Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Orange fibre 300 mega débit réel 200 mega
1
jacky-choon
Niveau 10
10 janvier 2019 à 21:30:32

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai fait installer la fibre optique chez moi il y a 2 jours.

Tout s'est bien passé, et ça fonctionne.

MAIS j'ai souscris à une offre 300 mega. Hors, quand je fais un test sur speed test et également sur l'application mobile m'a livebox (dites moi si je me trompe mais celle la mesure le débit de notre ligne et non du périphérique ?)
Je tombe sur des débits qui plafonnent les 200 mega en descendant, et les 210 mega en montant.

Certes c'est confortable je ne dis pas le contraire, mais en regardant les forums, la quasi totalité des gens pour qui ça fonctionne bien obtiennent des débits beaucoup plus proche du théorique, du genre 280 290 mega pour du 300 ou 980 pour du 1Gb

Du coup, j'aimerais si possible que ça soit pareil pour moi d'autant plus que dans le logement la télé fonctionne, parfois même pour du contenu supposé être en 4K donc assez gourmand en débit, en plus d'un pc et d'autres périphériques par moment.

J'ai essayé plusieurs tests aussi bien sur mon pc que mon téléphone, les résultats sont les mêmes.

Du coup si boys avez des solutions pour éventuellement résoudre le problème, ou si il est plus productif d'appeler orange pour vérifier si le problème viendrait d'eux ou bien de moi qui aurait laissé échapper un détail !

Merci pour les réponses !

jacky-choon
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:44:14

Je me permet d'ajouter des précisions.

Le test sur l'application m'a livebox n'est en fait pas le débit de la ligne mais bien celui reçu sur le périphérique ou l'application tourne. Si je met des murs entre moi et la box le débit baisse, ce qui ne devrait pas se produire si je voyais le débit de la ligne.

Aussi, je n'ai pas de câble éthernet... Donc tous mes tests sont en Wi-Fi, je sais que ce n'est pas représentatif, mais en théorie si la box m'envoyait bien 300 mega, je fais les tests à 1 mètre ; je devrais au moins tomber sur des débits de 250 mb non ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2019 à 19:07:46

"980 pour du 1Gb"
C'est totalement impossible, y a une perte minimal beaucoup plus élevé normalement.

Le fait que tu fasses des testes de connexion en WiFi, pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490903480-1460834936519.png

Tu dois faire un test sur un ordinateur connecté par câble, avec une carte réseau qui supporte les débits que t'es censé avoir.
Ensuite tu vas sur nperf.com et tu sors tes résultats. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558739-patchyyyy.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 17:29:13

Rappel d'ami : quand tu souscris à une offre le débit affiché est commercial et non contractuel.

_kilian_
Niveau 10
14 janvier 2019 à 14:52:00

c'est parce que tu fait ton test en WiFi, le sans fil ne supporte actuellement pas ces débits, fait le test avec un cable (en t'assurant que le PC supporte le débit)

Chez orange, les débits sont contractuels, ils garantissent toujours (en fibre) un débit effectif, autrement dit quand tu a une offre 300Mb/s, ils te donnent toujours environ 315Mb/s pour couvrir la surcharge protocole.

1
Sujet : Orange fibre 300 mega débit réel 200 mega
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page