Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Jeu de grande stratégie autre que Paradox
1
siretriste
Niveau 3
25 avril 2016 à 22:12:03

Salut salut,

Même si le forum a l'air un peu mort, est-ce que des gens parmi vous connaitraient des jeux de grande stratégie (dans le même style que les Paradox) mais sans pour autant être des Paradox?

J'ai l'impression que Paradox a pris toute la place sur ce marché, et je ne connais aucun jeu qui s'approche de la complexité des leurs. Pourtant, ça m'intéresserait d'en trouver.

Vous avez des idées? :hap:

Son_Eminence
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:04:53

Hegemony : Philip of Macedon est correct. Les Total War sont en un sens des jeux de grande stratégie (très peu poussés) avec la dimension STR en plus. Les Civilization aussi si on n'est pas trop regardant (encore moins poussés et tu connais certainement).

Sinon bof, je ne vois rien de recommandable.

Déjà que ces jeux sont très rares, c'est une chance qu'un éditeur y mette des moyens importants... Mais tu as vraiment terminé d'exploiter Europa Universalis IV, Heart of Iron Darkest Hours... ?:hap:

siretriste
Niveau 3
26 avril 2016 à 18:11:13

En réalité je ne suis qu'en train d'effleurer la surface des jeux Paradox, et je galère à mort :pacg:

Le seul avec lequel je m'en sors plutôt bien pour le moment, c'est CKII, et encore j'ai l'impression de tourner en rond et de faire toujours la même chose. Je trouve EUIV pour le moment super dur, et j'ai du mal à comprendre toutes les mécaniques, mais j'avance petit à petit.

C'est justement pour cela, vu que je m'intéresse aux jeux de grande stratégie sans encore les maitriser, que je cherche des jeux sur le modèle des Paradox, qui pourraient peut-être se révéler plus simples, les jeux Paradox n'étant pas - avec raison - réputés pour leur facilité d'accès. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé d'intéressant...

Merci pour ta réponse, mais pour moi, les Civilization et les Total War (qui sont d'excellents jeux) sont plutôt à classer du côté des 4X.

Je sens que je ne vais attendre qu'avec plus d'impatience la venue de Stellaris, ce mix fabuleux d'un 4X et d'un jeu de grande stratégie :content:

J'ai quand même trouvé ce "petit" jeu, pas forcément plus simple qu'un Paradox mais qui me fait pas mal de l'oeil : Aurora 4x, disponible gratuitement http://aurora2.pentarch.org/

jeff00t
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:10:53

si tu trouves trop dur les jeux de paradox, ce qui se comprend , je te conseille les jeux de Slitherine:

- commander : europe at war est pour moi l'un des premiers wargame qui m'a initié et qui est tres facile d’accès.

- en plus simple, plus de la stratégie/tactical: panzer corps, order of battle et open general des must-have.

siretriste
Niveau 3
27 avril 2016 à 19:26:03

C'est vrai que j'ai déjà entendu parler plusieurs fois des jeux Slitherine sans m'y être jamais vraiment intéressé. Mais j'ai peur que ce ne soient que des wargames somme toute assez basique, et qu'il me manque la dimension diplomatique.

Je vais y jeter un oeil, merci!

hbk0505
Niveau 31
28 mai 2017 à 17:03:02

:up:

Je me permets de upper ce topic car je suis à la recherche de ce genre de jeux aussi. D'autres suggestions ? :-)

Mauricio_rua
Niveau 9
04 juin 2017 à 15:06:01

http://i.4cdn.org/vg/1496525194534.jpg

peut-être que cette charte fera ton bonheur :)
Sinon go regarder la chaine d'arumba sur youtube :ok:

=>un conseil, oriente toi d'abord sur un jeu (genre vicky ou ck) et ponce le à mort genre plusieurs dizaine (centaine?) d'heures de jeux en sachant exactement quoi faire. Car plus tu connais bien le jeu plus tu vas kiffer. genre te taper des petits délire comme partir d'un comte jusqu'a roi, ou bien des grands delires comme conquerir l'europe avec l'empire arabe.
Dis toi aussi que si tu maitrise un jeu paradox les autres serons plus facile à appréhender. :ok:

atari_gamers
Niveau 6
07 juin 2017 à 11:09:56

bonjour, c'est quoi les vicky et les ck ?

[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2017 à 18:22:48

Victoria et Crusader Kings

atari_gamers
Niveau 6
08 juin 2017 à 04:21:05

d'accord merci!

1
Sujet : Jeu de grande stratégie autre que Paradox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page