Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Fibre free instable
1
Kishui
Niveau 2
14 septembre 2018 à 21:24:09

Bonjour,

Je dispose depuis aujourd'hui de la fibre, avec une box free (internet+telephone+TV).
Je me suis donc empressé de l'essayer sur différents jeux multijoueurs. J'ai alors pu constater dans ces différents jeux des montées de ping subites avec ralentissements et même des déconnexions. Lors de différents tests de débit sur internet, les valeurs ne sont quasiment jamais les mêmes.
Y a-t-il une solution à ce problème ou vais-je devoir faire avec ?

Je vous remercie d'avance.

tsez93
Niveau 10
15 septembre 2018 à 08:29:11

Lors de différents tests de débit sur internet, les valeurs ne sont quasiment jamais les mêmes.

Si tu es connecté par Wi-Fi ou CPL alors teste avec un cable réseau avec un seul appareil connecté à la box.
Quelle valeur obtiens-tu et sur quel site ?

Kishui
Niveau 2
15 septembre 2018 à 19:36:07

Je suis actuellement en Wi-Fi mais je n'ai pas la possibilité de brancher sur la box (appareils trop éloignés pour être connectés par câble).
J'ai utilisé différents sites pour tester le débit, et plusieurs fois sur chaque pour comparer les valeurs.
Je ne pense pas que le problème vienne des câbles extérieurs car ils ont été installés récemment.
Est-ce possible que j'ai ce problème car je suis en bout de ligne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 07:32:26

Non mais en fibre la notion de bout de ligne n'existe plus.
Tu es en wifi ne cherche pas, pour profiter pleinement de la fibre c'est câble ethernet ou rien d'autre

Kishui
Niveau 2
16 septembre 2018 à 13:49:22

Le 16 septembre 2018 à 07:32:26 misterpeni a écrit :
Non mais en fibre la notion de bout de ligne n'existe plus.
Tu es en wifi ne cherche pas, pour profiter pleinement de la fibre c'est câble ethernet ou rien d'autre

Donc même avec une carte réseau Asus PCE-AC68 cela ne peut pas être stable ? ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00156863.html )
Étrange car je n'ai jamais eu de problème de stabilité en Wi-Fi avant d'avoir la fibre.

loitho
Niveau 10
16 septembre 2018 à 20:45:19

Étrange car je n'ai jamais eu de problème de stabilité en Wi-Fi avant d'avoir la fibre.

Si c'était la seule variable qui avait changé ce serait la cause du problème, sauf que le wifi est perturbé par plein de choses.
En plus du fait que le wifi de la freebox est au mieux médiocre, tu pourras avoir de vrai réponse uniquement en passant par cable.

Kishui
Niveau 2
18 septembre 2018 à 13:53:27

Merci pour vos réponses. Vu que je ne peux pas utiliser de câble, je suppose que je vais devoir faire avec...
Même ma 4G est plus stable, je suis donc obligé de passer par elle pour jouer :snif: .

loitho
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:23:14

Tu peux acheter un vrai point d'access wifi si tu préfères.
Ou bien voir si des CPL sont adaptés.

Mais pourquoi tu peux pas utiliser de cable ?

Kishui
Niveau 2
19 septembre 2018 à 15:16:01

Il n'y a qu'un seul point d'accès au RDC pour la box, rien à l'étage, et je me vois mal transporter mon PC fixe à travers la maison :rire2: .
Pour les CPL je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu la configuration douteuse du réseau électrique chez moi.
Du coup il me resterait le point d'accès Wi-Fi, ce qui demanderait un investissement supplémentaire :( .

tsez93
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:32:17

A ta place, je ferais tout de même le test avec le cable (en transportant le PC) pour vérifier que le Wi-Fi est bien en cause.

jxierom
Niveau 9
23 septembre 2018 à 19:03:17

moi pareille depuis 2 semaines que j'ai mis a jour ma freebox 4k mini entre 22 h et 22 30 au moins de 2,3 fois sa coupe le wifi alors que la tv par cable elle marche encore

alois3
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:06:16

si vous etes en wifi ne vous plaignez pas, on le dit et redit que le wifi cela n'est pas stable

1
Sujet : Fibre free instable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page