Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Bridage de numéricable sur certains sites ? (twitch, netflix, facebook...)
1
Zupiter08
Niveau 4
17 novembre 2019 à 21:38:27

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un certain temps de très gros ralentissements au niveau de ma connexion internet qui empirent de plus en plus chaque jour. Ca a commencé il y a quelques jours sur twitch.tv, je me suis rendu compte que je n'arrivais plus a suivre un stream en 1080p, comme j'ai l'habitude de faire, sans avoir de freeze. Je laisse le problème de coté pensant que ca passera..

Mais le problème persiste : Chaque soir, impossible de mettre un stream en 480p, même en 360p c'est extrêmement instable. Je me rend compte également que le problème survient sur netflix (sur lequel même les miniatures mettent du temps à charger) et c'est aussi le cas sur d'autres sites tel que reddit, facebook... De même, lorsque je lance le téléchargement d'un jeu sur origin, la vitesse de téléchargement bloque à 700ko/s.

Mais là où c'est plus surprenant , sur d'autres sites comme par exemple youtube, la connexion est tout à fait normale : je regarde un live en HD ou une vidéo en 4k60fps sans problème. Je peux également télécharger des jeux sur steam entre 10 et 12mb/s constant. Le résultat de mon speedtest est aussi tout à fait normal pour une connexion THD : https://www.speedtest.net/result/8771797720.png

J'ai contacté numéricable, apparemment aucun problème sur ma ligne... J'ai testé sur différents pc, navigateur internet, système d'exploitation, redémarré la box, utilisé un VPN... bref rien n'y fait.

Si quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait causer le problème, je suis preneur.

tsez93
Niveau 10
18 novembre 2019 à 02:45:35

pb de peering en supposant que le VPN testé est pourri aussi.

moucheBZZZZ
Niveau 23
18 novembre 2019 à 06:36:22

Je pense que SFR/Numéricable ont des problèmes depuis 4-5 jours. Impossible de regarder un stream sur Twitch, je joue à Elder Scrolls Online et je me retrouve avec un ping entre 500 et 999 la plupart du temps, etc. Je suis sensé avoir un débit descendant de 1 Gb (valeur réelle quand je teste aux alentours de 800) et là tout le week-end : 50 Mb. Et comme par hasard quand je consulte l'historique des incidents sur ma ligne, il y en a un en date du 14/11 non documenté (clôturé 2s après création, avec aucun détail).

1
Sujet : Bridage de numéricable sur certains sites ? (twitch, netflix, facebook...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page