Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Le meilleur opérateur MOBILE pour jouer en ligne ?
1
Landa_RG4L
Niveau 27
20 juillet 2019 à 23:51:26

Bonjour,
Je voudrais utiliser ma 4G pour jouer en ligne sur ma Xbox, la connexion WiFi étant lente. Le problème c’est que chez Free (mon opérateur mobile actuel), le NAT est strict, je ne peux pas matcher avec des joueurs pour faire une partie en ligne. Et j’ai vu qu’il est quasi-impossible d’ouvrir les ports sur cet opérateur. Je voulais savoir quel opérateur mobile pourrait me permettre une optimisation au max de ma connexion par l’ouverture des ports NAT ?
Et je voulais savoir aussi : y a-t-il (à tout hasard) d’autres paramètres à explorer (autre que le NAT) pour améliorer la connexion ?

Merci de m’éclairer. 🙏

PS : je ne peux pas installer la FO chez moi
PS2 : le prix n’est pas un problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 10:28:15

Le meilleur opérateur MOBILE pour jouer en ligne ?

Aucun, ping variable et pas d'accès aux redirections de ports.

chuuny
Niveau 9
21 juillet 2019 à 11:15:25

Tout dépend où tu vie, je vivais à la ville A, orange était meilleur, j'ai déménagé dans la ville B à 5km de la ville A, SFR était meilleur.

Suivant où tu vis, l'opérateur à prendre ne sera pas le même.

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 15:02:37

Le 21 juillet 2019 à 10:28:15 gilari a écrit :

Le meilleur opérateur MOBILE pour jouer en ligne ?

Aucun, ping variable et pas d'accès aux redirections de ports.

Mais il y a pas un operateur mobile où les ports NAT sont les plus adéquats pour jouer en réseau ?
Par exemple j’ai vu que Orange et Bouygues sont plus permissifs mais est-ce vrai partout en France ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 15:03:54

Aucun opérateur mobile ne permet le nat/pat car les ips sont partagées et déjà translatees

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 15:07:01

Le 21 juillet 2019 à 11:15:25 chuuny a écrit :
Tout dépend où tu vie, je vivais à la ville A, orange était meilleur, j'ai déménagé dans la ville B à 5km de la ville A, SFR était meilleur.

Suivant où tu vis, l'opérateur à prendre ne sera pas le même.

Y a pas une reference de site qui donne les meilleurs opérateurs mobile par region ? Je sais que la 4G est pas vraiment fait pour le jeu en reseau, je recherche justement le moins pire car en realité c’est pas la vitesse de connexion qui me pose problème.

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 15:08:20

Le 21 juillet 2019 à 15:03:54 Misterpeni a écrit :
Aucun opérateur mobile ne permet le nat/pat car les ips sont partagées et déjà translatees

d’accord. 🙏
Je vais peut etre me tourner vers la 4G Box, mais encore faudrait-il que je sois éligible aux offres. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 17:18:29

Le 21 juillet 2019 à 15:08:20 Landa_RG4L a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 15:03:54 Misterpeni a écrit :
Aucun opérateur mobile ne permet le nat/pat car les ips sont partagées et déjà translatees

d’accord. 🙏
Je vais peut etre me tourner vers la 4G Box, mais encore faudrait-il que je sois éligible aux offres. :-(

Euh la 4g box ça sera pareil et ton jeu indiquera toujours ce nat strict d'ailleurs notion qui n'existe pas en réseau.

tomlegamer
Niveau 10
21 juillet 2019 à 19:57:48

La 4g box chez Bouygues en tout cas? C est une ip entière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 21:27:12

Bon apparemment la box 4g a bien une ip publique mais dynamique
Je viens de trouver ça ou tout est expliqué clairement.
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1103/redirection-de-ports-avec-une-box-4g-adresse-ip-publique

1
Sujet : Le meilleur opérateur MOBILE pour jouer en ligne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page