Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Le meilleur jeu Paradox pour vous ?
1
Votre_Eminence
Niveau 10
18 juillet 2017 à 19:01:29

Bonjour, perso j'hésiterais entre Europa Universalis IV et Crusader Kings II.:coeur: Mais Heart of Iron IV est pas mal aussi...

:merci: de vos partages.

Clementyme
Niveau 10
23 juillet 2017 à 03:31:42

Sachant qu'aucun ne couvre la même période.. :hap: et sachant qu'ils sont tous très bon :noel: choisis juste une période de jeux et fonce !

Sinon go demander sur les forum des jeux directement, du dernier jeux sortie par exemple, car ici tu n'aura aucune réponse :ok:

Votre_Eminence
Niveau 10
23 juillet 2017 à 10:37:04

Le 23 juillet 2017 à 03:31:42 ClemenTyme a écrit :
Sachant qu'aucun ne couvre la même période.. :hap: et sachant qu'ils sont tous très bon :noel: choisis juste une période de jeux et fonce !

Sinon go demander sur les forum des jeux directement, du dernier jeux sortie par exemple, car ici tu n'aura aucune réponse :ok:

Ah, je me suis mal exprimé... J'ai CKII, EU IV, HOI IV, bientôt Stelaris... Donc je n'hésite pas sur lequel acheter... Je demandais votre avis par plaisir d'échanger (pas évident sur ce forum, pourquoi je kiffe pas les FPS moi ?:hap:).

Mais c'est vrai que je n'ai pas répondu à ma propre question. Perso j'ai ressenti le plus d'immersion avec EU IV:bave:. Mais je crois que je n'ai pas assez approfondi CK II, je vais m'y remettre.

Schwiiz54
Niveau 5
23 juillet 2017 à 13:36:15

Alors moi j'ai CK2 mais je n'arrive pas à y jouer. Trop de fenêtres on sait pas quoi faire.

Votre_Eminence
Niveau 10
23 juillet 2017 à 16:38:16

Le 23 juillet 2017 à 13:36:15 Schwiiz54 a écrit :
Alors moi j'ai CK2 mais je n'arrive pas à y jouer. Trop de fenêtres on sait pas quoi faire.

Il faut commencer par le didactitiel. Mais il ne suffit pas. Il faut ensuite mater des vidéos, par exemple les excellents tutos de Zarine sur Youtube.:ok:

Schwiiz54
Niveau 5
23 juillet 2017 à 23:31:36

Merci je me farcie ses 13h de vidéos

Shikamaru_2007
Niveau 39
24 juillet 2017 à 19:41:29

Crusader King II, on peut faire des RP de fou avec nos persos :bave:
Je trouve qu'EU IV est un peu trop partit dans tous les sens avec les ordres etc...
J'aime beaucoup aussi Victoria II pour son système économique très immersif avec l'argent qui ne disparait pas et la population qui évolue en fonction de comment se porte le pays.

jccn664
Niveau 2
08 août 2017 à 18:34:06

Bon les gars, mon jeux de paradox préféré, j'avoue que j'aime beaucoup europa universalis IV, crusaders kings 2, mais c'est sur Victoria II (Sengoku qui est vraiment pas mal) mon dévolu c'est penché, avec aussi une série géniale : les suprêmes rulers (attention les derniers ne sont plus édité par paradoxe, mais Supreme ruler 2020 => méga top)

S0N_EMINENCE
Niveau 7
07 août 2018 à 11:12:14

Je me permets un petit :up: pour voir si vos avis ont évolué avec le temps.:-)

:d)Perso c'est toujours EU IV et je suis assez déçu finalement de HOI IV : ses mécaniques me lassent plus facilement.:(

zantonin
Niveau 8
07 août 2018 à 11:28:05

Le Paradox sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est CK II :content: . Mais je reconnais que les derniers DLC m'ont fait abandonné le jeu, j'ai pas du tout aimé le changement de gameplay qui en découlait. Après, je trouve que EU IV rajoute énormément de chose sympas qui mériterait d'être dans CK II notamment tout ce qui concerne la diplomatie.

Dans l'ordre :
- CK II
- Stellaris (qui, franchement, est top !)
- EU IV

J'ai pas encore touché à HOI IV

MiG--29
Niveau 10
20 août 2018 à 09:54:15

ils sont tellement bons tous

Stellaris est le meilleur str 4x du genre auquel j'ai joué
sinon je trouve HOI 2 bien meilleur (j ai pas fait le 4 encore)
et CK2 j'y ai passé des centaines d'heures, j'adore car il est différent dans son approche

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 août 2018 à 15:46:15

Pour moi c'est Europa Universalis IV, même si j'ai essayé Crusader Kings II après que Steam me l'a proposé gratuit

clad1000
Niveau 14
25 août 2018 à 21:35:44

HOI 4 est celui que j'ai le plus jouer. Tu as beaucoup de mods qui te permet de jouer dans d'autre époque.

mods789
Niveau 14
02 septembre 2018 à 22:48:51

Je dirais Stellaris même si j'adore les autres jeux Paradox aussi, vivement Victoria III d'ailleurs :oui:

yazmat1717
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:12:44

Stellaris en premier lieu avec en plus les mods qui permettent de jouer dans un univers que tu veux (Mass Effect, Star Wars, Star Trek etc...) Pour ma part je le considère comme le meilleur 4x depuis les années 2010 voir plus.

1
Sujet : Le meilleur jeu Paradox pour vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page