Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : que pensez vous des premiers europa universalis ?
1
atari_gamers
Niveau 6
07 juin 2017 à 12:34:51

que pensez-vous des premiers europa universalis ?

Shikamaru_2007
Niveau 39
21 juin 2017 à 14:28:56

Au niveau de l'ergonomie, compliqué...
Quand je suis passé d'EU3 avec toutes ces extensions à EU4 day one sans extension, je me suis dit que ce serait ensuite difficile de revenir au 3 , y avait trop d'améliorations au niveau de l'ergonomie (savoir pourquoi un pays acceptait ou refusait un accord, pouvoir choisir ou créer ces troupes en fonction du coup, avoir beaucoup plus d'infos sur les sièges...)
Sans compter les nouveautés de gameplay : le score de guerre dynamique qui évolue en la faveur du pays qui détiens l'objectif de guerre qui permet d'éviter de devoir occuper la quasi-totalité du pays pour prendre une malheureuse province...

Le 1 et le 2 avaient des évènements (naissance et morts des dirigeants, héritages de régions...)
Historique, si j'aurais peut-être aimé ça étant petit pour la réalité historique, je trouve que ça fait trop incohérent d'avoir certains évènements historiques "graves" alors que tout se passe pour le mieux (par exemple la révolution Française) ou l'inverse.
Alors qu'à partir du 3 c'est en fonction de notre situation.
Donc ce manque de cohérence me gênerais si je voulais rejouer aux deux premiers opus je pense...

Votre_Eminence
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:18:26

Les jeux Paradox prennent déjà tellement de temps pour les prendre en mains (Cruzader Kings II, EU IV, HOI IV, Victoria II...:bave:), comment trouver le temps d'explorer les anciens opus ??:fou:

1
Sujet : que pensez vous des premiers europa universalis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page