Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Débit Anormal : Jeux en Ligne
1
trios70
Niveau 4
14 novembre 2019 à 18:20:37

Bonjour je suis abonné depuis 1 mois à Orange avec un forfait fibre et une livebox play.

Hors, j'habite dans un appartement en ville disposant que de 4 pièces et très petit.

Ayant connecter en wifi ma console dans ma chambre je ressent une importante baisse de débit et beaucoup de latence quand je joue en ligne ce qui devient injouable, pour le téléchargement cela fonctionne pas trop mal mais ne vaut pas la fibre

Avant je disposais de la box de chez SFR et je n'avais aucun problème pour jouer pourtant pas la fibre.

J'ai déjà tester :

- chez ma mère la wifi fonctionne bien, de plus je suis avec un répéteur
- dans le salon, la connexion fonctionne très bien sauf Ethernet ou cela marche pas ( j'ai déjà utiliser le câble et il marche )
- tester les diagnostics orange, cela dis qu'il n'y a rien d'anormal

Je voulais donc savoir quel serait la cause et surtout la solution pour résoudre ce problème

Merci d'avance.

Dieu_me_garde
Niveau 37
15 novembre 2019 à 12:38:17

Ayant connecter en wifi ma console

Puis

je ressent une importante baisse de débit

Tout s'explique, qui dit wifi dit perte de latence et débit.

Qu'est-ce que vous avez tous à dire / écrire "la" wifi ? On dit et écrit "le" wifi grrrr !
Mais sinon, donne nous des chiffres, là comme ça c'est plutôt vague.

Et enfin, ce qui prime pour le jeu en ligne c'est :d) le ping. Tu peux très bien avoir 2, 3, 4 Mbps et un ping inférieur à 30ms pour jouer dans des conditions optimales.

Quel est ton ping ? Fais un Speedtest :ok:

trios70
Niveau 4
15 novembre 2019 à 18:30:52

Enfaite j'ai TOUJOURS jouer en wifi ( LE WIFI 😜) car je n'ai pas la possibilité de mettre la box a côté de ma console 😁

La je suis supposé être en fibre, quand je connecte ma console dans le salon ( là où il y a la box ) tout marche niquel avec un ping variant entre 20 et 30.

Lorsque je l'installe dans ma chambre, ma connexion bug et devient injouable avec un ping de 80 allant jusqu'à 300 voir plus ! ( Il y a juste un mur qui sépare et pas épais )

Avant nous étions chez SFR et j'avais aucun problème de ce coter la ( avec un ping d'environ 40 ms )

J'ai essayer un répéteur mais cela n'améliore pas la situation ( j'en possédais déjà un avant de m'installer en appartement et cela marchait très bien donc ça ne vient pas de la console )

Est il possible que ça vienne de la box qui est defféctueuse ? Problème de portée wifi ? Je rappel que les ports Ethernet ne marchent pas alors que le câble est en bonne état ( déjà tester avec une autre box )

C'est difficile d'expliquer la situation par écris car c'est un peu complexe j'espère vous comprendrez tout de même 😉

Dieu_me_garde
Niveau 37
16 novembre 2019 à 14:13:41

Par essence, le wifi est volatile, alors s'il y a ne serait-ce qu'un mur, forcément tu perds (un minimum) en puissance du signal.

T'as déjà étudié la possibilité d'utiliser des CPL ? Là aussi, tu peux perdre en débit mais le ping serait un peu plus élevé qu'une connexion wifi.

Je rappel que les ports Ethernet ne marchent pas alors que le câble est en bonne état

Demande un échange de la box ! Il est inconcevable d'une box sans les ports ethernet fonctionnels, c'est dingue. De même que pour installer un répéteur wifi, l'idéal étant de le relier à un câble ethernet branché sur la box pour ensuite diffuser un signal wifi des plus complet, sans "perte" ou presque.

trios70
Niveau 4
16 novembre 2019 à 14:41:23

Justement j'ai appeller le service client ils ont dis que d'après leurs analyse la box fonctionne très bien, mais je leurs aient expliquer le problème ils m'ont dis de venir en magasin pour demander un possible échange, je vous retiens au courant

Non je n'ai pas penser a la CPL il faut quel équipement ?

Oui en wifi on perd du début je suis d'accord mais a ce point la en étant en fibre c'est impossible, car dans mon ancien logement, un étage séparait ma console et la box ainsi que plusieurs mur épais et a l'aide d'un répéteur le problème était résolu que la pas du tout...

Merci encore

trios70
Niveau 4
16 novembre 2019 à 19:19:05

Donc je viens de changer de box, même problème toujours un débit lent

Je sais pas d'où ça vient, est il possible que les branchements fibre soient mal branchées ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
16 novembre 2019 à 21:30:05

Les CPL c'est ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYJSV5M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Ou
https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cpl&qid=1573936038&s=computers&sr=1-3

Je sais pas d'où ça vient, est il possible que les branchements fibre soient mal branchées ?

Le cas échéant tu n'aurais pas de connexion du tout.

Fais un speedtest depuis l'équipement où tu constaterais une baisse drastique du débit et poste le lien du résultat :ok:
https://www.speedtest.net/

trios70
Niveau 4
18 novembre 2019 à 23:47:52

Donc selon vous il serait préfèrablz d'utiliser des CPL plutôt qu'un répéteur dans mon cas ?

Voici le résultat du test fais depuis l'emplacement de ma PS4 par rapport a la wifi : https://www.speedtest.net/my-result/a/5492299791

Dieu_me_garde
Niveau 37
19 novembre 2019 à 11:36:44

Selon ton test, ta connexion est excellente et y-compris pour le ping. Pour information, un ping compris entre 0 et 30ms est considéré comme étant excellent / optimal. Au vu du résultat Speedtest, tu n'aurais ni besoin d'un répéteur, ni de CPL.

Sur ta PS4, plutôt que d'utiliser les serveurs DNS de ton FAI, il y a des alternatives plus rapide.
Perso j'utilise les DNS chiffrés Cloudflare en #1 :

  • 1.1.1.1

https://1.1.1.1/

Et en secondaire j'ai mis un serveur DNS de l'association FDN en #2 :

  • 80.67.169.12.

https://www.fdn.fr/actions/dns/

Tu en as plein d'autres, mais n'utilise JAMAIS ceux de Google avec leur 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de merde. Et encore une fois, ton test ne présenterait aucune anomalie à 1ére vue.

trios70
Niveau 4
20 novembre 2019 à 20:59:55

Cela est rassurant si j'ai un bon débit, donc cela viendrai de la carte wifi de la console ? Ou autre problème de la console ?

J'essaierai les DNS que vous dites et je vous retiens au courant.

1
Sujet : Débit Anormal : Jeux en Ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page