Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Perte de paquet
1
Wreck1
Niveau 9
17 janvier 2019 à 21:30:55

Bonjour ou bonsoir,

Je rencontre dernièrement des problèmes avec ma connexion internet... Le ping est correcte mais j'ai des pertes de packet entrainant ainsi des lags ou des décalages. C'est assez régulier voir constant.... Auparavant sur certains serveurs de jeux, lors des heures de pointes j'avais un ping bien plus élevé.. Après m'être renseigné on m'avait conseillé un VPN pour éviter ce problème. J'avais fait un tracert, apparemment ma ligne emprunte un chemin et... sur ce chemin... un moment donné ça coince ! Elle passe par un serveur ou une passerelle (j'ignore comment vous appelez ça) qui fait tout merder !

Bref, j'ai changé mes fréquentations du coup.. mais j'ai tout de même essayé deux ou trois VPN, 2 étaient gratuit et dont je ne me souviens plus du nom, ils réglaient plus ou moins le problème mais... J'étais pas vraiment satisfait du truc. Le 3ème était HideMyAss là par contre... Je ne parvenais pas à rejoindre le serveur de jeu, il me refusait l'accès. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout viré. Ah oui, le problème était partiellement régler... J'avais effectivement moins de ping mais ce n'était pas celui que j'avais en temps normal, du coup j'ai préféré changer mes habitudes.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas.. Les serveurs que je fréquente, j'y tiens. Bonne ambiance, configurer comme je le souhaite, etc... Alors ok, j'ai plus de problème de ping mais maintenant j'ai du PL (Paquet loss) qui est apparut de je ne sais ou... J'ai essayé un VPN (NordVPN), mais que je choisisse la France, l'Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas ou la Suisse... Il me donne + de ping (et donc j'imagine moins de débit, ça je n'ai pas testé par contre).

Tous ce que je souhaite, c'est de changer le "chemin" qu'emprunte ma ligne.... Et d'esquiver ce foutu serveur/passerelle qui fait tout merder ! Avoir le même ping (si possible) mais sans perdre de paquet.

Que faire ? Quelles sont les solutions ? Quel VPN choisir (si toutefois c'est une solution) ? D'autres propositions/suggestions ?

Je vous remercie par avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:56:25

le vpn est une très mauvaise idée.

Quel FAI et ou la route est ralenti?

Wreck1
Niveau 9
17 janvier 2019 à 22:17:28

Merci de ta réponse.

Ce serait quoi la solution du coup pour remédier à ce problème ?

Je suis abonné chez Free avec la Freebox Revolution.

Alors ou ça coince... Bonne question parce que... Les problèmes de ping sont réglé depuis 1 an ou 2... Mais là dernièrement j'ai du PL (perte de paquet donc), la commande "tracert" m'indique uniquement le ping pour chaque route, ça n'indique pas ou je perd les paquets ce qui ne me permet pas de savoir ou ça coince... étant donné que le ping est bon... Je soupçonne toutefois :
r2.f1.ams4.transip.net 77.72.1511.25 ou
f1.f2.ams4.transip-net 77.72.151.3
Ce ne sont que des soupçons.

Si vous avez un programme ou une commande pouvant confirmer mes doutes, qui indique la route qu'emprunte ma connexion avec la possibilité de voir ou elle perd des paquets, je ne suis pas contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 23:03:16

Perte de paquet et free un grand classique.
Le peering free est à chier donc goulot étranglement d’où perte de paquet

Wreck1
Niveau 9
18 janvier 2019 à 08:56:23

Comment y remédier ?

J'ai un collègue, même serveur, même forfait, abonné Free également du coup... 0 pl. Il doit bien y avoir une solution tout de même...

1
Sujet : Perte de paquet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page