Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Droit a la fibre ?
1
DIBFTH
Niveau 4
12 novembre 2018 à 19:23:31

Bonjour a tous, voila déja une ou deux années que la fibre est dispo PARTOUT dans ma ville seul problème le bailleur de mon appart ne veux rien entendre sur la fibre et noie le poisson a chaque fois que je leur en parle. Y aurai-t-il une sorte de droit a la fibre ou un truc dans le genre pour les obliger a installer la fibre?

devastation
Niveau 40
12 novembre 2018 à 21:22:55

Ce lien pourra t'être utile.

https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-locataire-syndic-autorisation

tomlegamer
Niveau 10
13 novembre 2018 à 06:58:47

Oui effectivement, il a pas le droit de te refuser.

DIBFTH
Niveau 4
13 novembre 2018 à 19:49:49

"Le locataire doit joindre à sa notification une description détaillée des travaux envisagés accompagnée d'un plan ou d'un schéma (sauf si le propriétaire rend impossible l'établissement de ce plan)"
ça ma l'air compliqué :hum:

DIBFTH
Niveau 4
13 novembre 2018 à 19:53:48

Il est indiqué que je dois informer le proprio des travaux a faire. Quest ce que j'en sais ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:31:06

Le 13 novembre 2018 à 19:53:48 DIBFTH a écrit :
Il est indiqué que je dois informer le proprio des travaux a faire. Quest ce que j'en sais ?

Contact l'opérateur qui a fibré et explique la situation avec les coordonnées du syndic de l'immeuble.
Ils pourront peut être le contacter et expliquer que cela est gratuit n’abîme rien et augmente la valeur du bien.

Je compatis à ton problème, ça sent la copro tenus par des vieux grippe sous qui pensent à leur thune avant le confort de leur locataire.

alois3
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:05:06

Le 13 novembre 2018 à 20:31:06 misterpeni a écrit :

Ils pourront peut être le contacter et expliquer que cela est gratuit n’abîme rien et augmente la valeur du bien.

Alors la valeur ne sera pas monétaire, mais apporte un gros plus par la suite à la location

1
Sujet : Droit a la fibre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page