Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Je cherche un RTS
1
Goelson
Niveau 6
04 décembre 2019 à 15:13:13

Bonjour je cherche un RTS ou la construction de base soit aussi importante que les combats, dans le gameplay. En fait j'aime bien la partie construction de base, ou on puisse la faire évoluer, la défendre, quelle soit imposante, etc.... le tout couplé à de bons combats temps réels. Si vous en connaissez beaucoup, quels sont d'après vous les 3 meilleurs, que je m'informe un peu ?

shikamaru_2007
Niveau 38
04 décembre 2019 à 18:00:46

Cossack.
Age of Empires.

Alzaynor
Niveau 36
04 décembre 2019 à 20:45:09

Empire Earth, Age of Mythologie, et pas mal de STR du genre ou tu es libre de faire des grandes villes, mais le plus souvent se n'est pas obliger.
Stronghold, que je connais peu mais il me semble que la ville avais beaucoup d'importance.

Dans un autre registre : They Are Billions, ou là la ville à vraiment de l'importance en terme de taille et de gestion.

zantonin
Niveau 8
04 décembre 2019 à 21:08:26

Franchement, comme évoqué plus haut, je te conseille :

1) Cossacks 3
- Construction de ville
- Gigantesque armée avec bataille vraiment sympas
- Possibilité de développer des défenses (murs, tours, artilleries...)

2) They are Billion

L'aspect construction et défense est vraiment sympas, tu as une impression d'élargissement top

3) Stronghold

C'est la meilleure licence de simulation de châteaux forts. Après je trouve que l'aspect militaire est pas vraiment génial

et en bonus

4) Company of Heroes 2
Le combat entre unité est bien poussé (avec gestion d'expérience). Par contre la gestion de base est quasiment inexistante mais comme le but est de contrôler certains points clés, tu peux renforcer des positions.

Goelson
Niveau 6
05 décembre 2019 à 12:36:56

They are billion à l'air de correspondre à ce que je recherche mais d'après les test c’est plutôt hardcore, je recherche un jeu ou un gamin de 8 ans peut réussir sans casser son clavier :)
Age of Empires oui je connais c'est pas mal, même très bien pour le Defenitive Edition 2, totalement refait.
Empire Earth 3 m'a l'air pas mal je connais pas du tout je regarde quelques vidéos :content:

Continuer à donner vos préférences et vos idées, je vous remercie par avance :ok:

Alzaynor
Niveau 36
05 décembre 2019 à 14:41:33

Empire Earth je parle uniquement du premier, les autres sont vraiment nul à chier en comparaison. Les cartes du 1er peuvent être assez grande et tu peux tout à fait envisager de faire des grandes villes et même plusieurs rien que pour le fun.
Après si le 2 ou le 3 te plaise tant mieux, mais perso je ne les avais pas aimer du tout, ils n'ont rien à voir avec le premier.

Goelson
Niveau 6
05 décembre 2019 à 21:16:02

ok j'ai regardé un peu le premier mais niveau graphismes c'est chaud patate

Dakarah
Niveau 2
07 janvier 2020 à 09:51:34

0 A.D

Alzaynor
Niveau 36
08 janvier 2020 à 00:06:49

"ok j'ai regardé un peu le premier mais niveau graphismes c'est chaud patate"

Oui graphiquement se n'est pas celui qui a le mieux vieillie, mais c'est probablement le seul ou tu peux construire et géré plusieurs ville en même temps sans te faire défoncer avant. Et son système qui permet de passer de la préhistoire au futur je ne l'ai jamais vu ailleurs (c'est d'ailleurs surtout ça qui m'a déçu dans le 2 et le 3, ou c'était beaucoup moins fun).

Goelson
Niveau 6
10 janvier 2020 à 21:59:13

J'ai cherché à l'acheter mais je le trouve pas, le premier Empire Earth. Sur steam il y est pas, et sur GoG il est en anglais uniquement. Si vous savez où on peut trouver une version FR dématérialisé qu'on peut acheter je veux bien le lien.
:svp:

Alzaynor
Niveau 36
15 janvier 2020 à 23:25:28

Parfois GOG met que le jeu n'est qu'en anglais mais se n'est pas toujours le cas. Tu peux peut être te renseigner la dessus. Je crois aussi qu'il existe un patch fr, si tu le retrouve ça peut valoir de tenté le coup.

Sinon en dématérialiser je ne crois pas qu'on puisse le trouver ailleurs. Au pire il est vraiment pas cher en boite.

Dakarah
Niveau 2
20 février 2020 à 16:27:58

0 A.D

Gweni31
Niveau 2
23 février 2020 à 11:10:04

starcraft II ?

1
Sujet : Je cherche un RTS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page