Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : DNS VPN
1
ElCondor024
Niveau 8
11 mars 2019 à 12:38:28

Bonjours, j'ais une question au niveau de la protection de "l'anonymat" et/ou contre le piratage.

J'ais lu sur un site que pour être protégé complétement, il faut qu'a la fin d'un test DNS, il faut AUCUN résultat, que rien ne soit affiché dans la case DNS . (il parlait surtout pour allez sur le DARKWEB mais se n'est pas mon but, je veut juste avoir la protection maximum vu que je paye un service VPN)

Ma question est, si il y a 1 serveur DNS qui s'affiche est que c'est celui du VPN, est on quand même protégé ou y a t'il un risque qu'un pirate arrive a remonte jusqu'au PC ou chope des info ou encore créé une fuite?

PS: je ne suis pas hyper calé en pc, je connais quelque base :-)))
PS II: j'utilise NordVPN

Merci d'avance pour vos réponse (pas trop technique svp)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2019 à 14:26:12

Je pense que tu confond un peu tout.
Si tu veux vraiment comprendre en quoi l'anonymat c'est compliqué tu devrais reprendre depuis le début.
Voir les page wikipedia, IP, DNS, TLS/SSL.

ElCondor024
Niveau 8
13 mars 2019 à 20:27:01

Ba voila se qui est marque sur le site en question.
---------------------------------------------------------------------------------
"Nous constatons que l’adresse IP publique fournie par mon serveur VPN a bien été détecté et a permis à l’attaque “WebRTC IP” (test IPLEAK) de remonter jusqu’à mon adresse IP locale ici 10.9.10.154 qui est celle fournie par mon Client VPN ! Cela signifie donc que l’attaque “WebRTC IP” (test IPLEAK) a pu traverser mon tunnel VPN !!! Je ne suis pas protégé contre des attaques de type “WebRTC IP” ! Un attaquant peut donc facilement remonter jusqu’à moi via ma navigation internet ! Et vous vous doutez bien que les fuites DNS sont monstrueuses !"
--------------------------------------------------------------------------------
"Note importante: Si durant le test IPLEAK la détection “WebRTC IP” affiche votre adresse IP publique réelle ou bien les adresses DNS de votre serveur VPN (comme ci-dessus) ou encore les adresses DNS de Google ou de votre FAI ou celles configurées dans vos propriétés TCP/IP, c’est que vous n”êtes pas du tout protégé !"
---------------------------------------------------------------------------------
Donc soit je comprend mal ou tout se qui est écrit sont des connerie :gne:
J'ais souligné se que je retient le plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 09:36:29

Bah si tu veux empêcher ça, installe toi une distro GNU/Linux installe ton résolveur en local et désactive webRTC sur ton navigateur. (voir le tuto dans ma signature)
Mais sinon tu fera forcément fuiter des infos. Si tu utilise Windows 10 c'est pas la peine de te donner autant de mal peut importe les efforts que tu fera ça ne servira pas à grand chose.

ElCondor024
Niveau 8
16 mars 2019 à 17:12:53

Oui j'utilise WIN10.
En navigateur standard j'utilise OPERA, et pour chercher certaine chose, le navigateur TOR en + du VPN.

Donc dans se cas , pour se que je fait ça doit etre sufisant (entre guillemet).

Mais c'est vrais que si je pouvais etre encore plus "anonyme" je cracherais pas dessus. personne n'a a savoir si je veu testé un papier new generation pour me torcher l'cul. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 08:20:36

Oui j'utilise WIN10.

En navigateur standard j'utilise OPERA

Rien de sécurisé ni de confidentiel donc.

right26
Niveau 2
25 mars 2019 à 04:55:36

Il te faut choisir un vpn qui ne soit pas sous juridiction américaine ou européenne car ils sont tenus de garder les log de connexion.
Autrement un VPN est relativement efficace, vas voir ici si tu veux plus d'explication : https://www.booglit.com/

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 10:03:18

Autrement un VPN est relativement efficace

Un VPN seul, ne protège pas ta vie privée.

1
Sujet : DNS VPN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page