Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Ptit concours : trouver le nom de ce jeu de stratégie sf 👾
1
djangoAZ
Niveau 1
13 octobre 2017 à 18:23:40

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs année mais j'etais tombé sur un jeu de strategie sci-fi sur ios qui, bien qu'avec des graphismes déjà dépassés pour l'époque, m'avait beaucoup plu de part son immersion.. Malheureusement je ne parvient pas à me souvenir de son nom et google n'est pas d'une grande aide. Je n'ai plus le compte apple et l'appnication avait de toute facon disparu de mon historique d'achat.. Je vais essayer de vous le décrire du mieux que je peux avec les maigres souvenirs qu'il m'en reste. Au début du jeu on peut choisir entre une douzaine (je crois) d'espèces avec pour chacune un background et des points forts/ faibles, pas d'animations dans le jeu donc les races etaient représentées par des artworks faits par différents artiste il me semblait. Je precise que la race humaine n'existait pas. Ensuite on commencait sur une planete, le but etant de progresser jusqu'à avoir la possibiliter de voyager un peu et de conquerir des planettes sachant que l'univers est relativement grand (on peut choisir la taille en debut de jeu) et que chaque espèce que l'on a pas choisi s'y trouve (la difficulté se fait donc par la taille de l'univers vu que ça influence le temps qu'on a pour se developper avant de croiser une autre espèce). On peut aussi faire dès alliances des pactes etc. Je precise aussi que c'est un single player uniquement ! Et hors lignes. Le "cool" du jeu c'est que pour l'epoque ils ont pas tente l'impossibe au niveau graphisme et se sont concentré sur l'imagination du joueur..

Pitié si quelqu'un voit de quoi je parle,, qu'il me le dise car ma quête pour retrouver ce jeu commence à s'eterniser et à sembler impossible... 👽

djangoAZ
Niveau 1
15 octobre 2017 à 18:18:37

Trouvé : c'etait un jeu 4x, à savoir " Ascendancy"👾

1
Sujet : Ptit concours : trouver le nom de ce jeu de stratégie sf 👾
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page