Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : probleme internet (wifi) chargement des page lent ou seulement en partie chargé + autres problemes
1
dark-mysterio2
Niveau 21
16 décembre 2019 à 22:41:33

bonsoir (ou bonjour)

j'ai diverse probleme internet (fournisseur internet orange)

voici les problèmes que j'ai rencontré listé ci-dessous

1.les page ce charge lentement (âpres plusieurs essaie/rafraîchissement) il arrive un certains nombre de fois que les page ne se charge quand partie/a moitié/pas complètement.

2.téléchargement lent voire impossible de certain moyen/gros fichier peut importe que soit sur internet (Firefox et chrome) ou autre (plateforme de téléchargement de jeux par exemple).

3.image qui s’affiche difficilement que soit sur noelshack ou n'importe quelle plateforme d'hébergement voir des image qui ne viennent d'aucune plateforme d'hébergement d'image ne s'affiche (ou avec difficulté) pas aussi.

4.quelque fois les vidéo 720p ou 1080p (voire des catégories inférieur sur youtube) que je regarde sur youtube (surtout les directe) ont des coupures/arrêts mineurs puit se relance ou lag complètement.

caractéristique ordinateur
système exploitation:Windows 10
fournisseur internet:orange

internet est utiliser au deuxieme étage dans une chambre est le wifi est en bas dans un autre pièce

que faire svp merci

ps: je ne savait quoi mettre dans "caractéristique ordinateur" (je ne m'y connais pas vraiment au sujet d'internet) donc si j'ai oublier des chose (ce qui doit probablement être le cas) je suit :desole: est j’essayerai de vous donné les information marquante en fonction des information mentionné sur votre poste que vous avez besoin pour me venir en aide :svp: :merci:

Dieu_me_garde
Niveau 35
17 décembre 2019 à 08:55:53

internet est utiliser au deuxieme étage dans une chambre est le wifi est en bas dans un autre pièce

Ceci explique cela, les murs, la distance...autant d'obstacles qui peuvent faire varier les débits, d'autant que le wifi est par essence volatile. Quel est le débit chez toi ? Teste-le ici si tu ne sais pas : https://www.speedtest.net/fr et poste ensuite les résultats.

Pour y remédier soit tu investis dans un répéteur / amplificateur wifi ou des CPL.

Pour le répéteur wifi, et afin d'avoir un minimum de perte, branche le en ethernet sur la box et tire le boitier à l'aide du câble RJ45 à l'étage, débrouille-toi pour le faire passer dans les murs ou ailleurs...l'idée est d'avoir ce boîtier à l'étage près des chambres et mieux diffuser le signal. A noter, la longueur max d'un câble RJ45 est de 100m.

Pour les CPL, ça passe par le réseau électrique domestique.

dark-mysterio2
Niveau 21
17 décembre 2019 à 10:32:03

ok merci je vais regarder :ok:

ZeB_Le_ToX
Niveau 6
17 décembre 2019 à 11:49:47

Franchement j'y crois pas du tout... Ah moins que tu perde / recupere le signal 10 fois par minutes mais comme tu ne parle pas de déconnexion...

Le débit en wifi est tel que même si t'a juste 10% du signal tu pourra allez a ta vitesse max de connexion internet donc pour moi le problème n'est pas là.

D'ailleurs quand t'est connecté a ta box, ta combien de barres qui représente l'icone de connexion à ton wifi ?

Redémarrer la box est la 1ere chose à faire, ensuite la réi-nitialiser si rien ne change.

Enfin, appeler le service technique d'orange et leur dire ce qui se passe. Ils on plein de moyen pour ameliorer ta connexion, ne pas hésiter à les appeler.

D'ailleurs c'est le 1er truc que je fait quand j'ai un soucis, appeler Orange.

ZeB_Le_ToX
Niveau 6
17 décembre 2019 à 12:13:39

Ce qui est certain c'est que si t'essaye de te brancher en direct sur ta box via un cable ethernet (cable reseaux) tu SAURA si ton problème vient du wifi ou d'ailleurs.
Très facile à faire comme test et tu sera fixé.

Dieu_me_garde
Niveau 35
17 décembre 2019 à 12:17:04

Le débit en wifi est tel que même si t'a juste 10% du signal tu pourra allez a ta vitesse max de connexion internet donc pour moi le problème n'est pas là.

Tu nous explique comment avec 10% d'un signal wifi tu pourrais exploiter 100% de la vitesse de connexion ? Et c'est sans compter sur la vitesse de la carte wifi qui peut-être altérée avec une box éloignée. Tu n'es pas sans avoir que la carte réseau wifi joue un rôle essentielle quant à ses caractéristiques et vitesse de transmission.

Redémarrer la box est la 1ere chose à faire, ensuite la réi-nitialiser si rien ne change.

J'imagine que c'est la 1ére chose que nous faisons + ou - tous, et cela ne changera rien à la distance qui sépare la box (en bas) du périphérique client (chambre en haut).

Enfin, appeler le service technique d'orange et leur dire ce qui se passe

Ecoute, on s'accorde tous sur le fait que les obstacles tels que les murs et plafonds réduisent considérablement la qualité du signal (pour une maison ou un apt récent, les normes d'isolation sont plus drastiques, des murs plus épais en gros), à moins qu'Orange l'invite à exploser ses murs pour ne faire qu'une pièce, j'vois pas trop ce qu'ils pourront faire. Ou alors, le wifi de la box est défectueux, mais ça je pense qu'il nous en aurait fait part si d'autres périphériques wifi à proximité rencontraient le même problème.

ZeB_Le_ToX
Niveau 6
17 décembre 2019 à 13:39:03

Nan mais ok je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une distance trop grande sera génante pour ta connexion.

Mais une connexion wifi c'est du 54Mb
Une connexion classique internet c'est allez disons 5Mb

Donc même ,si j'ai : 10%/20% du signal soit environ 1 barre mon débit wifi sera supérieur à mon débit internet. C'est mathématique. Ou alors j'ai rien compris au wifi...

Débit théorique(en intérieur) Portée
54 Mbits/s 10 m
48 Mbits/s 17 m
36 Mbits/s 25 m
24 Mbits/s 30 m
12 Mbits/s 50 m
6 Mbits/s 70 m

On voit bien que même à 70m le débit reste très élevée pour une connexion classique. (théorie)

Dieu_me_garde
Niveau 35
17 décembre 2019 à 14:31:44

Le 17 décembre 2019 à 13:39:03 ZeB_Le_ToX a écrit :

Mais une connexion wifi c'est du 54Mb

Oui, pour le Wifi sous la norme "g"! Mais il y a la norme "n" (de 300 à 600 Mbps) ou "ac" (max 7 Gbps) et j'en passe...!

dark-mysterio2
Niveau 21
19 décembre 2019 à 17:39:30

désoler pour la réponse en retard mes j'ai fait le test su speedtest comme me la suggérer Dieu_me_garde

https://www.speedtest.net/result/8869739027 (mozilla firefox)
https://www.speedtest.net/result/8869731354 (google chrome)

j'ai poster les deux résultat car je ne m'y connais pas vraiment est en espèrent que l'un des deux résultat puisse vous aidé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2019 à 19:30:43

Donc on peut exclure la connexion.
Il faudrait la configuration complète de l'ordinateur le problème se trouve sûrement là.

Dieu_me_garde
Niveau 35
20 décembre 2019 à 10:00:49

Le 19 décembre 2019 à 17:39:30 dark-mysterio2 a écrit :

https://www.speedtest.net/result/8869739027 (mozilla firefox)
https://www.speedtest.net/result/8869731354 (google chrome)

Ta connexion est excellente, et notamment ton ping trèèèès faible, le problème ne vient en effet pas de là !
CF post du VDD.

dark-mysterio2
Niveau 21
20 décembre 2019 à 15:20:31

voila une image de ma configuration si cela peut vous aider est j’espère que c'est la bonne fenêtre est sue je me suit pas trompé

https://zupimages.net/up/19/51/1pqk.png (désoler ci ce n'est pas noelshack car le site refuse de se lancer depuis l'option commentaire ou via google)

dark-mysterio2
Niveau 21
09 janvier 2020 à 09:44:35

personnes ???

dark-mysterio2
Niveau 21
12 janvier 2020 à 08:15:28

j'ai essayer le wifi dans la pièce en bas ou se trouve la box cela a les même probleme que dans la chambre par contre lorsque j’enlève la wifi est que je mets le câble internet sur le boîtier de l'ordinateur cela marche sans probleme

1
Sujet : probleme internet (wifi) chargement des page lent ou seulement en partie chargé + autres problemes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page