Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Cherche un style de RTS
1
YypoX
Niveau 3
20 août 2017 à 16:32:50

bonjour !
J'ai voulu acheter praetorians il y a quelque jours mais aucun moyen de le lancer :/
Alors voila je voudrais savoir si il existait des rts dans son genre, c'est à dire avec peu de gestion de construction/ ressources etc.. Qulque chose plus centré sur les unités et qui plonge rapidement dans le.combat !
Merci d avance :)

jeff0ot
Niveau 32
29 août 2017 à 14:09:13

sur la ww2 , t'en as pleins où il faut gérer tes troupes et donc pas de constructions:

- codename panzer 1 et 2
- sudden strike 4
- blitzkrieg 3

en fantasy:
- dawn of war 2 ( pas le 3)

shikamaru_2007
Niveau 38
31 août 2017 à 10:28:30

Le 29 août 2017 à 13:02:21 Trinoval a écrit :
Tu peux essayer les age of empires ou les Anno ( Anno 1701 par exemple).

Ce que tu dis est le contraire de ce qu'il veut :hap:
Anno est justement un pur jeu de gestion ou les combats sont secondaires.
Age of Empires est en effet un RTS mais quand même très porté sur la gestion de sa base pour la victoire.

Sinon perso je conseillerais warcraft 3 : une gestion de base un peu simplifié (notamment pour la récolte des ressources) et des combats prenants avec de la microgestion (présence de héros, de sorts, peux d'unités mais résistantes pour avoir le temps de les sortir de la mêlée...)
Après la campagne reste assez facile (et avec une bonne histoire) pour bien découvrir le système de jeu sans trop de microgestion.

Vinmole
Niveau 10
09 novembre 2017 à 17:22:02

On peut citer aussi les Company of Heroes et les Dawn of War. Il y a une base à gérer dans le premier mais rien de compliqué, les ressources s'accumulent en capturant des points sur la carte (avec ses troupes donc, pas de "villageois"). Même système dans Dawn of War, à compter du 2 la base se réduit à sa plus simple expression.

Les Homeworld ne sont pas mauvais non plus dans ce domaine !

1
Sujet : Cherche un style de RTS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page