Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Un forfait Data illimitées en 4G ?!
1
Roro781227
Niveau 1
25 mai 2020 à 13:44:30

Salut à tous !
Je cherche un abonnement 4G haute vitesse, dont le volume de Data serait illimité. Je ne sais pas si ça existe... !
J'habite à la campagne et le partage de données 4G est mon seul moyen d'avoir une bonne connexion... c'est 80x plus rapide qu'avec mon Wifi. :ouch:
Actuellement j'ai un abonnement 4G de 100Go, mais ils est très rapidement utilisés. Ensuite la vitesse devient limitée. Des fois il me suffit d'une aprem pour plier les 100Go si j'ai une MAJ de jeu à faire ou quoi... :snif:

Vous auriez des infos sur un abonnement 4G illimité ? Ou des conseils alternatifs ?
Merci par avance !!

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 13:50:02

Tu as 2 choix

4Gbox Bouygues
Ou
Forfait Freemobile + freebox

Actuellement tu est chez quel opérateur ?

Roro781227
Niveau 1
25 mai 2020 à 14:29:04

Salut !
Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire quelques petites recherches sur ces 2 choix :-)
Alors j'ai actuellement une Freebox pour Internet en Wifi, mais comme je l'ai dis c'est super lent donc je l'utilise que pour navigation mail etc... pour le multimédia j'utilise la 4G de mon Smartphone en partage de données ( via câble USB ) et je switch sur le Wifi quand mes 100Go de forfait sont grillés.
En partage 4G le SpeedTest internet passe de 3Mo à 200 pour le Download ! En en débit montant je passe de 0.7 à 24 Mo en moyenne..!

Mon Box internet : la Freebox !
Mon abonnement Mobile 4G : Sosh 100Go d'Orange. :)

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 14:58:42

Le 25 mai 2020 à 14:29:04 Roro781227 a écrit :
Salut !
Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire quelques petites recherches sur ces 2 choix :-)
Alors j'ai actuellement une Freebox pour Internet en Wifi, mais comme je l'ai dis c'est super lent donc je l'utilise que pour navigation mail etc... pour le multimédia j'utilise la 4G de mon Smartphone en partage de données ( via câble USB ) et je switch sur le Wifi quand mes 100Go de forfait sont grillés.
En partage 4G le SpeedTest internet passe de 3Mo à 200 pour le Download ! En en débit montant je passe de 0.7 à 24 Mo en moyenne..!

Mon Box internet : la Freebox !
Mon abonnement Mobile 4G : Sosh 100Go d'Orange. :)

attention aux unités, tu me parle en Mbps et non en mo/s

essaye de voir si tu as pas un pote qui est avec la 4G freemobile pour voir si chez toi c'est ok

ce serait quand même très con d’échanger une 4G qui fonctionne a une 4G fonctionne moins bien
chez freemobile si tu rattache ton forfait mobile a ta box tu as la 4G illimité pour 16€

ps: t'es sur que tes a la campagne ? jte jalouse un peu la parce qu’on va me ce mentir j'ai pas 200mbps en 4G dans ma campagne de bourgogne

Roro781227
Niveau 1
25 mai 2020 à 16:51:48

TheGameur76 c'est effectivement en Mbps :)
Ahah je suis de Jurançon mais j'ai une maison pas mal excentré du centre ville on va dire. Par contre j'ai des antennes à 300m de mon domicile je les vois de ma fenêtre. B)
Du coup tu sais si je peux faire des Speedtest de la 4g box pour voir lequel est le mieux couvert entre Free et Bouygues ?! :fier:

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 17:17:13

Ouais, on est pas vraiment sur de la campagne, c'est plus une petite ville et quand bien même tu est excentré du centre ville

Mais bref
Deja je te conseille d'aller sur le site de Bouygues et de regarder ton éligibilité

Pour cela tu te rend sur ce site:
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre?gamme=4gbox

Et tu rentre:
Ton code postal
Ville
Numéro de rue
Et la rue

Déjà tu saura si tu est éligible

Et si tu n'est pas éligible alors tu n'aura donc plus le choix ce sera free ou rien

Sinon oui tu demande à un ami qui est chez Bouygues et un ami qui est chez free de venir (l'occasion de faire un petit repas 🙂) et de faire un nperf pour comparer les débits de orange, bouygues et free

Roro781227
Niveau 1
25 mai 2020 à 18:02:13

Certes ! J'ai dis "campagne" car je vis sur le coteau, et y'a genre une seule maison par Km carré :rire: Breffff !

J'ai fais le test et je suis éligible, c'est déjà cool :cool:
On peut annuler sous 30 jours sans aucun frais chez Bouygues, après avoir recu la Box donc je viens de la commander juste pour tester la vitesse !
Par contre ce qu'elle m'a annoncé au téléphone était moins bien qu'avec le partage 4G d'Orange, même si c'est déjà très bien..
Elle m'a dit 120mbit descendants, et 38 montants.
Alors que juste avec mon partage de données forfait je suis à 215 et 24, y'a pas une Box Orange aussi ? ça a l'air de mieux couvrir à première vue..!

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 19:22:21

Oui il y a une box chez orange mais c'est 200go

Donc que 2 fois plus

Si 100go te dire 1j
Alors 200go va te durer 2j

Mais tu peu tjs aller chez orange mais ce ne sera pas de l'illimité

La couverture c'est du vent, ça ne veut rien dire véritablement

Si tu est couvert par la 4G mais que tu as un débit de 5mb/s c'est pas forcément très utile

Le plus important c'est pas la couverture mais le débit (malgré que la couverture reste quand même importante)

Par contre fais attention on m'avait dit 70 et je suis plutôt à 20 en max

alois3
Niveau 10
25 mai 2020 à 19:34:11

tu as plus de chance d'avoir un meilleur débit 4g avec Bouygues que free pour le téléphone
de plus ils disent illimité sur 4g bouygues

free si tu n'ai pas client tu seras limité a 150 ou 200 G il me semble

https://www.bouyguestelececom.fr/offres-internet/4g-box

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 19:53:42

Le 25 mai 2020 à 19:34:11 alois3 a écrit :
tu as plus de chance d'avoir un meilleur débit 4g avec Bouygues que free pour le téléphone
de plus ils disent illimité sur 4g bouygues

free si tu n'ai pas client tu seras limité a 150 ou 200 G il me semble

https://www.bouyguestelececom.fr/offres-internet/4g-box

Ouais 4Gbox Bouygues =bonne cam quand ça fonctionne

Quand ta une antenne avec autre chose que du 800mhz ça dépote

Un jour il faudrait que Bouygues ce décide à faire comme Free à savoir mettre un peu plus souvent des 3 fréquences dans les campagnes

C'est vraiment relou d'avoir une antenne en 800mhz qui est saturée

Faut dire que dans les campagne de 500 à 1000 habitants les 4Gbox de Bouygues sont massivement utilisée

De ce fait les consommations de data 4G en campagne sont folle

J'avouerais que peu être pas 3 fréquences mais déjà 2, genre la 800 et la 1800 ou la 2100 et la 2600

Enfin n'importe mais 2 fréquences au lieu d'une

alois3
Niveau 10
25 mai 2020 à 20:14:40

oui met bon pour free, tu est le plus souvent sur la 700 mHz et la c'est le drame :/
met c'est vrai que dans les campagne étonnamment la ou j'ai 3 g sur Bouygues je suis en h+ avec free.

Thegameur76
Niveau 19
25 mai 2020 à 20:45:39

Le 25 mai 2020 à 20:14:40 alois3 a écrit :
oui met bon pour free, tu est le plus souvent sur la 700 mHz et la c'est le drame :/
met c'est vrai que dans les campagne étonnamment la ou j'ai 3 g sur Bouygues je suis en h+ avec free.

Mais la 3G et le H+ c'est globalement la même chose non ?

Cela fait très longtemps que je n'ai pas été en 3G chez Bouygues

En quoi la 700 est une mauvaise fréquence ?

Je croyais que c'était une fréquence qui justement était parfaite pour passer les murs

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:11:57

Plus la fréquence est basse plus elle porte loin et pénétre dans les bâtiments mais à l'inverse la bande passante diminue et inversement.
C'est pour ça que le 5g se développe sur des bandes élevées

Thegameur76
Niveau 19
26 mai 2020 à 14:10:05

C'est ce que j'avais compris

Mais la 700 et la 800 sont des fréquences assez proche (rapport au fait qu'il y a que globalement 100mhz de différence entre les 2)

En quoi la 700 est t'elle differente de la 800

Elle couvre un peu mieux et les débits sont légèrement plus faible
Mais globalement de ce que je comprend bien, on est plus ou moins d'accord pour dire que la 700 et la 800 c'est presque la même chose non ?

alois3
Niveau 10
26 mai 2020 à 18:58:41

le soucis de la 700 mHz c'est que tout les téléphone n'on pas cette fréquence

Thegameur76
Niveau 19
27 mai 2020 à 02:21:29

Certe vdd il y a encore des modèles qui ne sont pas équipé du 700mhz mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de terminaux disponibles

Après je ne parle pas forcément de la 700 dans le cas présent

Mais je dis que pour le coup free quand ils mettent une antenne
Qu'elle soit fin fond du cantal ou de la creuse ou alors dans tes zones plus denses ou bien des villes c'est 3 fréquences pour tous le monde sans distinction

La ou les autres sont plutôt à mettre vla les fréquences sur les antennes en ville pour monter jusqu'au 5 fréquences (700 800 1800 2100 2600) et dans les campagnes on a juste des vieilles 800 pété

J'aurais préféré faire une moyenne un peu plus revue à la hausse

Par exemple 2 fréquences(la 800 et la 1800 par exemple) par opérateurs dans les campagnes et 4 fréquences(800 1800 2100 2600) en ville

alois3
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:11:14

la dernière fois que je suis allait à paris coté versaille, 3 antenne ou pas , je n'avais pas de débit, cela sature vite une fois tout le monde co avec la même heure le soir.

et je vois bien la différence entre mon abo free et Bouygues

après free et encore jeune dans la téléphonie

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 21:21:15

Free n'investi surtout pas, c'est pas le problème d'être jeune ou non ils viennent même de prolonger l’itinérance (quelle honte sans orange qu'ils critiquent violemment free n'existerait plus depuis longtemps) en même temps s'est difficile avec du forfait vendu a perte d'avoir un bon réseau

Thegameur76
Niveau 19
27 mai 2020 à 22:59:54

Alois: la tu parle de Paris

Paris est un cas à part selon moi surtout dans les zones touristiques

J'ai eu l'occasion d'aller à la gare de paris bercy à l'occasion de mon voyage en flixbus

Et j'étais chez bouygues (ce qui est tjs le cas aujourd'hui) et j'étais en pleine après-midi qui est donc une période relativement chargée en terme de densité de personne

Il faut dire que j'avais moins d'une 10ene de mb/s grand max avec du ping monstrueux ce qui est une véritable honte pour une ville comme Paris

Mais j'ai cette impression que free à Paris galère puisque qu'il n'ont que 3 fréquences et la densité de personne fait le gâteau n' est pas assez grand

Mais ce soucis là c'est dans toute les villes c'est la même chose

Il fait quand même dire que:
-Le 14 juillet quand on est sur la place du feu d'artifice, les réseaux sont en pls
-les matchs au stade de Frances, les réseaux sont en pls

Ou plus globalement dans les zones où les rassemblements sont importants mais qui ne sont pas prévus de manière constante

Néanmoins j'ai cette tendence à dire que peu être que free dans les campagnes quand il y a des antennes fonctionne plutôt bien
Il faut dire que sur un village de moins de 1000 habitants
Après je dis pas ça car dans mon village de 900 habitants free fonctionne très bien

Mais j'ai pas testé dans d'autres villages

alois3
Niveau 10
28 mai 2020 à 12:28:17

Oui les villages moins de Gens donc pas de saturation.

Moi dans ma région, quelque endroit un peu merdique du à la hauteur des immeubles concentrer ce qui empêche le signal de passé ou tu est le plus souvent sur Antenne relais d'orange.

Lister c'est pas que que Free n'investissent pas , c'est que pas mal ,fond barrière car trop d'antenne sur les immeubles ou autre et c'est à pot de vin qu'ils doivent concrétiser pour installer une antenne.
Cela n'aide pas.

Regarde bien les actu free sur les blocages avec c'est connards d'ecolo , même orange et Bouygues sont emmerder en ce moment pour poser certaines antenne pour la 5g

1
Sujet : Un forfait Data illimitées en 4G ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page