Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Recherche très vieux jeu de conquête spatial.
1
komal
Niveau 4
08 juin 2017 à 17:15:08

Bonjour à tous. Ecoutez ne vous prenez pas trop la tête car j'ai passé l'après-midi à le rechercher et je ne le trouve pas. On dirait que j'ai inventé ces souvenirs! lol
Il y a 20 ans env. Je pense en 1995-1996. Peut-etre même avant. Je jouais avec mon père à un jeu de conquête spatial. Limite c'était peut-être sur ms dos. Ce dont je me souviens :
- Le jeu consistait à trouver des planètes un peu au bol après avoir construit un vaisseaux.
- Il me semble que nous avancions au tour après tour.
- Et d'un coup dans l'espace noire on découvrait une planète ! Et la on était tout content.

Après on était sur la planète et la rebelotte on devait construir un trank et trouvé une forteresse et ça je m'en souviens elle était de forme LOSANGE.

Car en fait qu'on soit dans l'espace ou sur le sol on devait avancer au hasard pour éclairer la zone afin de faire nos recherches.

Bien sur il y avait des ennemis qui faisaient la même chose que nous, ils cherchaient des planètes et ensuite leur forteresse et on devait conquérire la forteresse. Et c'était pas facile du tout, l'ennemi trouvez très souvent cette base losange avant nous et on devait se battre.

Est-ce que ça vous dis qqch ? mais svp ne vous prenez pas trop le chou car j'ai que des souvenirs.
Vous allez me dire de demander à mon père mais il m'a fait "mouarfff je m'en souviens plus!"

merci!

exarkun2
Niveau 11
23 juin 2017 à 14:24:50

Imperium Galactica ?

komal
Niveau 4
26 juin 2017 à 17:46:00

merci de ta réponse non malheureusement. C'est grossomodo le même genre mais nettement moins bien fait, et bcp + MS-DOS voir windows 3.1 max je pense. Avant 1999. Je pense 93 par là. En tout cas merci quand meme :)

1
Sujet : Recherche très vieux jeu de conquête spatial.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page