Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Fibre Freebox 4K Nat strict + erreur UPnP
1
xxstyles51
Niveau 6
11 novembre 2018 à 01:07:58

Bonsoir voilà j’ai essayer s’ouvrît les ports de ma Xbox One sauf que maintenant j’ai le nat strict au lieu de modéré et une erreur UPnP que je n’arrive pas à corriger
J’ai essayer l’IP fixe ça marche pas , le DMZ ça marche pas , reboot en mode usine non plus ... je suis vraiment perdu et j’ai besoin d’un pro là ... je vous fais entièrement confiance pour m’aider ! Je compte sur vous merci :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 08:51:46

Le nat strict ou je ne sais quoi ça n'existe pas en réseau.
Un port est redirige ou non. Quand à la dmz on ne fait jamais ça.
Pour l'erreur upnp c'est quoi le message ? Sinon faut refaire 1 par 1 les redirections nat que tu as besoin.
Après si ça ne fonctionne toujours pas il faudra demander au constructeur d'arrêter de développer des OS consoles codés avec le ionf

xxstyles51
Niveau 6
11 novembre 2018 à 09:42:46

Bah sur la Xbox One il y a marquer que je suis en nat strict et maintenant modéré , de ce que je sais il faut ouvrir les ports pour passer en ouvert
Cependant quand j’essaie de les ouvrir il m’est impossible de sélectionner ce dont j’ai besoin car ils me demandent d’entrer un porte supérieur à 32000 (un truc comme ça mais avec 5 chiffre)
Pour l’erreur UPnP sur la Xbox il y a juste marquer « erreur UPnP » ils me disent de regarder sur Xbox.com pour savoir comment faire, la manip est juste de désactiver l’option, reboot là box , réactiver l’option , reboot à nouveau et c’est censée marcher sauf que ça marche pas ... j’ai remis en paramètre d’usine et là je suis du coup en modéré avec l’erreur UPnP...
Du coup je voudrai connaître une manip qui me permet d’ouvrir correctement les ports sur la Freebox 4K mini sachant que sur Freebox Os ils me disent de sélectionner un port avec 5 chiffres minimum , et aussi de donner une adresse fixe à la console s’il vous plaît ...

loitho
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:27:25

Mets une IP fixe pour ta console dans le DHCP si ce n'est pas déjà fait.
Et ensuite, mets cette IP dans la DMZ et reboot la freebox et la console.

Un port est redirige ou non.

C'est pas exact, tu peux avoir plusieurs types de NAT avec un filtre au niveau des hosts : https://serverfault.com/questions/208522/what-is-strict-moderate-and-open-nat

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 21:05:11

On ne fout pas un appareil en dmz même une console.
C'est une grosse faille de sécurité.

armadom
Niveau 17
11 novembre 2018 à 22:00:12

+1 VDD ... mettre son appareil en DMZ c'est le balancer en public sur le WAN, en gros sans protection face à toutes sortes de choses :ok:

Pour ouvrir des ports, tu dois d'abord attribuer une IP fixe à ta xbox qui ne soit pas comprise dans la plage DHCP de la freebox, c'est mieux :oui:

Ensuite, je ne connais pas trop la freebox mais ça doit se présenter comme ceci :

:d) port source et destination : tu mets le même port que tu veux ouvrir

:d) protocole : tcp ou udp ou les deux

:d) ip source : tu mets l'adresse ip fixe de ta xbox

:d) ip destination : 0.0.0.0 ou tu laisses vide

Si ça ne fonctionne pas, jette ta xbox codé avec des briques :ok:

loitho
Niveau 10
11 novembre 2018 à 22:05:45

+1 VDD ... mettre son appareil en DMZ c'est le balancer en public sur le WAN, en gros sans protection face à toutes sortes de choses :ok:

Autant je suis entièrement d'accord avec ça pour un appareil comme un ordinateur, autant lorsque c'est une console, les problèmes sont beaucoup plus restraints.
Surtout quand des technologies bien plus dangereuses sont allumées par défaut sur toutes les box grand public (UPNP)

En plus du fait que la console elle même possède un Firewall, ça a l'avantage de pas être embêté par les ports que les jeux ouvrent sur différentes consoles, et qui sont extrèmement ennuyeux car souvent different entre les jeux.

1
Sujet : Fibre Freebox 4K Nat strict + erreur UPnP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page