Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Je cherche un jeu de gestion!
1
LevelUp42
Niveau 9
12 mars 2018 à 22:07:33

Yo les gars, j'aimerais bien me lancer dans un jeu de gestion mais j'ai aucune idée duquel ^^
J'ai une petit préférence pour les univers colorés/féerique/... Je suis un gros débutant dans le genre donc voilà ^^
Merci de vos conseils!

shikamaru_2007
Niveau 38
14 mars 2018 à 17:25:49

Les jeux de simulation de cité (ceasar 3, pharaon, zeus, empereur) sont géniaux si tu arrive à les trouver (sur Gog ils sont en anglais mais y a peut-être moyen de chopper une traduction et ceasar 3 et pharaon sont abandonware). C'est pas du féérique mais c'est coloré et c'est très complet mais très simple d'accès.
Les tropico sont très sympa même si un peux facile (quoi que c'est surement bien pour débuter)

jeff0ot
Niveau 32
14 mars 2018 à 18:13:31

"ceasar 3, pharaon, zeus, empereur" --> ok ils sont en effet excellent mais en 2018 , c'est violent au niveau graphisme !

Pour un débutant il vaut mieux commencer par civilization VI : le plus complet et plutot facile.

Si tu cherches aucun combats, que de la gestion pure , il te faut commencer par :
- planet coaster : facile , coloré ,super fun , gestion d'un parc d'attraction
- city skylines : gestion d'une ville
- prison architect : gestion d'une prison
et tropico 5 ( déjà proposé) : gestion d'une nation / île.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2018 à 21:03:03

Stonehearth et rimworld

dargos75
Niveau 6
18 avril 2018 à 15:59:04

Salut,

Si tu es du genre hard core, je te suggère l'excellent Banished, qui reste une perle en matière en city-bulding et gestion. (FrostPunk sors dans les jours à venir et semble aussi très prometteur)

Planet base pour un univers espace, mais un peu simple à mon gout.

On recommande toujours l'excellent Tropico 5 -quoi que le 4 est meilleur à mon gout-.

Aussi cet été sortira le prochain jeux de gestion / simulation Jurassic Parc un futur must-play à en regarder les critiques !

1
Sujet : Je cherche un jeu de gestion!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page