Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Partage de connexion à distance
1
liod
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:52:15

Hello!

Je vous expose le problème:

J'ai un pote qui se trouve en france dans une coloc ou malheureusement il ne dispose pas de connexion internet. Il partage donc la connexion 4g via son téléphone pour sa console ou son pc, pas de problème jusque là.
Le truc c'est que là il doit faire des MaJ assez importantes sur certains jeux et son forfait 4g ne le permet tout simplement pas, c'est pas prévu pour.

Est-il possible pour moi de partager ma connexion internet via mon pc pour qu'il puisse l'utiliser pour dl ces MaJ? J'ai lu quelques forums ou articles mais rien de bien convaincant. Grosso modo via un VPN mais le débit de la connexion serait juste misérable?

Si quelqu'un à une idée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:27:19

c'est le trafic total qui est comptabilisé par l'opérateur peut importe à quoi et comment il est utilisé

liod
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:49:38

Tu parles de sa 4g? Certes mais des MaJ pour plus de 50 Go lui couteraient cher, même si c'est faisable.

gunrell
Niveau 18
13 juin 2019 à 01:02:03

Même s'il utilise un VPN pour passer par ton PC faut bien qu'il puisse acceder à internet et donc il doit utiliser sa connexion 4G de son téléphone.

liod
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:07:26

Je sais, mais du coup une fois la connexion VPN établie est-ce qu'il ya moyen qu'il utilise la connexion que je partage, pour dl par exemple sur sa console, au lieu de sa 4G ? Et garder le VPN connecté avec sa 4g bien sûr. C'est un peu bizarre mais bon

gunrell
Niveau 18
13 juin 2019 à 09:16:56

Non ça ne marche pas comme ça malheuresement (si j'ai bien compris ta demande). Imagine un tuyau d'arrosage, même si tu as un plus gros tuyau, il doit connecter le sien chez toi. L'eau va passer par ton tuyau puis dans le sien. Il consommera autant de DATA qu'en passant en direct avec plus de latence car il passe par un intermédiaire.

liod
Niveau 10
13 juin 2019 à 10:43:55

Ok, merci pour l'image c'est plus clair comme ça effectivement. Bon dommage pour lui du coup il va devoir prendre son mal en patience :rire:

Kheyettechouett
Niveau 5
09 juillet 2019 à 02:43:00

liod liod
12 juin 2019 à 19:49:38
Alerte
Tu parles de sa 4g? Certes mais des MaJ pour plus de 50 Go lui couteraient cher, même si c'est faisable.

S

1
Sujet : Partage de connexion à distance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page