Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Consommation 4G : assistance à distance [HELP]
1
bobjauris
Niveau 1
25 mars 2020 à 17:06:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide en cette période de confinement :

Mon père va sans doute bientôt être obligé de passer en télétravail à temps plein à cause du virus. Le problème c'est qu'il n'a pas de box internet chez lui et son travail lui demande pas mal de bande passante.
Il est au support informatique d'une grosse boite et lors de son télétravail il sera amené à devoir faire au moins 2 ou 3h par jour de dépannage à distance (prise en main à distance sur des pc), le tout en passant par un VPN d'entreprise.

J'ai identifié 2 solutions pour lui :

- Prendre un forfait 100 Go chez Free et bosser en partage de co
Les + : Rapidement mis en place, il a une bonne couverture 4G
Les - : J'ai peur que les 100 Go /mois ne soient pas suffisant pour son utilisation pro. Vous avez un avis sur la question ?

- Prendre un abonnement fibre :
Les + : Connexion optimale
Les - : L'ouverture de ligne + installation de la ligne dans l'appart risque de prendre beaucoup de temps non ? Surtout en cette période..

Du coup, quelle solution me recommandez-vous ? Avez-vous une autre solution qui vous semble plus appropriée ?

Merci pour votre aide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 17:50:53

Alors certainement pas chez Free, maintenance abonnement fibre pourquoi pas mais seulement une offre sans engagement.
Si y a vraiment aucune autre solution, un abonnement 3G chez un opérateur, à voir les offres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 17:56:43

Sa boîte ne peut pas lui fournir du matos ?

Thegameur76
Niveau 19
25 mars 2020 à 19:30:44

Prendre un abonnement fibre ou même adsl je ne suis pas certain que ce soit possible en ce moment

Il me semble que les boutiques opérateurs soient fermées

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:51:57

Sans parler que chez moi en campagne la poste ni aucun livreur ne passent depuis 1 semaines.

1
Sujet : Consommation 4G : assistance à distance [HELP]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page