Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : devenir bon aux RTS ?
1
SauveurDeChaton
Niveau 7
18 novembre 2018 à 19:48:53

c'est possible ou faut vraiment une prédisposition génétique apte ? :(
j'ai toujours joué à des RTS et j'adore ça mais j'ai environ 10% de victoire contre les autres joueurs, je ne suis capable de vaincre que l'IA et les débutants alors que j'ai des années d'expérience :(

jeff0ot
Niveau 32
18 novembre 2018 à 20:44:57

les joueurs en multi sont en general des joueurs aguerris . Les débutants sont rares donc c'est normal de perdre souvent. ca se joue souvent à la vitesse des doigts et avec les raccourcis clavier : si tu donnes des ordres un par un , t'as aucune chance.

Sans compter les cheaters...

zantonin
Niveau 8
18 novembre 2018 à 23:47:31

Salut,
Il est vrai que seule une pratique du multi pourra te faire progresser. Concrètement, si tu ne joues que contre des IA (même en difficulté élevé), tu prendras de mauvais réflexes car l'IA est prévisible et guère inventrice dans ses tactiques. Pour les débutants, c'est des débutants :) il est donc facile de les battre si on à un peu plus d'expérience.
Le seul moyen de vraiment progresser est de jouer en ligne, tu vas être confronté à des gens plus balèzes ce qui te poussera à improviser, comprendre tes erreurs, tenter de nouvelles tactiques etc...
Quand je joue à un nouveau STR, je vais deux trois parties en solo pour comprendre les mécaniques et ensuite que du multi !
Ne te décourage pas :gni:

pucman2
Niveau 41
29 novembre 2018 à 23:49:01

Salut.

D'après ce que j'ai compris, et que je ne savais pas :
c'est la rapidité des doigts sur le clavier qui y fait beaucoup.

Plus ou moins, tout le monde sait jouer à ce genre de jeu (certains jouent même bien, mais perdent toujours).

Car la différence sera dans la rapidité, les raccourcis.
Faut que tu arrives à jouer avec tous les raccourcis du clavier, de façon automatique, que tu connaisses tout.

Et utiliser très peu la souris.

Alors que l'on a tendance à faire l'inverse, en général ...

Donc finalement, c'est des jeux de stratégie, mais aussi de rapidité des doigts, de mémorisation de tous les raccourcis.
Faire plein de groupes d'unités.

pucman2
Niveau 41
29 novembre 2018 à 23:50:54

Regarde cette vidéo .....

https://www.youtube.com/watch?v=bexWuHmV32A

CDRGC
Niveau 9
30 novembre 2018 à 08:53:37

impressionant :ouch:
perso, je ne joue qu'à la souris et je n'ai jamais gagné malgré mes 10 ans d'expérience.
quand on vois la rapidité d'exécution avec les raccorcis, ça n'étonne personne.

exarkun2
Niveau 11
03 décembre 2018 à 08:57:11

Le 29 novembre 2018 à 23:50:54 pucman2 a écrit :
Regarde cette vidéo .....

https://www.youtube.com/watch?v=bexWuHmV32A

Pfoui ! Ca c'est des pros !

SauveurDeChaton
Niveau 7
09 décembre 2018 à 19:58:34

Je ne joue qu'en PvP et pourtant je ne progresse pas

1
Sujet : devenir bon aux RTS ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page