Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Les rip et les fai ??!!!
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 septembre 2019 à 17:43:31

Bonjour

Voilà c'est plus une question de curiosité et pour mon propre savoir.

Actuellement je suis dans les Pyrénées Atlantiques dans la petite ville d'Arudy. On m'a dit sur la fibre arriverait très prochainement elle est genre à moins de 10 bornes.

Ici c'est sfr qui a mit les sous pour déployer le rip donc logiquement c'est eux qui le déploie.

Je suis actuellement chez free même s'il commence à merder grave et que j'envisage de changer. Le jour où la fibre arrive, on est libre de choisir son fai ?? Ou vu que c'est SFR qui déploie doit on passer sur leur réseau vu qu'il seront les deployeur ???

Merci pour les réponses car ça fait un moment que je me pose cette question.

Sifheur
Niveau 13
12 septembre 2019 à 19:42:17

C'est un contresens que de dire: SFR déploie un RIP :hap:

Covage, Axione, Altitude Infrastructure etc... déploie des RIP ou des opérateurs comme Knet, Kiwi Fibre etc... propose leurs services.

Un opérateur privé (SFR, Orange, Bouygue, Free ...) peuvent venir s'installer sur un RIP mais en aucun cas le déploie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 septembre 2019 à 20:42:34

Ah OK désolé

J'y connaît pas grand chose alors désolé j'ai du mal comprendre en tout cas merci d'avoir éclairer une partie de ma laterne

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2019 à 09:42:19

C'est quand même bizarre j'ai regarder tout les article qui parlent de ce déploiement ici et il ne parlent que de sfr pas des d'employeur du coup c'est pas facile de savoir qui est qui.

L'exemple ici.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/02/07/deploiement-de-la-fibre-dans-les-pyrenees-atlantiques-le-contrat-avec-sfr-signe,2514841.php

En tout cas a cause de ça, ma dernière question restera sans réponse.

1
Sujet : Les rip et les fai ??!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page