Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Gestion de consomation de data Wifi privé (limité des appareils)
1
Hypras
Niveau 2
07 septembre 2019 à 13:37:36

Bonjour a tous!
Je vous explique vite fait ma situation:
Je reçois internet en wireless (ce n'est ni par satellite ni par 4g) grace a une antenne sur le toit de mon immeuble, j'ai pris cette alternative a l'ADSL en raison du debit de cette dernière dans mon quartier. J'en suis satisfait debit raisonnable (25mbps) le seul problème : une limite data de 400GB. Normalement 400 GB est amplement suffisant mais mon frère (je ne sais pas comment il arrive a faire sa) a consommé 40GB rien qu'hier!!! A ce rythme 10 jours et le forfait est épuisé! Je sais utilisé l'interface de gestion de mon routeur D-link (192.168.0.1) pour faire une blacklist par filtrage mac ou encore netcut (petite apli pratique) mais ces solution ne font que coupé sont accès a internet je cherche plutôt un moyen de limiter la consommation à 20 GB au maximum avec une limite de data que je défini sur chaque utilisateur réseaux. Exemple:
-User guest : 1GB
-User PS4: 20GB
-User Phone#1: 5GB
-User PChp : 20GB
ect ect
Mon idée est peut être un peut trop precise je ne sais pas si cela existe en tout cas qui il existe une alternative ou un semblan de solution nésitez pas a laissé votre commentaire et merci d'avance pour vos idee. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 14:20:44

Je pense qu'il faut un routeur gérant la Qos.

Hypras
Niveau 2
07 septembre 2019 à 16:18:01

Le 07 septembre 2019 à 14:20:44 gilari a écrit :
Je pense qu'il faut un routeur gérant la Qos.

Merci pour ta réponse,
Mais tout les routeur ont il cette option ?
Si non comment savoir si le mien l'as?

JanOskur
Niveau 6
07 septembre 2019 à 18:12:20

Merci pour ta réponse,
Mais tout les routeur ont il cette option ?
Si non comment savoir si le mien l'as?

Salut, je pense pas que tu l'ai faut avoir routeur custom avec un firmware spécial mais tu peux toujours fouiller les paramètre du routeur.

Hypras
Niveau 2
07 septembre 2019 à 18:48:41

Le 07 septembre 2019 à 18:12:20 JanOskur a écrit :

Salut, je pense pas que tu l'ai faut avoir routeur custom avec un firmware spécial mais tu peux toujours fouiller les paramètre du routeur.

Alors j'ai fait des recherches et j'ai fouillé se que j'ai appris du QoS est très intéressant sa sert a prioriser certains appareils ou certaines utilisations du wifi ( ex: streaming) mais cela peut il définir une limite? ( de 20Gb pour la PS4 par exemple :siffle: ) mon routeur est un Dlink Dir-615 N 300 alors dans l'onglet avancé il a un onglet trafic control puis QoS rules ( cette organisation de correspond déjà pas au video sur le sujet) de plus sur les video pour mettre en place une règle c'est infiniment plus simplifier (je vous envoi une photo de mon interface) : https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567873754-qos.png
Je ne trouve pas un tuto clair étant donné que chaque interface est différente (meme pour les routeurs de la meme marque)
De plus j'aimerais ne pas avoir a changer le firmware (j'ai entendu parler de DD-WRT extrêmement facile a utiliser) car je ne pense pas que sa sauvegarderais les adresses des serveur DNS/ pseudo est mot de passe fournit par le FAI ainsi que l'ensemble de la configuration fait par les techniciens.
Donc si quelqu'un peux m'expliquer quoi marquer en:
Protocol

Source IP:

Source NetMask:

Dest IP:

Dest NetMask:

Source Port:

Dest Port:

Up Floor:
kb/s
Up Ceiling:
kb/s
Down Floor:
kb/s
Down Ceiling:
kb/s
Merci pour votre aide!

1
Sujet : Gestion de consomation de data Wifi privé (limité des appareils)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page