Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : IP v6dynamique ou fixe ai-je ?
1
bobeuh95
Niveau 6
11 juillet 2019 à 19:51:43

Bonjour,

Bon voilà j'ai 2 ip quand je me connecte a internet : 1 ipv4 et 1 ipv6 . Elle cohabitent http://prntscr.com/odqn9y ( c'est pour la transition vers ipV6 je crois, au cas ou je me connecte sur un site qui prend pas en charge l'ipv6 ).

Cette ipv4 est fixe
Mais l'ipv6 me semble dynamique car parfois l'ip change même plusieurs fois par jours même si c'est que les derniers caractères qui change.
J'ai aussi ça http://prntscr.com/odqq3f, il semble que j'ai plusieurs ip et que une est fixe.

Enfin je comprend pas trop trop. Selon vous c'est une ipv6 dynamique, c'est-à-dire que mon ip change à chaque fois et que l'on peut pas me retracer par ip ( pour pas compter les cookies etc ) entre les changement ? car 3/4 de l'ip se ressemble et est fixe.

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 15:27:50

Enfin je comprend pas trop trop. Selon vous c'est une ipv6 dynamique, c'est-à-dire que mon ip change à chaque fois et que l'on peut pas me retracer par ip

C'est juste qu'on a beaucoup^beaucoup plus d'IPV6 donc chaque périphérique de ton réseau peut se trouver joignable sur internet. En fait tu as un bloc d'IPV6 qui te sont réservés.

et que l'on peut pas me retracer par ip ( pour pas compter les cookies etc )

Là par contre tu rêve. Soit on te trace par l'IPV4 soit par d'autres moyen beaucoup plus efficaces.

bobeuh95
Niveau 6
12 juillet 2019 à 15:59:46

Le 12 juillet 2019 à 15:27:50 gilari a écrit :

Enfin je comprend pas trop trop. Selon vous c'est une ipv6 dynamique, c'est-à-dire que mon ip change à chaque fois et que l'on peut pas me retracer par ip

C'est juste qu'on a beaucoup^beaucoup plus d'IPV6 donc chaque périphérique de ton réseau peut se trouver joignable sur internet. En fait tu as un bloc d'IPV6 qui te sont réservés.

Ha donc en gros j'ai comme 5 ipv6 chez moi ?

et que l'on peut pas me retracer par ip ( pour pas compter les cookies etc )

Là par contre tu rêve. Soit on te trace par l'IPV4 soit par d'autres moyen beaucoup plus efficaces.

Ouai mais si je désactive l'ipv4 et que je creer un nouveau utilisateur windows . ILS/internet ne pourra me retracer que par mon ip, et que justement si l'ip a changer bas ils pourront pas faire le lien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 18:13:43

Ouai mais si je désactive l'ipv4 et que je creer un nouveau utilisateur windows . ILS/internet ne pourra me retracer que par mon ip, et que justement si l'ip a changer bas ils pourront pas faire le lien.

Dans ce cas tu sera tracé par le fingerprinting.

bobeuh95
Niveau 6
12 juillet 2019 à 19:45:08

OK donc pas par ip.
et il y a t-il un moyen de contourner ce traker " fingerprinting "

bobeuh95
Niveau 6
15 juillet 2019 à 19:41:46

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2019 à 21:54:08

Avec les bons outils, le topic dans ma signature est un bon début.

1
Sujet : IP v6dynamique ou fixe ai-je ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page