Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : They are billions
1
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2019 à 09:17:30

Ca y est ! Depuis le 18 juin on n'a un STR digne de ce nom. Il était déjà sorti en early access mais là ils ont implanté un mode campagne avec une durée de vie colossale.

Toutes les infos ici : https://m.jeuxvideo.com/news/1062784/they-are-billions-le-jeu-de-strategie-se-lance-en-version-1-0-avec-son-mode-campagne.htm

de_Tassigny
Niveau 10
22 juin 2019 à 13:55:48

Ce jeu à ceci de particulier à mes yeux qu'il est excellentissime, jouissif:bave: durant les 150 premières heures, puis assez radicalement, une sorte de lassitude s'installe :hum: .

On s'aperçoit que tout est basé sur des mécaniques assez précises et une certaine rapidité (faire à tel moment des centrales électriques pour ne pas être bloqué de précieuses secondes dans notre développement, assurer une marge de bouffe en permanence...) Même le fait d'augmenter le niveau de difficulté ne résout pas le problème car ce sont les mêmes mécaniques à appliquer juste avec plus de précision et plus rapidement...

Je n'ai jamais vu un jeu qui soit aussi agréable durant les 150 premières heures et qui deviennent ensuite, aussi brutalement, lassant. Starcraft II m'a fait ça sur une période beaucoup plus longue et avec plus de progressivité.

Visiblement je ne suis pas le seul à trouver qu'une fois qu'on a l'impression d'avoir fait le tour, le jeu perd gravement de son intérêt. Les tests des joueurs le disent souvent et ce forum a d'ailleurs eu une longue période d'"hibernation"...

:d) La campagne relance-t-elle l'intérêt du jeu ? :merci:

jeffooot
Niveau 8
22 juin 2019 à 17:42:08

tu as bien résumé le jeu: c'est juste de la précision, de la rapidité. ce que j’exècre le plus dans un jeu de stratégie où j'aime prendre mon temps. Et en plus ils ont osé mettre une limite de tours .Dommage d'essayer toujours de rendre les STR toujours plus "stressant". Le jeu Northguard est aussi comme ca où la moindre erreur se paye cash .

Une seule solution pour ceux qui aiment quand meme prendre leur temps: jouer en mode super facile.: ca rallonge le temps maximale et les temps d'arrivée des hordes.

Pour la campagne, c'est juste des missions qui s’enchaînent avec des capacités( comme "debloque tel unité" et un héro qui s'améliore au fil des missions. Mais j'en suis qu'à la N°2.

jeffooot
Niveau 8
22 juin 2019 à 18:51:52

mission n°2 de la campagne: on a juste le héros seul qui doit sortit d'une immense forteresse. Il doit trouver des artefacts antiques donc à priori, ca semble plutôt variée.

jeffooot
Niveau 8
23 juin 2019 à 14:19:08

en fait mission 2, on a 3 missions au choix et les deux que j'ai pas encore faites ,c'est developper une base. une mission ,c'est de passer les 800 en population en 35 jours et l'autre, c'est de libérer des villages infectés...

A chaque mission finie, on débloque de nouvelles capacités. Donc il y a un fil rouge, c'est de "finir" toutes les missions ( qui doivent recouvrir tout la carte du monde) et debloquer toutes les capacités .

zantonin
Niveau 8
23 juin 2019 à 14:29:02

La campagne propose trois types de mission :

- Construction de ville avec objectifs divers (Avoir tant d'habitants et survivre aux hordes, éliminer tous les infectés etc... On peut parfois se battre contre des "boss" dans ces missions :)

- Mission de héro (comme énoncé plus haut), le but étant de récupérer des items qui augmenterons ses points de sciences et d'empire

- Mission de horde (on doit se battre contre une grosse horde, les points d'empire sont utiliser pour construire des barricades et soldats), pas de gestion dans cette mission, une fois le placement fait, la horde déboule !

Franchement, je trouve la campagne bien sympathique, j'en suis à presque 50% et je trouve que la variété des missions est vraiment top !

exarkun2
Niveau 11
24 juin 2019 à 10:23:47

J'aime aussi prendre mon temps. Je joue en super facile mais parfois la difficulté est mal dosée. Dés qu'un bâtiment est infecté hop ça fait boule de neige et en moins de trois secondes ta super ville que tu as construite pierre après pierre part en fumée. Autre chose, l'impossibilité de sauvegarder et de revenir en arrière. Ca fait un peu marche ou crève. Bref un très bon jeu de manière globale mais qui mériterait quelques ajustements.
J'ai aussi un crashe sur une mission avec retour au bureau. Impossible la faire même en utilisant la sauvegarde de secours. Pour le moment c'est la seule qui pose problème.

exarkun2
Niveau 11
27 juin 2019 à 08:28:53

Pour la mission qui crashe c'est réglé grâce à un patch.

1
Sujet : They are billions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page