Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Ma connexion avec la fibre orange ...
1
StormZX2
Niveau 8
28 juin 2018 à 18:08:06

Salut
Je ne sais pas trop si je suis au bonne endroit mais bon
Déjà je vous explique je suis sur Xbox one et ma console est à 5-6 mètre de ma livebox play (je suis chez orange) j'habite au 3eme étage d'un bâtiment, et je tournais en wifi à 3-4 Mbit par seconde pour les téléchargements et en jeu j'avais souvent des montées de pings alors que seul ma one était seul sur la connexion... (Sur mon tél sa lag aussi parfois)
J'ai donc décidé de me renseigner sur la fibre
En apprennent que celle ci était gratuit j'ai foncé .
Aujourd'hui tout est installé tout mmarche , le boîtier fibre indique que tout est ok , le livebox play ok ... Bref
Je retourne sur ma one je lance un téléchargement et la je vois que je tourne seulement à 6-8 Mbit seconde ...
Je vois mes potes en wifi avec fibre il tourne au moin minimum à 50 Mbits et moi sa a pratiqué pas changé....
Alors esque orange est chier ou ya un problème ? J'ai penser que habité un 3eme étage n'aidait pas la co.
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:01:01

La box est située 3 étages en dessous de toi ? :ouch:
Ça m'étonne pas alors.
Prends des CPL ou un répéteur WiFi mais là, 3 étages c'est juste énorme.

StormZX2
Niveau 8
28 juin 2018 à 19:02:18

Nn j'habite au 3 ème étage et la box est au même étage que moi dans mon appartement à 6-7 mètres de ma console x)

alois3
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:08:07

met un cable

StormZX2
Niveau 8
28 juin 2018 à 19:13:26

Impossible de mettre un câble ethernet reliantl la console à la box sinon je l'aurais fait depuis longtemps

StormZX2
Niveau 8
28 juin 2018 à 23:43:43

Je comprend pas je vois des mec tourner à 100mbit et moi juste 6-7 Mbit ...

Thegameur76
Niveau 19
29 juin 2018 à 02:03:00

L'auteur => free Master race xDD
150 mbit/s en WiFi et 900mbit/s en cable 🙂

Plus sérieusement non, c'est pas normal que tu te tape une connexion de merde entre 5 et 6 mbit/s surtout en fibre

En adsl encore je veux bien mais en fibre c'est pas possible

Appel orange et signal leur le problème

Quand tu fais un nperf sur ton ordinateur tu as cb ?

Quand tu appel orange et que tu leur en parle, ils te disent quoi ?

tsez93
Niveau 10
29 juin 2018 à 04:48:15

Le 28 juin 2018 à 19:13:26 StormZX2 a écrit :
Impossible de mettre un câble ethernet reliantl la console à la box sinon je l'aurais fait depuis longtemps

Mets un cable temporairerement pour tester le débit. Cela te permettra d'éliminer la box des causes possibles.

StormZX2
Niveau 8
29 juin 2018 à 17:37:58

La dernière fois que j'ai appelé orange ils m'ont dit prenez la fibre
Ce que j'ai fais et presque rien n'a changéé...
Jai fais un speed test sur mon pc et c pareille 56 Mbit et il est câblé le pc

StormZX2
Niveau 8
29 juin 2018 à 17:38:19

5-6 Mbit

Thegameur76
Niveau 19
29 juin 2018 à 21:49:15

Tu as mis un câble ethernet sur ton pc et tu as un débit daubé ?

Et si tu rappel orange en leur disant que internet fonctionne mal chez toi, ils te disent quoi ?

Tu as cb de ping ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2018 à 20:51:24

@thegameur76 La fibre free c'est un peu comme les licorne tout le monde en parle mais personne n'en a vu.

Sinon les débits sont anormaux faut absolument tester en câbler voir ce que ça donne.
56Mb/s c'est le style de débit dans un immeuble avec plein de box

B-D-A-
Niveau 4
05 juillet 2018 à 22:38:34

Waou.
5 à 6 Mbits... Et vous vous plaignez?
C'est 5x plus que moi :rire:

Thegameur76
Niveau 19
06 juillet 2018 à 00:38:43

Vdd => c'est chaud de tourner à moin de 1mb/s

Comment tu fais pour vivre ? Déjà moi quand j'avais ma connexion adsl à 10mbit/s chez free, je mettais des heures pour ddl des fichers

Par contre on en dira ce qu'on en veut, en adsl on avait un débit bon pour de l'adsl
Pas de freez sur la tv
Mais moi ça me sufisais plus, je voulais plus

Maintenant que j'ai la fibre free, je re vie

Des débit complètement délirant à 900mbit/s

De mémoire j'avais fais un test de ddl un ficher en ethernet j'étais autour des 70 mo/s

C'est juste excellent et évidemment pendant les heures de pointe (18h=>22h?)

En WiFi maintenant, je tourne à 20mo/s

Je suis passé de 1mo/s à 20mo/s soit débit x20

Misterpeni => si toi tu as jamais vu de licorne, je peu t'assurer que tous les jours quand je me connecte à mon réseau free, je vois cette belle licorne 😉

Et je suis un client Netflix tres heureux chez free

Comme j'ai déjà dit sur le forum
Freebox user depuis une 15 ene d'année et c'est pas prêt de s'arrêter(juste une infidélité à sfr pendant un an juste pour la fibre et je suis revenu vers un fai compétant après)

Je serais tjs la pour défendre free, je vois trop souvent qui critique free gratuitement sans justification

B-D-A-
Niveau 4
06 juillet 2018 à 09:34:32

"Vdd => c'est chaud de tourner à moin de 1mb/s

Comment tu fais pour vivre ? Déjà moi quand j'avais ma connexion adsl à 10mbit/s chez free, je mettais des heures pour ddl des fichers"

Hé bien, je n'ai pas vraiment besoin d'internet pour vivre chez moi.
Je ne ddl presque rien.
Je profite juste de la musique en ligne, la presse etc.
Et de temps à autre, checker mon agenda pour mes gardes.

https://www.noelshack.com/2018-27-5-1530862464-sans-titre5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2018 à 15:57:53

Free est à la ramasse sur la fibre (comme le mobile) c'est pas un scoop et ne pas le reconnaitre s'est le propre du fanboy free aveugle mais pour ça ta dernière phrase le confirme quand à netflix normal free à enfin accepté sous la pression d'installer des serveurs de cache netflix dans leur datacenter (payé par netflix), en même temps vu que canalplay est en train de couler ils ont plutôt intérêt à s'ouvrir à la concurrence que de faire des courbettes à Boloré en bloquant les autres.

Bref j'ai fais tout les opérateurs fixes et mobiles et il y a du bon et du moins bon partout mais certains sont plus moins bon que bon

Thegameur76
Niveau 19
07 juillet 2018 à 00:04:24

Vdd => après je ne sais pas, je suis chez free depuis 2002 voir 2003
J'ai ete fibré en 2017 et déjà en 2012/2013 mes potes qui était chez numericable me disait qu'ils avait déjà la fibre

J'ai commencé à attendre la fibre quand j'ai connu son existance en 2012/2013

Soit environ 4 ou 5 ans

De savoir si free a de gros retard sur le déploiement de la fibre je ne sais pas, je n'ai jamais connu d'autre opérateur que free (sauf un an chez sfr pour accélèrer la fibre de 2017 à 2018 et je suis revenu chez free)

Forcer de constater que je ne suis pas mazo, si j'ai une 15 ene d'année de free derrière moi, c'est bien parceque avec eux j'ai jamais eu le moindre problème

Et pour Netflix que j'utilise depuis mi 2017, j'ai pas de pb

Bref je serais là pour défendre free en car de 'violence gratuite

1
Sujet : Ma connexion avec la fibre orange ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page