Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Problème vitesse de téléchargement
1
Geralt29
Niveau 10
04 juin 2020 à 02:37:39

Bonjour / Bonsoir,

J'ai un problème, ou pas (peut-être que c'est normal), avec ma vitesse de téléchargement et ce quelque soit la plateforme de téléchargement que j'utilise (Steam, GoG, Uplay, Origin, Windows Store, Epic Store,...).

En effet, avant la date du 19 Mars de cette année, j'étais chez Free avec un débit théorique autour de 14-15MB/s en débit descendant mais entre 7 et 9MB/s quand je télécharger un jeu, il fallait compter grosso modo 1h pour un téléchargement de 30Go.
Au début du confinement (vers le 20 Mars) je suis passé chez Orange. Mon débit théorique, que ce soit sur le site d'Orange ou les autres sites de test de débit varie entre 14 et 15MB/s.
Avec l'afflux de monde sur les divers launchers, ces derniers ont bridé leurs vitesses de téléchargement pour éviter la saturation de leurs réseaux. pendant les deux mois qu'a duré le confinement, je téléchargeais mes jeux à une vitesse comprise entre 1MB/s et 1,8MB/s (grand max avec le vent dans le dos). Je m'étais fait une raison avec la situation exceptionnelle dû a cette cochonnerie de virus, normal quoi.
Avec le déconfinement, la reprise des cours pour certains, la reprise du travail pour d'autres, je pensais que j'allais retrouver une vitesse supérieure, d'autant que j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient retrouvé leur vitesse en download d'avant la crise sanitaire. Or, depuis ces trois dernières semaines je n'ai vu aucune amélioration de mon débit en téléchargement qui tourne tours à 1-1,8MB/s quelle que soit le launcher utilisé (par exemple j'ai mis plus de 12h à téléchargerForza Motorsport 7 sur le Windows Store et actuellement Project Cars 2 est estimé à plus de 8h sur Steam...).
Je n'ai pas changé d'équipement réseau pendant le laps de temps qu'il a fallu pour changer d'opérateur internet, j'utilise toujours la même récepteur WiFi (300MB/s) qu'avant. D'ailleurs j'ai essayé d'utiliser des boîtiers CPL pour voir s'il y avait un différence, mais non, rien, pareil qu'avec le WiFi...

Du coup, je me pose la question si les différentes plateformes de jeux bride toujours leur connexion à l'heure actuelle, chose que je n'ai pas réussi à savoir sur Google, ou bien si c'est ma connexion qui est en cause ?
Est-ce que vous aussi avez des soucis de téléchargements ?
Vous avez vu une amélioration depuis le déconfinement ?
Orange pourrait être à l'origine du bridage des téléchargements de jeux via les launchers ?
Problème lié à ma LiveBox ?

Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre ^^

Bonne journée / Bonne soirée

1
Sujet : Problème vitesse de téléchargement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page