Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : [Vidéo] 10 Trucs qu'on a tous fait dans un Jeu-Vidéo
1
DGH
Niveau 33
27 février 2017 à 22:14:56

Bonsoir, j'avais fait une vidéo il y a quelques temps que je vous avais présenté sur le forum, 10 Trucs qu'on a tous fait dans un Jeu-Vidéo, une sorte de bêtisier des jeux-vidéos (le titre parle de lui-même). Vos retours positifs m'ont incité à faire la suite :

https://www.youtube.com/watch?v=IINlFpRr_P8

J'ai tenu compte de vos remarques pour améliorer cette suite, voici les 10 jeux abordés dans ce volet :

  • Mortal Kombat
  • Virtua Cop 2
  • Wolfenstein 3D
  • Prince of Persia
  • Duke Nukem 3D
  • Tetris
  • Quake
  • Flashback
  • Ghosts'n'Goblins
  • Postal 2

Enfin, pour ceux qui n'auraient pas vu le 1er épisode : https://www.youtube.com/watch?v=GPWJU66oPeg

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, et surtout si vous avez vous aussi vécu ces situations! :)

obi-wan77
Niveau 10
28 février 2017 à 00:01:11

Quake [[sticker:p/1lmb]]
J'imagine trop la panique en plus :rire:

CoeurDeJoueur
Niveau 13
28 février 2017 à 00:39:29

"te souviens-tu de ton premier FPS joué à la souris ?" Non, par contre je me rappelle de la galère quand j'ai essayé de jouer à shadow warrior 1998. :hap:

DGH
Niveau 33
28 février 2017 à 07:24:09

Je suppose que pour ta génération, c'est l'inverse CDJ? Tu as commencé par les FPS à la souris et tu as découvert plus tard les anciens FPS qui se jouaient au clavier? :-)

DGH
Niveau 33
28 février 2017 à 07:28:07

Quake

J'imagine trop la panique en plus :rire:

J'ai hurlé plus d'une fois, j'avoue :rire2:

obi-wan77
Niveau 10
28 février 2017 à 07:34:04

Le 28 février 2017 à 07:24:09 DGH a écrit :
Je suppose que pour ta génération, c'est l'inverse CDJ? Tu as commencé par les FPS à la souris et tu as découvert plus tard les anciens FPS qui se jouaient au clavier? :-)

Ce qui est bizarre, c'est que Shadow Warrior est compatible avec la souris... [[sticker:p/1jnh]]

J'ai hurlé plus d'une fois, j'avoue :rire2:

J'imagine :rire:

DGH
Niveau 33
28 février 2017 à 08:11:07

Ce qui est bizarre, c'est que Shadow Warrior est compatible avec la souris...

Oui mais le mouselook de l'époque était loin d'être aussi fin que celui des FPS d'aujourd'hui, de plus tu pouvais encore jouer le jeu tout au clavier. De mémoire, c'est le 1er Quake qui m'a poussé à passer à la souris (d'où le choix de ce jeu pour illustrer la vidéo)

CoeurDeJoueur
Niveau 13
28 février 2017 à 08:18:50

La version que j'ai essayé ne marchait pas à la souris. :(
Il faut télécharger quelque chose en plus pour que cela soit compatible ?
Exact DGH. :noel:

DGH
Niveau 33
28 février 2017 à 08:27:17

Je l'ai terminé récemment avec un port qui permet entre autres de jouer avec un vrai mouselook : http://www.jonof.id.au/jfsw

Il existe aussi des ports pour Duke Nukem 3D et Redneck Rampage

nekrosfallout
Niveau 6
10 mars 2017 à 18:02:33

lol je n'ai jamais eu de pc j'ai commencé et je continue toujours de joue à la manette. duke nukem 3d sur ps1 et n64. turok goldeneye et apres xbox est arrivé avec doom 3, half life 2 ,mace griffin et plein d'autre et perso quake je l'ai seulement fait sur n64[[sticker:p/1ljr]]

DGH
Niveau 33
13 mars 2017 à 17:22:05

:ange: La 3ème vidéo est finie et disponible! :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=mDLOCbY1Bzw&t=319s

Liste des jeux :

  • Lemmings
  • Unreal Tournament 2004
  • Duck Hunt
  • Doom
  • Addams Family
  • Kirby's Dreamland 3
  • Quake Live
  • Diablo
  • Street Fighter II Turbo
  • Duck Hunt

N'hésitez pas à poster vos remarques et si vous avez vous même vécu ses situations :fete:

DGH
Niveau 33
13 mars 2017 à 17:24:25

https://www.youtube.com/watch?v=mDLOCbY1Bzw&t=319s (sorry, fail)

DGH
Niveau 33
16 mars 2017 à 14:33:26

Pardon, voilà le vrai lien (qui lance la vidéo depuis le début) : https://youtu.be/mDLOCbY1Bzw

Je pense que les habitués du forum ne l'ont pas encore vue, sinon, j'aurais eu droit à quelques remarques par ici... :-)))

DGH
Niveau 33
08 mai 2018 à 22:09:54

Je :up: pour vous faire part de la 4ème vidéo de la série que je viens de mettre en ligne. Toujours le même principe, "10 trucs qu'on a tous fait dans un jeu-vidéo"

Liste des jeux abordés :

  • Samurai Shodown IV
  • Worms World Party
  • GTA V
  • Megaman III
  • Rise of the Triad (1995)
  • Tetris
  • Rainbow Six Vegas 2
  • Final Fight
  • Ultra Street Fighter IV
  • Super Mario World

https://www.youtube.com/watch?v=z1zah5k7WdE

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, surtout si vous avez déjà vécu ces situations :ok:

DGH
Niveau 33
16 mai 2018 à 19:10:52

:fete: Le 5ème volet est en ligne! :fete:

https://youtu.be/cK8WLASlfF0

Liste des jeux :

  • Super Street Fighter II
  • Micro Machines 2
  • Carmageddon : Max Damage
  • Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
  • Pang
  • Zelda : Link's Awakening DX / Sim-City
  • North & South
  • Minecraft
  • Kirby's Dreamland 3
  • Postal 2

N'hésitez pas à poster vos commentaires et si vous avez déjà vécu ces situations :ok:

FataleFurie
Niveau 10
20 mai 2018 à 12:55:11

J'ai pleuré de rire en voyant kirby :rire:
Je ne connaissais pas cet easter egg, soit dit en passant, gg pour l'avoir trouvé :oui:

Je n'avais pas de manette turbo moi, donc les 1000 mains de honda il me fallait severement bourrer les touches pour les sortir rapidement, sous peine de me prendre un counter :hap: Mais je preferais encore ca, a ces foutus piano input, qu'ils ont mis sur ssf2 turbo :-(

Sur snes, avec Dee jay et Vega, tu pouvais facilement remporter des matchs contre l'ia (en normal^^) en bourrant HK pour dee jay, et HP pour vega :rire:

Pour ce qui est de dbz, tu es totalement dans le vrai, la encore :rire:
Je ne sais pas si tu te souviens, mais dans cet episode la, il y avait des supermoves assez hardues a faire, mais qui enlevaient 25% de barre, ce qui faisait que les matchs etaient souvent pliés en 4 phases :hap:

Je me souviens aussi que la boule de feu standard de Bardock lui faisait perdre de la stamina a vitesse grand v, que petit cell etait un perso daubé :honte: , et Brolly - un maitre :cool:

DGH
Niveau 33
20 mai 2018 à 14:20:58

J'ai pleuré de rire en voyant kirby :rire:

Je ne connaissais pas cet easter egg, soit dit en passant, gg pour l'avoir trouvé :oui:

Je l'ai vu sur une vidéo. Le Youtubeur présentait innocemment le jeu, et quand j'ai vu le chaton sur Kirby, je me suis dit que ça ferait un très bon extrait :fier:

Sur snes, avec Dee jay et Vega, tu pouvais facilement remporter des matchs contre l'ia (en normal^^) en bourrant HK pour dee jay, et HP pour vega :rire:

Moi je prenais Zangief et je travaillais toujours en contre. On bloque, saut + HK puis accroupi + HK :-)

Pour ce qui est de dbz, tu es totalement dans le vrai, la encore :rire:

Je ne sais pas si tu te souviens, mais dans cet episode la, il y avait des supermoves assez hardues a faire, mais qui enlevaient 25% de barre, ce qui faisait que les matchs etaient souvent pliés en 4 phases :hap:

C'est ce coup-là que je fais sur la vidéo. J'ai juste réduit de moitié la vie des 2 protagonistes pour que l'extrait ne soit pas trop long... :oui:

FataleFurie
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:22:33

Le 20 mai 2018 à 14:20:58 DGH a écrit :

J'ai pleuré de rire en voyant kirby :rire:

Je ne connaissais pas cet easter egg, soit dit en passant, gg pour l'avoir trouvé :oui:

Je l'ai vu sur une vidéo. Le Youtubeur présentait innocemment le jeu, et quand j'ai vu le chaton sur Kirby, je me suis dit que ça ferait un très bon extrait :fier:

Sur snes, avec Dee jay et Vega, tu pouvais facilement remporter des matchs contre l'ia (en normal^^) en bourrant HK pour dee jay, et HP pour vega :rire:

Moi je prenais Zangief et je travaillais toujours en contre. On bloque, saut + HK puis accroupi + HK :-)

Pour ce qui est de dbz, tu es totalement dans le vrai, la encore :rire:

Je ne sais pas si tu te souviens, mais dans cet episode la, il y avait des supermoves assez hardues a faire, mais qui enlevaient 25% de barre, ce qui faisait que les matchs etaient souvent pliés en 4 phases :hap:

C'est ce coup-là que je fais sur la vidéo. J'ai juste réduit de moitié la vie des 2 protagonistes pour que l'extrait ne soit pas trop long... :oui:

Non, non, toi tu fais le kamehameha, et moi je te parle des super moves cachees qui se faisaient au corps a corps^^
Avec sangoku par exemple, tu faisais: avant, arriere, arriere/bas, bas, haut plus coup de pied :ok:
Ces coups ne vidaient pas la jauge de stamina du perso qui les utilisait, c'est ca qui les rendait fumés!

DGH
Niveau 33
30 mai 2018 à 16:12:55

D'ac, je viens de voir une vidéo. Si c'est à volonté, tu m'étonnes que ça soit cheaté! :-)

DGH
Niveau 33
16 août 2018 à 16:37:18

Yo! Le 6ème volet est en ligne! :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=z5sq0rCPJ_I

Cette fois-ci, les jeux abordés sont les suivants :

  • Quake Live
  • Minecraft
  • Camel Try
  • Hatred
  • Démineur
  • Ultra Street Fighter IV
  • Diablo
  • Pinball Arcade (Scared Stiff)
  • Postal 2
  • Chrono Trigger

J'ai eu un bug d'affichage sur le Démineur au moment de la compression de la vidéo, mais globalement on comprend ce qui se passe. :(

Enfin, je suis passé du 720p habituel au 1080p. Je ne sais pas si je vais continuer comme ça, le graphisme est plus fin sur les jeux récents, mais au final je me retrouve avec une vidéo 8x plus lourde! (4Go contre 500Mo habituellement) :-(

Bon visionnage et n'hésitez pas à me dire si vous avez vécu ces situations! :-)

1
Sujet : [Vidéo] 10 Trucs qu'on a tous fait dans un Jeu-Vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page