Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Wifi plus rapide que câble Ethernet.
1
pouflepouf
Niveau 20
26 mai 2020 à 15:23:23

Bonjour alors j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Je suis en appartement et je viens d'avoir la fibre optique.

J'ai acheté un mini freeplug pour pouvoir relier la fibre jusqu'à ma chambre (par la prise électrique)

Et je suis assez surpris. En connexion ethernet directement sur ma box je suis à + de 150 mb/s. En Wifi depuis ma chambre je suis à 40 mb/s. Et en connexion Ethernet avec le freeplug connecté à ma prise dans ma chambre je suis à 1mb/s.

Je sais pas du tout ce qui se passe et c'est pour ça que je vous demande de l'aide, merci d'avance. :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 mai 2020 à 16:11:28

Wifi plus rapide que câble Ethernet.

Mon garçon, ça n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

Bah, CPL, c'est de la merde quoi, et tu peux même pas appeler ça de l'Ethernet en fait, certes c'est un câble RJ45 en qui en sort mais tu peux pas appeler ça de l'Ethernet. Donc, pour revenir au CPL, ça dépend, de plein de choses et c'est assez instable, donc les résultats ne sont pas étonnants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Thegameur76
Niveau 19
26 mai 2020 à 17:14:49

Le 26 mai 2020 à 15:23:23 PoufLePouf a écrit :
Bonjour alors j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Je suis en appartement et je viens d'avoir la fibre optique.

J'ai acheté un mini freeplug pour pouvoir relier la fibre jusqu'à ma chambre (par la prise électrique)

Et je suis assez surpris. En connexion ethernet directement sur ma box je suis à + de 150 mb/s. En Wifi depuis ma chambre je suis à 40 mb/s. Et en connexion Ethernet avec le freeplug connecté à ma prise dans ma chambre je suis à 1mb/s.

Je sais pas du tout ce qui se passe et c'est pour ça que je vous demande de l'aide, merci d'avance. :(

tes a + de 150mbps en passant par l'ethernet sur la Freebox ? c'est pas normal a moins que le câble ethernet ne soit pas de bonne qualité

essaye de une clé wifi de bonne qualité, avec la clé wifi que j'ai actuellement je montais a 150 voir 200mbit avec la fibre free

honnêtement le cpl c'est pas la meilleur idée, si tu peu pas tirer un câble ethernet de ta box a ton pc, reste en wifi

pouflepouf
Niveau 20
27 mai 2020 à 15:01:25

Je suis à 3km de la station c'est peut être pour ça que j'ai "seulement" 150mb/s (perso je suis très content, ça change des 5mb/s)

Sinon merci beaucoup pour vos retours concernant le cpl. Je me suis renseigné et en effet c'est pas dingue :(

Surtout que j'ai une installation électrique pas très linéaire et il suffit de changer de pièce pour perdre à chaque fois 30mb/s (J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, ça me fera de l'expérience.)

Je suis en train de voir pour une clé wifi, des conseils ? Je suis débutant sur ce sujet alors je sais pas trop où m'orienter côté marque de confiance. Je vous remercie beaucoup déjà pour vos réponses.

alois3
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:00:38

les 3 klm ne veule plus rien dire une fois en fibre !

si tu utilise les cpl de la box normale , t'as carte réseau et bien une gigabits ?
c’est qu'elle opérateur ?

1
Sujet : Wifi plus rapide que câble Ethernet.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page