Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Quel est le meilleur navigateur ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 08:20:48

Hello :) pour vous quel le meilleur navigateur sur pc et mobile ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 21:06:02

Tout dépend de ce que tu cherche.
Si tu veux la rapidité relative, pourrir ta machine de spyware et de virus : Google Chrome.

Si tu cherche à protéger ta vie privée et garder ton OS clean : Mozilla Firerox.

Après cette réponse n'est pas totalement objective.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2019 à 10:10:21

Bah j'utilisé Google chrome depuis pas mal d'année mais il fessait énormément ramer mon ordi avec le temps..
Du coup je l'ai supprimer. Mozilla Firefox je l'ai tester quelque jour il planter souvent est ca ce terminer souvent en fin de tache !
Actuellement je suis sous Opera il ce débrouille vachement bien niveau rapidité, il plante pas il à ces limites quant mêmes. Quant j'ai trop d'onglet ouvert. Par contre j'aime pas trop le dossier des favoris mais bon je m'y habitue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 21:01:04

Opera c'est bien le machin propriétaire racheté par les chinois ?
Ça m'inspire très la confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2019 à 20:05:46

gilari à tout résumer ci-dessus concernant Chrome et Mozilla :oui:

alois3
Niveau 10
04 février 2019 à 20:59:23

Le 27 janvier 2019 à 10:10:21 Rooxe a écrit :
Bah j'utilisé Google chrome depuis pas mal d'année mais il fessait énormément ramer mon ordi avec le temps..
Du coup je l'ai supprimer. Mozilla Firefox je l'ai tester quelque jour il planter souvent est ca ce terminer souvent en fin de tache !
Actuellement je suis sous Opera il ce débrouille vachement bien niveau rapidité, il plante pas il à ces limites quant mêmes. Quant j'ai trop d'onglet ouvert. Par contre j'aime pas trop le dossier des favoris mais bon je m'y habitue.

si tu as des bug avec mozzilla, cela n'est pas normale, cela peut venir de ton pc aussi, c'est pas toujours la faute au logiciel :)
tu as peut etre un probleme avec windows ou autre connerie

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2019 à 09:16:43

Aprés recherche oui ça à était racheter par les chinois mais bon perso je m'enfou..
J'ai fais le ménage dans mon pc qui à 5ans j'avais beaucoup de logiciel qui servais a rien, j'en ai supprimer quelque un !
J'avais énormément d'application en arrière plans qui servais a rien a par faire ramer mon pc.
Pour l'instant je reste sous Opera qui me satisfais en tout points peut être un jour je testerais Safari.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2019 à 10:07:54

Le 16 février 2019 à 09:16:43 Rooxe a écrit :
Aprés recherche oui ça à était racheter par les chinois mais bon perso je m'enfou..
J'ai fais le ménage dans mon pc qui à 5ans j'avais beaucoup de logiciel qui servais a rien, j'en ai supprimer quelque un !
J'avais énormément d'application en arrière plans qui servais a rien a par faire ramer mon pc.
Pour l'instant je reste sous Opera qui me satisfais en tout points peut être un jour je testerais Safari.

Safari pour PC :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2019 à 17:02:23

Pourquoi c'est un mauvais navigateur Safari vdd

savingcoin
Niveau 3
23 août 2019 à 20:57:16

Brave c est le top :ok:
https://brave.com/gsh718

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 21:12:32

Brave c est le top :ok:
https://brave.com/gsh718

Brave c'est Chrome avec un autre enrobage.

Sifheur
Niveau 13
24 août 2019 à 15:33:16

Le 23 août 2019 à 21:12:32 gilari a écrit :

Brave c est le top :ok:
https://brave.com/gsh718

Brave c'est Chrome avec un autre enrobage.

Sauf que chrome, opera, edge, brave, torch & co ce base sur le chromium.
Si tu utilises un navigateur chromium pur tu n'auras aucune fonctions en lien avec les services google (et il te suffit de regarder le code source pour le vérifier)

Perso j'utilisais Opera et maintenant j'ai suis passé sur Edge (chromium): https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr/ de façon à avoir la synchronisation de mes données sur le même compte que celui utilisé sur windows 10 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 16:39:52

Sauf que chrome, opera, edge, brave, torch & co ce base sur le chromium.

Exactement aujourd'hui tu as le choix entre Chrome/Chromium (dire qu'il n'y a aucun lien avec Google c'est un peu osé quand même) ou un skin de Chrome/Chromium ou Firefox.

wizdo
Niveau 1
25 août 2019 à 21:31:54

Chrome a redéfinie les normes de ce que doit être un navigateur.
Il faisait régulièrement des 0 faute dans les conventions de hackers.
Encore aujourd'hui, c'est probablement le meilleur navigateur.
Sauf que l'aspect vie privée est totalement mis de côté, au profit de Google.

Autour de 2017, Firefox a été exclu d'au moins une convention(Pwn2Own) de hacking, parce que trop facile à pirater. Ce qui servit de déclencheur, pour que l'éditeur lance une refonte complète de Firefox.
Vie privée - Firefox est une référence.

En 2015 le co-créateur d'Opera quitte à cause de la nouvelle direction prise par la cie, pour lancer le navigateur Vivaldi. Vivaldi aussi basé sur Chromium, est axé sur la vie privée.

Si Chromium est l'open source de Chrome. Il contiendrait, entre autre, des binaires qui pointent sur les serveurs de Chrome.

Chromium ungoogled est débarrassé de toute référence à chrome, et plus encore.
Sauf que, parce qu'il ne possède pas de store. On doit faire des pirouettes pour installer des extensions.

SaurAnea
Niveau 5
01 septembre 2019 à 14:09:57

Oui, vous parlez tous dans l'absolu, avec des machines de compétition.

Concrètement, ça dépend de si ton appareil a un SSD (netboox, smartphone, PS3 Ultra-Slim, PS5) ou un disque dur classique, beaucoup plus lent.

Si tu as un SSD, alors Chrome/Chromium est bien le plus rapide :ok:

Si tu as un HDD (ordinateur classique, PS4), alors il te faut le navigateur le plus léger possible, en l'occurrence UC browser, le Chromium des Chinois, qui ont encore presque tous des HDD.

Il est pas à jour, utilise une version de Chromium de 2015, mais au moins il ne rame pas en HDD, même sur des ordinateurs des années 2010 avec 1 Go de RAM et Windows XP (environnements sur lesquels Chrome a énormément de mal à tourner).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 17:34:08

Bon opéra j'ai supprimer ils commencer a ramer fortement message d'erreur quant je voulais le mettre a jour.
J'ai voulue installer safarie sur cublic et un message m'as recommander Brave. Pour les favoris j'ai du faire des copier coller d'opera a brave pas moyens d'importer sa m'as pris un bon moment.
C'est un navigateur très rapide qui bloque les lecture auto et les pub ils plante jamais pour l'instant je suis très satisfait de Brave. Par contre quant je vais sur FB sur mon pc avec n'importe quel navigateur sa rame si j'ai plusieurs onglet ouvert.

JanOskur
Niveau 6
30 septembre 2019 à 16:24:04

Si ça rame ça peut venir des composants du PC et non du navigateur, tu peux alléger le navigateur avec moins d'extension.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 18:40:20

Si ça rame ça peut venir

De Windows en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 08:43:38

Comme extension j'ai Adblock ,Adobe Acrobat,Bitdefender Anti-tracker,Bitdefender Wallet sur un pc qui auras 5 ans début décembre.

gunrell
Niveau 18
02 octobre 2019 à 10:30:13

J'ai voulue installer safarie sur cublic

Toujours installer un logiciel sur son site officiel. Ne jamais utiliser 01net, clubic, etc etc

Pour l'age du pc ça dépend surtout des composant utilisés mais aussi de la "santé" de ton windows. Par exemple mon PC à 9 ans et j'ai jamais "ramé".

1
Sujet : Quel est le meilleur navigateur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page