Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : OVH - une base de donnees pour plusieurs sites
1
3618lola
Niveau 7
20 novembre 2019 à 19:27:13

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs sites connectés à une seule base de données avec l'offre ovh perso ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 10:06:42

Oui mais ça sera un peu le bordel dans ta BDD.
À l'époque je le faisais avec Free avant de m'auto-heberger.

Dieu_me_garde
Niveau 37
25 novembre 2019 à 10:43:17

Si tu prends l'hébergement perso, t'as droit à une seule DB de seulement 200Mo (suffisant pour créer un tout p'tit site web perso).

Plusieurs sites sous la même base c'est possible, mais pas du tout recommandé, ni sécurisé. Si la base est par exemple compromise, ce sont tous tes sites qui seront HS.

T'emmerdes pas avec OVH, tu vas galérer avec leur service client trèèèèès long, question réactivité ils sont vraiment nul à chier.

J'te recommande o2switch, espace disque illimité, base de données MySQL et Postgre SQL illimitées en nombre et en taille, bande passante illimitée, interface Cpanel, sous-domaines et mails illimitées et j'en passe...pour seulement à peine 80€/an. J'ai quitté OVH pour aller chez o2switch, "ça déchire", je n'ai laissé que mes noms de domaines chez OVH en modifiant les serveurs DNS pour les faire pointer vers mon hébergement o2switch. Et en plus, ils te répondent sous quelques heures, par exemple hier à peine 1h de délai d'attente entre les messages.

https://www.o2switch.fr/

1
Sujet : OVH - une base de donnees pour plusieurs sites
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page