Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : [Besoin d'aide] Connexion catastrophique
1
Spider-Slayer
Niveau 7
18 mai 2020 à 01:01:53

Salut,
Je suis actuellement chez Free, en ADSL, et ma connexion est vraiment médiocre depuis environ 6 mois je dirais (plus sûr précisément de la période) pour vous donner une idée avant j'avais environ 400 kb/s ce qui me convenait pour mon utilisation et maintenant je suis content quand jai 280-300 kb/s.
Jai contacté Free, un technicien est venu, il ma dit que cetait de la faute de France Télécom, France Télécom est venu, le technicien ma dit que leur serveur a un dysfonctionnement et quils ne peuvent rien faire.

Apres ça mon père a contacté Orange pour savoir sils pouvaient nous proposer une offre attractive et ils ont été honnêtes en nous disant que l'adsl chez Orange sera la même que celle quon a étant donné que cest le serveur qui est responsable, en rajoutant que nous ne sommes pas éligible à la fibre.

Jai cherché sur tous les sites internets des offres attractives et il en ressort les box 4g et la THD de chez SFR, seuls problèmes :
-Les boxs 4g je ny suis pas éligible
-Je ne connais personne qui possède une connexion THD et je ne sais pas si je serai encore confronté au problème de serveur.

Je tiens à dire que je ne my connais pas beaucoup dans ce domaine alors jai pu rater quelques détails, je vous remercie de votre expertise.

Bonne journée/soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2020 à 11:14:47

Tu as pensé aux connexions satellites ?
Oui c'est un peu plus chère, mais tu auras du débit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2020 à 13:28:56

le satellite c'est de l'arnaque, connexion limité en Go/mensuel et latence monstre de l'ordre de la seconde, impossible de jouer en ligne avec ça.
Tu peux regarder si il y a un réseau radio internet dans ton département ou voir aussi côté box 4 g bouygue télécom

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:46:27

Non, ce n'est pas de l'arnaque, c'est pour les personnes qui n'ont pas d'accès à Internet par la manière classique.

Et encore non, la latence n'est plus forcément très élevé avec l'évolution des connexions satellites.

Et encore encore non, tu parles de ping et de jeu, mais tu lui recommandes une box 4G ? Tu es au courant que la 4G n'est pas faite pour jouer non plus ?

Alors voilà, si il ne joue pas à des jeux en lignes qui demandent une latence faible (FPS, MMO, etc), la connexion satellite est une solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:24:03

La 4g ne fait pas de miracle mais tu peux avoir un très bon ping.
ça depend enormement de la charge de l'antenne

Pour la sat:
https://www.frandroid.com/telecom/411417_le-tres-haut-debit-par-satellite-dici-2020-faut-il-y-croire
regardes le tableau

alois3
Niveau 10
19 mai 2020 à 12:31:33

j'en connais pas mal qui joue en 4g, certe par moment c'est difficile du au ping, mais beacoup moins que le sat

Spider-Slayer
Niveau 7
01 juin 2020 à 00:04:09

Je vous remercie pour vos réponses, il y a une offre free mobile 15€99 4g illimité je pense prendre ça, ça me coutera 2€ de plus par moi et je devrais faire du partage de connexion mais cest pas grave le temps que j'ai un chez-moi :-)

1
Sujet : [Besoin d'aide] Connexion catastrophique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page