Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Gamekult et les soi-disant "multis" après suppression de compte = bannissement à vie ?
1
Pretchat
Niveau 9
06 juillet 2019 à 22:27:02

Salut,

Cette question reste sans réponse quand je contacte directement Gamekult dans leur formulaire de bas de page (entre 5 et dix fois à plusieurs services différents), et il semblerait qu'un nouveau système de premier post à la création d'un nouveau compte soumette ledit post aux modérateurs. Ces derniers ont suspendu mon compte immédiatement, à moins que cela soit automatique (bonjour l'accueil...).

Sans plus tarder, voici le post que j'ai posté sur GK avec un nouveau compte, car tous les autres étaient bannis pour "multi", ou tout simplement éradiqués de la BDD de GK (avec tous leurs messages, oui oui, même les plus anodins) :

'"Suite aux refus multiples de la Rédaction, du support Technique, du SAV Premium ou de la Modération (il n'y a guère que la Régie Publicitaire que je n'ai pas réussi à rattacher à mon problème) de me fournir une moindre réponse sur le problème auquel je fais face, à tel point que je me demande naïvement si les gens du site lisent bien les messages envoyés à partir du lien "Contacts" en bas de pages, je crée cet énième compte et ce topic public.

Voilà : j'avais un compte ancien actif depuis 2001 ("ror"). Suite à un bannissement forcément injuste, et suite au manque d'information substantielle quant à ce bannissement, j'ai décidé de manière impulsive de supprimer ce compte, pensant que j'avais été perma-ban ou banni 6 mois, alors qu'aucune information ne laissait penser que j'étais banni sauf mon impossibilité à poster ou à me logger, bien entendu...

Il s'avéra plus tard que je n'avais été banni que 3 jours !... une paille sur GK. Je me mordis donc les doigts d'avoir supprimé mon compte, mais même si je l'impute à ma seule impulsivité (#rage), on pourrait presque dire que GK a eu une part de responsabilité en ne donnant absolument aucune information ni explication. (je crois qu'ils ont rectifié le tir depuis, du moins selon les cas)

Que fais-je alors ? Je recrée un nouveau compte, à moins que j'en ai crée un autre entre, je ne sais plus trop.

Pseudo permaban par Dr_ChickenMan, alerté par ma "virulence" sur GG, qui est rempli de personnes jamais d'accord avec moi (ou serait-ce l'inverse ?) me disant clairement dans un post : "Adieu ! : hello :". En outre, il a spécifié, si ma mémoire est bonne, que la raison du bannissement était "multi".

Alors je m'interroge sur la jurisprudence de GK : n'a-t-on pas le droit de supprimer un compte et d'en reformer un autre par la suite, ou alors pourquoi mettre comme raison "multi", alors que techniquement mon compte principal était supprimé et donc que ce n'était pas un multi ?

Et aussi, pourquoi me dire "Adieu", le perma-ban fait-il partie de nouvelles mesures prises par GK ? Ou est-ce juste qu'un compte supprimé ne permet pas d'en refaire un autre sauf au cas par cas ? (ex : MistigronXX)

Bref je m'interroge et je ne comprends pas, et les tenanciers de GK restent muets comme des carpes malgré mes cabrioles en tout genre (y compris les menaces à peine voilées sur le droit "informatique et liberté") pour essayer de les faire parler... en vain !

Alors même si je dis beaucoup de conneries, j'aime pouvoir commenter des news osef de commentaires osef aussi.

Ce que je demande est simple : une très courte explication sur le pourquoi du comment, et je compte aussi sur les internautes. (à moins que le sujet soit supprimé ou locké séance tenante)

J'ai lu qu'il y avait une histoire de boîte mail, mais j'ai pas tout compris. (j'ai essayé de rattacher la boîte mail de "ror" à "Xror", sans succès)

Ou alors, me dire de qui je suis le multi ? :nerd:

Merci d'avoir lu. :jap:"'

Bien entendu, je n'ai même pas pu réellement poster ce message, puisque les modérateurs l'ont checké avant publication et ont bloqué mon nouveau compte. Bref aucun moyen de voir où se situe le problème, vu qu'ils bloquent tout d'entrée et qu'ils ne me répondent jamais.

Donc, si vous forumeurs avez une explication à me fournir, elle serait reçue avec extrême gratitude.

Désolé de parler d'un site concurrent, mais je ne vois guère d'autre solution. (de plus je suis nostalgique de ce bon vieux "surf", mais les sites de nos jours verrouillent tout par peur de perte d'audience, et c'est triste à mon sens)

Dieu_me_garde
Niveau 37
07 juillet 2019 à 11:36:05

Euhhh, c'est à dire qu'on est sur jeuxvideo.com ici, pas Gamekult. Comment veux-tu que l'on connaisse leur motivation ? Aucune idée, et pour ainsi dire on s'en fout.

Pretchat
Niveau 9
07 juillet 2019 à 12:51:07

Euhhh ah bon, j'ignorais que parce que tu étais sur jeuxvideo.com maintenant, tu étais enchaîné et ne pouvais pas aller sur GK.
Euh et j'ai envie de dire que c'est pas parce que toi tu t'en fous et que tu ne sais pas, que tout le monde est dans ton cas. Misère, quand même.

Dieu_me_garde
Niveau 37
07 juillet 2019 à 14:28:26

Le 07 juillet 2019 à 12:51:07 Pretchat a écrit :
Euhhh ah bon, j'ignorais que parce que tu étais sur jeuxvideo.com maintenant, tu étais enchaîné et ne pouvais pas aller sur GK.

Mouais ok si tu veux :doute:

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Tu penses réellement qu'on va s'amuser à tester, créer un ou des comptes, puis te faire un retour ? Non, évidemment, on n'a pas que ça à foutre (et j'en reviens à mon 1er post, pour ainsi dire on s'en fout). Pour en venir à la conclusion suivante, on s'en fout de tes querelles avec leur rédaction, et qui de surcroît les ont poussés à ne pas (ou plus) te répondre. Et je réitère mon 1er post, on ne connaît pas leur motivation./

Euh et j'ai envie de dire que c'est pas parce que toi tu t'en fous et que tu ne sais pas, que tout le monde est dans ton cas.

Tout l'monde, je ne sais pas, mais un bon paquet (et +), c'est sûr.

Pretchat
Niveau 9
07 juillet 2019 à 20:59:54

Tout doux l'ami. "On en n'a rien foutre" c'est assez grossier et violent quand même.

Et puis si je poste ça ici, c'est pour les gens qui ne seraient pas monosite comme toi, et qui auraient déjà des infos, pas qu'ils testent je sais pas quoi que ta conscience tordue vient d'inventer.

Sais-tu lire ? Je parle de boîte mail dans le message, et si quelqu'un a des infos là-dessus en particulier, je suis preneur.

Maintenant que tu t'en foutes, eh bien je m'en contre-fous, arrête juste de polluer mon topic qui est dans la bonne section. (la section "Internet" je le rappelle. T'as bu ou quoi ?)

Vu ton animosité et tes certitudes, pas la peine de répondre. Epargne-moi au moins cela. Merci et bon vent.

Dieu_me_garde
Niveau 37
08 juillet 2019 à 17:51:27

Le 07 juillet 2019 à 20:59:54 Pretchat a écrit :
Tout doux l'ami. "On en n'a rien foutre" c'est assez grossier et violent quand même.

Je m'exprime comme je le pense en l'occurrence.

Et puis si je poste ça ici, c'est pour les gens qui ne seraient pas monosite comme toi, et qui auraient déjà des infos, pas qu'ils testent je sais pas quoi que ta conscience tordue vient d'inventer.

"Monosite" blablabla, nan mais vraiment n'importe quoi, t'as compris queue dalle mec :honte:

Maintenant que tu t'en foutes, eh bien je m'en contre-fous, arrête juste de polluer mon topic qui est dans la bonne section. (la section "Internet" je le rappelle. T'as bu ou quoi ?)

Oui, c'est cool, relis-moi également ! A aucun moment je n'ai affirmé que tu étais au bon ou mauvais endroit, là aussi je m'en fous.

Vu ton animosité et tes certitudes, pas la peine de répondre. Epargne-moi au moins cela. Merci et bon vent.

Animosité ? Non, c'est juste que tu ne me connais pas mec, c'tout.
Certitudes ? Non, je doute, je cherche...c'est sans fin ! Ceci dit, je ne vois absolument aucune corrélation dans "certitudes", tes écrits et les miens...! Pis y'en a ras-le-cul de toutes ces personnes qui prennent ce forum pour le SAV des autres forums (ou sites), ou le SAV de ces réseaux sociaux à la con, tu vises !

En espérant (ou non) qu'une âme dite charitable puisse t'apporter réponse et bonheur dans ta quête de réponse sur Gamekult.

Bon courage (quand même).

Pretchat
Niveau 9
14 août 2019 à 21:00:31

:up:

tsez93
Niveau 10
15 août 2019 à 04:41:43

J'ai pas tout lu mais supprimer son compte = supprimer les données de la base de données car c'est la loi (RGPD).

1
Sujet : Gamekult et les soi-disant "multis" après suppression de compte = bannissement à vie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page