Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Le problème avec les jeux de stratégie c'est le TEMPS que ça bouffe
1
de_Tassigny
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:58:42

C'est peut-être parce que je n'ai pas un très haut QI mais il me faut un temps fou pour bien comprendre les jeux et je ne parle même pas de la durée nécessaire pour atteindre un niveau honnête.

Il m'a fallu des centaines de parties sur Starcraft II, 200 heures de jeu sur Europa Universalis IV ou Heart of Iron IV ou même They are billions... :fou:

Comme je manque de temps avec le TAF et l'IRL en général, me suis repris un Total War pour plus de simplicité (Shogun II qui était gratuit la semaine dernière)... ben j'ai perdu en difficulté moyenne après des dizaines d'heures de jeu.:fou:

Sur Company of heroes je suis toujours mauvais après plus de cent heures de jeu... :hap:

J'ai peur de me mettre à Crusader Kings II... :hum:

Ces jeux sont passionnants mais tellement chronophages ! :hum:

de_Tassigny
Niveau 10
05 mai 2020 à 14:06:42

Ce sont les jeux les plus intéressants mais pas possible de se dire : 'bon j'y joue une petite heure et je passe à autre chose..." :noel: déjà parce que c'est tellement prenant que le temps passe à une vitesse incroyable mais aussi parce que ne serait-ce que pour APPRENDRE à jouer correctement il faut déjà beaucoup, beaucoup plus qu'une heure...:fou:

Alzaynor
Niveau 36
05 mai 2020 à 14:22:28

Si tu passes autan de temps dessus en t'amusant quand même le fait d'être mauvais n'a vraiment aucune importance, du coup pas besoin de le faire exprès pour ça. En soit c'est déjà une chance énorme d'avoir le plaisir d'y jouer autan.

de_Tassigny
Niveau 10
05 mai 2020 à 14:24:51

Ben parfois ça mord sur le boulot ou la vie sociale... :hap: Et parfois je n'ai pas le temps d'y jouer du tout pendant plusieurs semaines et ça me manque. Pourquoi les journées ne font-elles pas 48 h ?? :noel:

Alzaynor
Niveau 36
05 mai 2020 à 14:40:37

Ne pas avoir le temps d'y jouer pendant des semaines c'est triste :-(

J'ai envie de dire si c'est la faute du boulot ne n'est pas plus mal que ça déborde dessus, et la vie social ce n'est pas forcément la priorité absolue, les gens peuvent comprendre que tu es une passion.

Moi j'ai pas mal de temps mais je n'ai pas ta patience de jouer longtemps a des jeux ou je suis nul, ça me pourri un peu la vie tellement ça me fait passer à coté de beaucoup de jeu qui sont génial en dehors de ça.

de_Tassigny
Niveau 10
05 mai 2020 à 14:49:51

Ce sont des jeux qui demandent beaucoup de patience mais c'est tellement gratifiant quand tu commences à comprendre, à progresser !
Le problème c'est que j'ai plusieurs passions...:fou:

jeff0ot
Niveau 32
06 mai 2020 à 19:39:07

tu fais juste 1 ou 2 tours par jour

shikamaru_2007
Niveau 38
07 mai 2020 à 09:39:05

Après l'avantage de ses jeux c'est que c'est pas comme les RPG et jeux d'Aventure avec une longue histoire.
Au moins avec les jeux de stratégie les parties sont généralement plus courtes et tu peux faire de longues pauses entre tes sessions de jeu sans avoir à te dire que tu n'avance pas dans une histoire ou vouloir la recommencer car ça fait longtemps que tu n'y a pas joué.

rkwt
Niveau 2
11 mai 2020 à 02:31:17

J'ai peur de me mettre à Crusader Kings II... :hum:

Crusader Kings II est bcp plus simple à aborder que EU4 ou Hearts of Iron je trouve. J'ai réussi à coloniser la moitié de l'Europe en partant d"un petit duché d'angleterre en démarant en 769 au bout de quelques parties. Sur EU4 je me débrouille mais moins bien et sur Hearts of Iron je suis très très mauvais, donc n'hésite pas à te mettre sur CK2, il est bien moins compliqué que les 2 autres (à mon avis)

de_Tassigny
Niveau 10
14 mai 2020 à 18:48:04

Le 06 mai 2020 à 19:39:07 jeff0ot a écrit :
tu fais juste 1 ou 2 tours par jour

El famosa "plus qu'un petit tour" sur Civilization qui te conduit à être surpris par le lever du soleil:noel:

de_Tassigny
Niveau 10
14 mai 2020 à 18:49:00

Le 07 mai 2020 à 09:39:05 shikamaru_2007 a écrit :
Après l'avantage de ses jeux c'est que c'est pas comme les RPG et jeux d'Aventure avec une longue histoire.
Au moins avec les jeux de stratégie les parties sont généralement plus courtes et tu peux faire de longues pauses entre tes sessions de jeu sans avoir à te dire que tu n'avance pas dans une histoire ou vouloir la recommencer car ça fait longtemps que tu n'y a pas joué.

Ah oui les RPG me passionneraient aussi mais bon je suis bien obligé de me limiter:fou:

de_Tassigny
Niveau 10
14 mai 2020 à 18:49:47

Le 11 mai 2020 à 02:31:17 rkwt a écrit :

J'ai peur de me mettre à Crusader Kings II... :hum:

Crusader Kings II est bcp plus simple à aborder que EU4 ou Hearts of Iron je trouve. J'ai réussi à coloniser la moitié de l'Europe en partant d"un petit duché d'angleterre en démarant en 769 au bout de quelques parties. Sur EU4 je me débrouille mais moins bien et sur Hearts of Iron je suis très très mauvais, donc n'hésite pas à te mettre sur CK2, il est bien moins compliqué que les 2 autres (à mon avis)

Ah je n'aurais pas cru que CK2 serait plus simple. Mais bon si je me mets à CK2 en plus...:fou: Merci du conseil nonobstant:ok:

shikamaru_2007
Niveau 38
21 mai 2020 à 10:30:00

Perso je trouve Crusader King 2 plus compliqué avec ce système de territoire (au moyen des titres que possède ton personnage), d'héritage, de territoire de jure, de lien de suzeraineté/vassalité.
Après les info-bulles sont bien explicatives.
Ce qui peut faire penser qu'il est plus simple c'est qu'une fois qu'on le maitrise, justement avec son système de jeu à base de mariage, il y a beaucoup plus de façon "cheat" d'avoir un gros territoire par rapport à EU4.

Ikagura0
Niveau 67
01 juin 2020 à 12:25:06

Ah mais ça c'est avec beaucoup de genres dans le JV (que ce soit les jeux de baston où certains platformer bien hardcore)

RatioRegum
Niveau 10
03 juin 2020 à 15:20:11

Le 21 mai 2020 à 10:30:00 shikamaru_2007 a écrit :
Perso je trouve Crusader King 2 plus compliqué avec ce système de territoire (au moyen des titres que possède ton personnage), d'héritage, de territoire de jure, de lien de suzeraineté/vassalité.
Après les info-bulles sont bien explicatives.
Ce qui peut faire penser qu'il est plus simple c'est qu'une fois qu'on le maitrise, justement avec son système de jeu à base de mariage, il y a beaucoup plus de façon "cheat" d'avoir un gros territoire par rapport à EU4.

Pareil, enfin moi c'est l'interface du CK2 qui me rebute, pourtant j'ai plus de 1000 heures sur EU4 et HOI4 mais CK2 je n'y arrive pas, j'ai l'impression que le gameplay se limite à "simplement" être en accord avec tes vassaux puis tu roule sur le jeu. Et pourtant j'y arrive pas.

1
Sujet : Le problème avec les jeux de stratégie c'est le TEMPS que ça bouffe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page