4G+ avec plus de 300 mbit/s en débit (37.5mo/s) (selon l'endroit)

tu as le forfait Free a 20€/mois avec 100go de data qui fonctionne sous le réseau Free en 4G+ avec un débit pouvant aller facilement a 300mbit/s (37.5mo/s) (selon l'endroit ou tu te trouve)
Free est un réseau qui fonctionne avec le réseau Orange en itinérance mais en 4G+ c'est obligatoirement le réseau Free
si tu est rattacher a une box Free c'est internet ilimité

si tu as l'un de c'est trois forfaits tu as largement assez pour tenir le mois je pense

tu utiliseras ton téléphone pour avoir internet et tu peu connecter jusqu’as 8 périphériques(perso sur mon tel je peu en mettre 8) en même temps (mais le débit sera partager)

voila la solution

pour 20€ tu aura 100Go d'internet par mois, c'est relativement rentable quand on peu pas ce prendre une box internet

xXDarkeiLXx
Niveau 3
24 juin 2018 à 21:32:59

Ok merci pour la réponse je pense faire comme ça alors et partir sur le forfait de tes bureaux SFR vue que je ne suis pas raccorder à une box free, et il me semble que le réseau de Bouygues est meilleur que celui de free

Thegameur76
Niveau 19
24 juin 2018 à 22:04:41

Le 24 juin 2018 à 21:32:59 xXDarkeiLXx a écrit :
Ok merci pour la réponse je pense faire comme ça alors et partir sur le forfait de tes bureaux SFR vue que je ne suis pas raccorder à une box free, et il me semble que le réseau de Bouygues est meilleur que celui de free

sur le forfait de mes bureau SFR ?

tu bouygues qui fonctionne le mieux par chez toi alors je te conseille le forfait NRJ Mobile

je l'ai eu pendant 5 mois, ca fonctionne tres bien

si jamais tu passe chez eux, tu sera par default sur le réseau SFR mais ne tkt pas, c'est normal, tu appel NRJ et tu leur dis que tu veux être sur le réseau de Bouygues et il te le passe

tu sera brider a 100Mbit/s donc a 12.5mo/s

si tu tourne bien, tu va monter entre 5 et 10 mo/s

si tu tourne a 5mo/s, franchement tu te met bien

le téléphone, tu l'utilise pour appeler et envoyer des SMS et en plus, il te sert pour le partage de co

attention, la fonction appel 4G n'est pas disponible chez NRJ mobile pour le moment et donc si tu est appelé en même temps que tu fais le partage de co, tu aura un magnifique ping a + de 999 car tu va passer en H+

xXDarkeiLXx
Niveau 3
24 juin 2018 à 22:26:18
  • sur le forfait de chez SFR

Donc le débit des 100go chez NRJ sont plus faible mais leur débit au delà des 100go (que je risque de dépasser plus d'une fois...) est meilleur que chez SFR ?
PS: le ping sa donne quoi?

Thegameur76
Niveau 19
24 juin 2018 à 23:34:51

Tu pense que tu va sucrer plus de 100go par mois ?

C'est les plus gros forfait qu'on a en France

Les seuls forfait plus gros sont le forfait free mobile rattacher à la freebox data unlimited

Et le black forfait de red by sfr data unlimited

Mais le black forfait est une édition limitée plus dispo

Et tu me dis que tu as pas de freebox pour rattacher ton free mobile

Non, chez NRJ Mobile c'est comme chez Bouygues/b&you, Orange/sosh et SFR /red by SFR et Free

Tu as un quota d'internet entre 20go et 100go
Ensuite tu as un fair use, tu aura la data unlimited mais avec des débit grosso merdo equivalent à du Edge a pleine patate

Après forcément si tu est sur et certain de sucrer les 100go de data alors ouais

La deuxième solution serait de rajouter une autre carte sim si tu as un téléphone dual sim

Pour 2 fois 20€ tu aura 200go

Soit du va chez Red by SFR en box et pour 15€ /mois tu as internet illimité avec 100mbit/s (12.5mo/s) en descente et 50mbit/s(6.25mo/s) en montée (si tu as accès à la fibre, sinon tu aura moins pour le même prix)

A 15 Euro tu n'a que internet, les appels sur le fixe et c'est tous
Pas de bouquet TV

Après si tu utilise bcp bcp internet, pendant ton année de crous tu peu éventuellement prendre cette box pour internet et quand tu aura fini ton année bah tu te pars et tu le peu car c'est sans engagement

Voilà pour toi :-):-)

xXDarkeiLXx
Niveau 3
25 juin 2018 à 05:07:42

Ok merci pour l'alternative, je peserai le pour et le contre selon mes usage pour faire un choix (100go quand ont regarde pas de vidéo et DL des jeux ça peut partir vite)

Thegameur76
Niveau 19
25 juin 2018 à 09:42:39

Mais tu ne peu pas avoir de box internet?
C'est interdit de mettre une box dans un appartement du crous ?

xXDarkeiLXx
Niveau 3
25 juin 2018 à 11:37:58

Non mais je ne sais pas si j'aurais une prise téléphonique

Thegameur76
Niveau 19
25 juin 2018 à 21:27:02

Je pense que oui, c'est un appartement du crous mais ça reste un appartement donc je pense que oui

Les prise téléphonique ne s'utilise plus je crois
Perso chez moi je ne l'ai utilise plus

charlouxs
Niveau 4
03 juillet 2018 à 09:54:51

Yo ! Étant dans une résidence Crous depuis plus d'un an, le débit est vraiment minable... Récemment ils ont installé la fibre (Orange) dans ma résidence mais c'est un supplément de 20€ ou de 30€ par mois. Renseigne toi auprès du Crous :)

Thegameur76
Niveau 19
03 juillet 2018 à 10:18:24

20 a 30 balles /mois c'est pas trop chère je trouve

charlouxs
Niveau 4
03 juillet 2018 à 10:33:53

Par contre aucune idée du débit... J'ai le forfait 100Go au Crédit Mutuel Mobile alors prendre la fibre me servirai à rien

Thegameur76
Niveau 19
04 juillet 2018 à 05:02:12

Si tu ddl pas de film en 4K ou de jeux vidéo pc à 30 ou 40 go le jeu, avec 100go de forfait

Sinon 100go ça passe je pense

1
Sujet : Solutions internet pour CROUS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page