Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Help Socks5 proxy vPN
1
akira024420
Niveau 3
11 novembre 2018 à 21:20:19

Hello, Je cherche un peut d'aide mieux comprendre comment mettre en place un proxy ou un vpn ou les deux si possible ?
J'ai entendu parler aussi des Socks5 je comprend pas trop la diference entre tout les diferent protocole et pourquoi et quand les utiliser?
J'arrive pas a utiliser de proxy socks5 dans mon windows 10 mais j'utilise CyberGhost
Par contre sous kali linux c'est le vpn que j'arrive pas a mettre en place meme sur mozila a utiliser different proxy j'utilise VmWare

Merci

gunrell
Niveau 19
12 novembre 2018 à 13:06:21

socks5 est un proxy amélioré, tu dois entrer une adresse dans ton navigateur internet. Il sert à masqué ton IP mais les flux ne sont pas chiffrés. L'IP est masqué uniquement pour ton navigateur. Il doit exister des listes de proxy socks5 en accès libre sur le net.

Pour le VPN, tu utilise cyberghost, une facon parmis t'en d'autres d'utiliser un VPN, suffit d'installer le logiciel sur kali et de te connecter à un de leurs serveurs ...

Petit guide trouvé sur le net qui explique la différence entre les deux : https://quick-tutoriel.com/une-alternative-au-vpn-le-proxy-socks5/

akira024420
Niveau 3
13 novembre 2018 à 14:10:51

C'est quoi au juste un serveur Socks5 physiquement? J'ai cru lire que nous pouvions un créé un soi même en faite?
Comment ça marche et qu'elle différence entre les vpn payant et gratuit est ce vraiment plus sur de payé?
Entre les tour et laptop et les android ou os il y en a a toute les sauces mais comment s'en servir et les quel utiliser?
Entre le set up soi même sur son Navigateur et les application avec une interface automatiser le quel et le plus sur?
J'ai lus que beaucoup de lien sur le web avec des adresse socks gratuite était mal utiliser par les utilisateur? Est-ce vraiment plus sur avec un vpn et un socks5?

j'ai lus qu'il à était possible de scanné les ports des utilisateur d'adsl et si certain port son ouvert ils peuvent y installer leur propres serveur sur le réseaux adsl d'un utilisateur mal avertit.
Comme je doit ouvrir des port pour jouer sur Leaugue Of Legend je veux pas faire de bêtise non plus...
J'ai une Livebox de chez orange avec la fibre un boitier HUAWEI HG8010H,
Sa lag c'est pas jouable. je test 25 Mb/s en descente et 41 Mb/s en débit montant ça me semble pas mal, le problème c'est les interruption ?
J'ai perdu mon manuelle depuis quelque semaine je doit pouvoir le retrouver mais du coup en ce moment j'ai pas mon password d'admin
Merci beaucoup de ta réponse gunrell

gunrell
Niveau 19
14 novembre 2018 à 18:26:47

Physiquement, il s'agit simplement d'un ordinateur "quelque part". Cela peut être un serveur dans un datacenter, un raspberry chez un particulier ...

Je vois 2 cas d'utilisations :

  • Depuis chez toi, tu te connecte à un proxy ou un vpn distant pour naviguer sur internet via un serveur intermédiaire et ainsi "cacher" l'IP de ton domicile et rendre illisible les données entre toi et le serveur intermédiaire.
  • Sois depuis l'extérieur, tu te connecte à un proxy ou un vpn depuis un wifi public pour également rendre illisible les données échangées entre toi et le serveur intermédiaire.

Tu peux louer un serveur dans un datacenter pour en faire un proxy ou un serveur vpn avec la sueur de ton front !

Mais sans connaissance technique le meilleur choix reste de payer un abonnement à un service proxy ou vpn. Dans ce cas je peux pas te conseiller je n'utilise pas ce genre de service. Sache quand même que si tu cherche l'anonymat c'est jamais vraiment le cas ...

Je te conseille de lire des articles de blog, aller sur wikipédia, regarder des video youtube sur le sujet si ça t'interesse ^^

Tu parle du lag, si tu passe par un vpn ou proxy pour jouer ça rajoute du lag, tu passe par un intermédiaire, c'est contre-productif.

Par contre si tu es en CPL ou wifi ça pourrait expliquer le lag.

1
Sujet : Help Socks5 proxy vPN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page