Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Le topic du PC !
Deathombre
Niveau 10
18 février 2015 à 23:28:41

Salut !

Voici le topic du PC et uniquement du PC !
Vous êtes au bon endroit si :
:d) Vous vous demander si votre machine est capable de faire tourner les derniers hits
:d) Si vous voulez des conseils sur les meilleurs mods pour vos jeux favoris
:d) Si vous hésitez entre plusieurs périphériques PC et avez besoin de conseils
:d) Vous débutez sur les FPS sur PC et souhaitez quelques conseils généraux
:d) Vous désirez découvrir de nouveaux logiciels en rapport avec les jeux vidéo ou l'entretien de votre PC
:d) Si vous avez envie de discuter hardware avec des passionnés du PC et des FPS !

J'espère que ce topic resserrera des liens trop souvent distendus entre nous, camarades ! Que notre plateforme nous unisse et nous fasse apprendre les uns des autres :oui:

J'espère que ce topic n'aura pas à être lock pour que l'entente du forum soit préservée !
Petite dédicace aux anciens sans qui ce topic n'existerait pas :noel:

CoeurDeJoueur
Niveau 13
19 février 2015 à 07:40:22

Hello je propose que chacun de nous poste sa config', moi personnellement j'ai plus de pc. :-(

EviIman
Niveau 10
19 février 2015 à 08:32:14

Bon alors perso, c'est une config que j'ai entamé à neuf en 2008 (c'est à dire que j'ai rien repris de mon ancien matos, c'était un Pentium IV :hap: ), donc certaines pièces sont d'époque, d'autres plus récentes, voilà ce que j'ai actuellement.

- CG :d) Nvidia GTX 670, modèle MSI.
- Proc :d) Intel i5 750 (2.6ghz sans OC)
- CM :d) Asus P7P55D-LE
- Ram :d) 8GB Kingston HyperX Beast
- Mémoire :d) J'ai 7 disques durs... j'arrive à 3,5 Tera en tout, récupérés d'un peu partout :hap:
- Système :d) Windows 7 Ultimate x64, installé sur un SSD Kingston de 120Go
- Ecran :d) Deux ecrans, 1920x1080 60hz, et 1600x1200, le second me sert uniquement d'extension.
- Clavier :d) Zboard, dédié aux FPS, je m'en passerais pour rien au monde.
- Son :d) je suis relié à ma chaine hi-fi, sinon j'ai un casque Plantronics 367 qui me satisfait très bien.
- Refroidissement :d) Classique. 5 gros ventilos qui nettoient l'intérieur, récupérés d'un peu partout aussi.
- Boitier :d) C'est un assez vieux boitier de serveur, marque Shark, le modèle: http://goo.gl/HtxoJy

Hmm voilà :hap:

Comme vous voyez y'a du vieux et du moins vieux, niveau perfs il faut que je pense à changer le processeur qui est d'origine en fait, je sens les limitations pour ma carte sur certains jeux. Niveau puissance, ma GTX 670 est à l'aise à fond sur tous les jeux récents, je l'ai achetée à 150€ y'a un an et demi, prix imbattable à l'époque, et j'en suis bien satisfait. Mémoire idem, à l'aise avec 8gb même pour du montage.

Bref a part le processeur, j'ai plus ou moins tout augmenté y'a deux ans, travailler en maintenance info ça a des avantages :hap: Le boitier, bien que vieux, est gigantesque (serveur forcément), et pas dégueu je trouve niveau design, au niveau de l'aération il est impeccable. J'avais besoin d'un gros boitier vu tout ce que j'ai d'embarqué dedans niveau aération et mémoire, donc perfect.

Voilà voilà. Si quelqu'un veut une info sur ces pièces ou un upgrade de config je peux renseigner, le hardware et la maintenance c'est mon domaine donc bon, je peux me rendre utile :hap:

En résumé c'est une config poussée juste où il faut pour un prix vraiment modeste au final, je suis pas le genre à acheter les derniers modèles sorties, le rapport qualité prix est toujours en tête quand je fais un choix.

haarandark
Niveau 9
19 février 2015 à 09:43:02

Très bonne idée ce topic. :bave: Je passerais de temps en temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 13:08:19

Pour ma pat c'est une config refaite il y a peu de temps.

CG: GTX 970 x2
Proc: i7 4790K
CM: Z97 Gaming 5
RAM: G.Skill 16go DDR3
Mem: Seagate Barracuda SATA lll 2000 Go SSD: MX100 250go
Boitier: HAF X
Refroidissement: corsair hydro H75
Ecran: un XL2430T 144hz et un vieux Iolair moisis.
Clavier: CM Storm Quick Fire TK en Cherry MX Red
Souris: KinzuAdder faite par un Anglais via un forum Quake
Tapis: un Artisan qui ma coûté la peau du cul et qui vaut le coup

voili voilou :)

CoeurDeJoueur
Niveau 13
19 février 2015 à 13:24:30

Ça t'as coûté combien pomp ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 13:53:43

C'est de la récup en grande partie, les deux CG m'ont coûtés 200 euros, la CM c'est récupéré, le boitier aussi. Sans compter les à cotés, j'en ai pas eu pour plus de 800 euros en fait. Et j'me suis basé sur la config d'un pc vendu sur materiel.net. Je sais pas si il est encore en vente je te trouverais le lien si j'y arrive.

Après neuf je sais pas ce que ça peut coûté j'ai pas fait le calcul, j'pense que ça devrait valoir dans les 1600 euros en pièce.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
19 février 2015 à 14:03:16

J'ai jamais osé acheter des objets à plus de 100€ en occasion, tu as eu des problèmes avec ton matos ou tout fonctionne ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 14:09:01

J'ai eu des problèmes avec ^^

Mais c'est surtout du au fait que je m'y connais pas non plus comme un professionnel et que c'était mon 2ème pc monté par mes soins, j'ai fait appel à un ami informaticien pour m'aider avec les 2cg car une des deux n'était pas reconnue et ce de façon totalement random.

Deathombre
Niveau 10
19 février 2015 à 14:20:41

En fait t'as une config assez proche de la mienne pomp :hap:
Sauf que tu as fait une bien meilleure affaire niveau prix :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 14:40:30

Moins niveau stabilité, j'regrette un peu certains choix sur cette config.

obi-wan77
Niveau 10
19 février 2015 à 15:00:33

- CG :d) Asus GTX 780 3gb
- Proc :d) Intel i5-4570 (3.2 GHz)
- CM :d) Asus B85-G43 Gaming
- Ram :d) 8GB Kingston (je pourrais pas être plus précis :hap: )
- Mémoire :d) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Système :d) Windows 8.1 64 bits, installé sur mon SSD :d) Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
- Ecran :d) ProLite E2273HDS http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2273hds-p11156/test.html#test-complet
- Clavier :d) MK 50 brown
- Souris :d) Logitech G500s
- Refroidissement :d) Cooler Master Hyper 212 Evo
- Boitier :d) Corsair Carbide 300R

Config qui m'a coûté 1300€ il y a 1 an et demi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 15:06:00

Ahhh iiyama :) les meilleurs écrans jamais fait celons moi.

J'ai encore mon cathodique 120hz que j'ai depuis 16 ans, il marche impec, du putain de solide ces bestioles. (bon par contre il père autant qu'une télé à tube moyenne xD)

DGH
Niveau 33
19 février 2015 à 18:20:01

PC Principal
CG : Nvidia GeForce GT630
Proc : Athlon II Dual-Core 3 Ghz
RAM : 4 Go DDR
DD : 2X 7200 tours/mn + NAS = 6 To
Système : Windows 7 Édition Intégrale 64 bits
Écran : LG 23' 16/9
Clavier : Standard PS2
Souris : Standard USB

PC Secondaire
CG : Nvidia GeForce 8600 GTS
Proc : Pentium IV Dual-Core 2,8 Ghz
RAM : 3 Go DDR
DD : 2X 7200 tours/mn = 250 Go
Système : Windows 7 Édition Intégrale 64 bits
Écran : ASUS 19' 16/10
Clavier : Standard PS2
Souris : Standard USB

Rétro-gamer jusque dans ma config!

Deathombre
Niveau 10
19 février 2015 à 20:30:19

Quel(s) choix de composant(s) tu regrettes pomp et qu'est ce que t'as eu comme soucis ?
J'ai le meme clavier que toi : je le surkiff :coeur: La matiere :bave: La qualité des touches :bave: Pas d'eclairage :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 22:05:11

Deux cg, c'est la merde, vraiment la merde. Surtout quand tu t'y connais pas forcément super bien dans le domaine comme moi..

Deathombre
Niveau 10
19 février 2015 à 23:12:17

En regle generale, vaut mieux prendre la carte graphique la plus chere et la plus puissante que tu puisses te permettre plutot que faire un SLI de la carte legerement en dessous. Sauf pour le cas des GTX 970 et 980 ! Pour quasiment le prix d'une seule 980, tu as deux 970 et tes performances sont améliorée d'environ 40% ! Les seuls trucs un peu "chiants" avec le SLI je trouve c'est qu'il faut bien penser a le réactiver apres une MaJ des pilotes graphiques parce qu'il se desactive par defaut et faire en sorte que le boitier soit super bien ventilé parce que ça chauffe plus du coup.
A moins que tu fasses reference a d'autres soucis ? C'est ton ami qui s'y connait en informatique qui t'as conseillé cette configuration ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 23:15:55

Non lui il ma aider à réparé le problème, il ne ma pas conseillé cette config, il ma même dis que j'avais fait une connerie en faisant cette config ^^

CoeurDeJoueur
Niveau 13
19 février 2015 à 23:16:12

"vaut mieux prendre la plus chère"

Revend ta config', je te vend une 550ti pour 1750€ :noel:

Deathombre
Niveau 10
19 février 2015 à 23:27:41

"Et la plus puissante"
970>>>>> 550TI :hap:
:desole:

Il te disait de faire quoi lui comme config ?

Sujet : Le topic du PC !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page