Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Les fps / tps de la Ps4
1
FataleFurie
Niveau 10
12 février 2018 à 19:51:53

Ca fait maintenant un bail que cette console est sortie, il y a donc pas mal de bons jeux a faire dessus. Ce sujet aura pour but de les lister tout en les commentant.
N'hesitez pas a poster si vous avez envie de partager vos trouvailles :ok: :hap:

FataleFurie
Niveau 10
12 février 2018 à 20:11:37

Le premier tps que je commenterai sera Ghost Recon Wildlands (j'y joue en ce moment :hap:).

On y incarne un groupe d'amerloques partis en Amerique du Sud afin d'y zigouiller des narco trafiquants :hap: Le scenar est quasi inexistant, moins vous en saurez et mieux ce sera, il n'y a que le gameplay qui compte.

Le titre est jouable a 4 en ligne ; seul, vous commanderez un lieutenant, tout en donnant des ordres a 3 partenaires dirigés par l'i.a (qui fait le boulot, pas de bugs a signaler de ce coté la).
Vous serez laché dans une map immense (gta 5 fait pitié en comparaison), votre but sera de liquider les membres du cartel, par groupes, un a un, et de recuperer divers bonus qui vous serviront a ameliorer vos equipiers et votre equipement :hap:

On peut la jouer discrtement, ou flinguer tout ce qui bouge, a la Rambo, c'est vous qui voyez :hap: .
Le systeme d'ordres est assez simpliste, et le titre n'a rien d'une simulation tactique : on marque, on assassine, puis on passe aux cibles suivantes. Ca a l'air decevant comme ca, mais une fois la manette en main il n'en est rien, le jeu est vraiment jouissif, on n'a nullement l'envie de le lacher :bave:

Il est long, la difficulté est reglable, et une fois tués, les ennemis reapparaissent au bout d'un certain temps, donc vous pourrez revenir leur dire bonjour une seconde fois, vous ne vous retrouverez pas seul, sur une map vide, comme dans gta 5, une fois le jeu fini :hap:

FataleFurie
Niveau 10
12 février 2018 à 20:30:04

Du coté des fps, c'est Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour (pfffffiouuuuuuuuuuuuu) que je me sens obligé de citer en premier.
Pourquoi?
Parce que c'est l'un des meilleurs fps de tous les temps d'une part, et d'autre part parce que l'editeur a eu le genie de ressortir le jeu en version boite, ce qui a grandement réjoui le collectionneur que je suis :hap:
Poser la version ps4 juste a coté de celle sortie sur saturn, il y a vingt ans, ca n'a pas de prix :bave:

Qu'est ce qui caracterise cette version par rapport a celle sortie il y a trois ans sur ps3?
Des petits trucs en plus et des petits trucs en moins :hap:

En plus: un episode supplementaire (quelques niveaux crées par les anciens devs, un ennemi et une arme :hap:)
En moins: tous les add-on (Hiver nucleaire etc.) :-(

A vous de voir si vous voulez rebouffer du Duke Nukem ou pas :hap:

Mais si vous ne connaissez pas encore ce somptueux personnage, foncez dessus :hap: Duke Nukem c'est un concentré de gore, de niveaux gigantesques non linéaires, et d'humour a se pisser dessus :hap:

P.S: il y a du multi online et offline avec des bots :hap:

FataleFurie
Niveau 10
16 février 2018 à 19:39:28

Un autre tps sympa: Watch Dogs (complete edition).

C'est un bon melange d'infiltration, de monde ouvert et de shoot em up. Outre les fusillades et les stealth kills, des courses poursuites en voiture sont presentes, et se payent le luxe d'etre originales: pour detruire une bagnole adverse, on peut se servir d'elements du decor apres les avoir hackes avec notre portable :cool:

Le perso principal manque terriblement de charisme, mais les personnages secondaires rattrapent le coup, et pas qu'un peu, Lucky Quinn et Jackie Chin sont de sacres fils de p*te comme on en voit rarement :cool:

Le scenar tient la route, les dialogues sont tres bons, les musiques d'auteur sont bien adaptees au style du jeu, par contre, les morceaux joues par la radio sont super nazes (encore plus nazes que ceux de gta 5, c'est dire).

Tous les dlc sont directement presents sur la galette, dont l'extension Bad Blood, dont je vous parlerai ulterieurement :hap:

FataleFurie
Niveau 10
23 février 2018 à 19:36:33

Fps ou tps selon que vous choisissiez d'y jouer a la premiere ou troisieme personne, Fallout 4 demeure bon, quelque soit la configuration :hap:

Apres un Fallout 3 completement raté, sans ame, Bethesda a revu sa copie, et a reussi a pondre quelque chose de plus hardcore, qui se rapprocherait des trois premiers opus. Un recit bien construit, avec des personnages convaincants (pour la plupart :( :hap: ), et des gunfights tres rythmés. Bref, on y joue sans grimace de crispation d'aucune sorte :hap:

Outre l'histoire principale, l'exploration et les quetes secondaires, Bethesda a egalement offert au joueur la possibilité de construire des camps, d'y accueillir des refugiés, de cumuler des ressources necessaires au developpement dudit camp, et ce afin d'y vivre, de le defendre, et de fonder une grande famille :hap: ...

Voila qui promet une duree de vie gigantesque, et un festival d'emotions en perspective :hap:

Kamisamabob
Niveau 39
24 février 2018 à 01:00:06

Merci pour ce topic. :bave:

FataleFurie
Niveau 10
26 février 2018 à 19:34:11

De rien :noel:

FataleFurie
Niveau 10
26 février 2018 à 20:10:48

Passons maintenant a un jeu qui a crée pas mal de controverse a sa sortie: The Order 1886 :hap: On se souvient parfaitement des ces debats aussi virulents que passionnés :hap: "The Ordure" ; "La tuerie du siecle" pour les uns, "une daube integrale" pour les autres... Des gens qui se jettent des excrements a la figure, des insultes qui fusent... Que de bons souvenirs :hap:

Mais laissons les prejugés prefabriqués de coté, et voyons ce qu'il en est reellement :hap:

Visuellement, c'est un titre sublime. L'univers du jeu, la timeline, les personnages, les decors... Tout est coherent. Une grande claque, du debut jusqu'a la fin.

A contrario, l'histoire ne fait honneur ni a la realisation, ni a l'univers. Elle est on ne peut plus decevante, c'est une bouteille de Fanta qui fait pshiiiit, une baudruche qui se degonfle.

Le gameplay? Un melange de shoot, d'infiltration et de contemplation (par contemplation j'entends exploration ratée, ceux qui ont joué a Bioshock comprendront :hap:). Les phases de tir constituent un mix de Gears of War et de Max Payne: apres une rafale on se cache derriere un element du decor, on balance une grenade, on avance, on ramasse des armes et de temps a autre on utilise le bullet time. Sympa :hap:
Les phases d'infiltration, on ne peut plus dirigistes, le sont beaucoup moins.

Et enfin, on arrive a la partie qui a crée une veritable tempete de m*rde sur les reseaux sociaux a la sortie du jeu: la duree de vie :hap: C'est court, entre 5 et 10 heures de jeu selon que vous jouiez en facile/aim assist ou en hard avec l'aide a la visee desactivée :hap:, et que vous preniez le temps de contempler la beauté des decors, ou pas :hap:
Un tres mauvais point a noter: il n'y a strictement rien a debloquer: pas d'armes, pas d'xp... Rien. Les plus passionnés d'entre nous recommenceront le jeu une deuxieme, voir une troisieme fois :hap: , mais ce sera juste pour le fun :hap:

Pour resumer: balancer un titre aussi court pour un prix avoisinant les 70 euros, c'etait une belle connerie. Y jouer pour une dizaine ou une quinzaine d'euros, c'est une tres bonne idée :hap:

FataleFurie
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:19:01

Le maitre-mot de Far Cry 4 est: CONTENU.

Bon, vous me direz, avec Ubi Soft, en terme de contenu, on est toujours servi, et pas qu'en bien :hap:
On connait. :hap:
Du remplissage un peu bidon, histoire de faire croire que le joueur est dans les petits papiers de l'editeur (pas toujours tres scrupuleux, btw :hap:).

Sauf que cette fois, le jeu est vraiment bon, sur tous les plans.
Outre l'incroyable diversité des quetes annexes (chasse, traque, "tournages", assassinat, bad trips, arene...), ce qui frappe le joueur en premier, c'est la taille de la map et les moyens mis en oeuvre pour la parcourir. A pied, en vehicule (en tant que passager ou conducteur), ou a la maniere d'alpiniste.

L'exploration n'est plus seulement horizontale, mais aussi verticale. On escalade des montagnes le harnais en main, on descend dans les mines, on nage dans les grottes, on plonge dans les bas fonds... Dans quel but?
Pour le plaisir tout d'abord, mais surtout pour trouver les nombreux tresors du jeu, qui servent a ameliorer le perso, ou bien pour denicher de l'argent, de maniere a pouvoir acheter un meilleur equipement.

Une fois que vous serez prets, vous pourrez partir a la conquete des nombreuses forteresses du jeu, tres bien gardees, pour tuer [au couteau/au snipe/au fusil a pompe] les petits soldats a la solde de Pagan Min, le big boss de FC4. Pagan est un peu psychopathe sur les bords (on ne se refait pas :hap:), mais comme c'est un mechant tres charismatique, on lui pardonne :hap:
Si vous etes trop nuls, vous pourrez soudoyer des hommes de main, laisser des animaux accomplir quelques tristes besognes a votre place, ou bien balancer quelques grenades dans le tas :hap: Et si ca ne suffit toujours pas, faites ami-ami avec Mini, qui sait, il vous pardonnera peut-etre vos incartades:hap:
Parce que en terme d'extravagance, de violence et de saute d'humeur, c'est une synthese :hap:

Eleonore_98
Niveau 4
04 mars 2018 à 16:52:31

Je te conseille :

Dyling light (FPS) : univers post-apocalyptique avec des zombie, ce que j’ai aimé c’était le fait d’être libre dans le déplacement avec le parkour, construction des armes avec des fusion d’objets possible, les fouilles d’objets, de nourritures vrm un bon jeu de SURVIE!

Metro redux (FPS) : très sombre comme univers mais le scénario te tient tellement en haleine!!

Rise of the tomb raider (TPS) jeu d’aventure que je trouve meilleur que les 3 premiers uncharted (avis personnel, ne me jetez pas des tomates!!)

Wolfenstein new order / the new colossus (FPS) Scénario original qui parle des nazis après la guerre

L’ombre de la guerre (TPS) : univers seigneur des anneaux, très complet, il y a énormément de chose que tu peux faire dans ce monde ouvert

De très bon jeux que j’ai adoré ! À faire si tu n’as pas encore fait, après ça dépend de tes goûts personnels

FataleFurie
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:48:00

Le 04 mars 2018 à 16:52:31 Eleonore_98 a écrit :
Je te conseille :

Dyling light (FPS) : univers post-apocalyptique avec des zombie, ce que j’ai aimé c’était le fait d’être libre dans le déplacement avec le parkour, construction des armes avec des fusion d’objets possible, les fouilles d’objets, de nourritures vrm un bon jeu de SURVIE!

Metro redux (FPS) : très sombre comme univers mais le scénario te tient tellement en haleine!!

Rise of the tomb raider (TPS) jeu d’aventure que je trouve meilleur que les 3 premiers uncharted (avis personnel, ne me jetez pas des tomates!!)

Wolfenstein new order / the new colossus (FPS) Scénario original qui parle des nazis après la guerre

L’ombre de la guerre (TPS) : univers seigneur des anneaux, très complet, il y a énormément de chose que tu peux faire dans ce monde ouvert

De très bon jeux que j’ai adoré ! À faire si tu n’as pas encore fait, après ça dépend de tes goûts personnels

Merci pour ces precieux conseils !

Dying light est sur ma liste des courses, tout comme RotTR, et L'ombre de la guerre aussi ! :-)

Pour Metro Redux je passe la main ; j'avais essayé le premier episode, et je n'ai pas trop accroché au concept (combats trop bourrins, structure trop lineaire). Dommage, parce que l'ambiance etait bien au rendez-vous !

Pour les Wolfenstein, je me tate encore.

FataleFurie
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:15:26

Pour les amateurs de fps old school, il y a Duke Nukem cité plus haut, et pour les fans de tps a l'ancienne, il y a Earth Defense Force 4.1 :hap:

Mais tout d'abord: de quoi Earth Defence Force 4 est-il le nom :( :hap: ?

Eh bien il s'agit d'un jeu sorti il y a plusieurs annees sur ps2, puis sur ps3, avant d'etre refourgué sur ps4 :hap: ...

Non attendez, ne partez pas :rire: :hap: !

EDF4 est vraimant un tres bon jeu, c'est pas une marie-couche-toi-la qu'on trimballe de droite a gauche, faute de choix :hap:

Pour les plus vieux, les dinosaures qui ont connu l'ere de la dreamcast, EDF sera comme une cure de jouvence, un voyage dans le temps. Vous inserez le br d'edf 4 dans la ps4, et le tour est joué, vous revoila en 1999, avec tous les aspects positifs et negatifs que cela implique :hap:
Pour les plus jeunes, go youtube (attention ca pique les yeux :hap:)

Le point fort du titre est surement ce feeling incroyable que l'on ressent apres avoir appuyé sur la gachette. On est devant un jeu d'arcade, et cela se ressent :bave: C'est du fun a l'etat pur, une recette magique totelement perdue depuis, ou presque :( :hap:

Vous incarnez un militaire de la Earth defence force (ding dong :hap: !) et vous mitraillez tout ce qui bouge, tout en avancant.
Un Metal Slug en 3D, voila ce que c'est :hap:

Pusieurs classes de personnage, une plethore d'armes au choix ( plusieurs sortes de lance grenades, lance flemmes, mitraillettes, pistolets mitrailleurs, fusils a pompe, fusils d'assaut.... au caracteristiques differentes bien sur), une difficulté parametrable, et une durée de vie de malade (apres 20 heures de jeu, je n'en suis meme pas a 30% :ouch: :bave: ).

Le jeu coute une misere, donc si vous voulez un bon titre pour vous defouler, EDF vous tend les bras \:hap:/

P-S. Un EDF 5 est egalement sorti, j'ignore ce qu'il vaut :(

Kamisamabob
Niveau 39
07 mars 2018 à 18:17:13

Je vais craquer pour Killaone SF, il est en promo sur le Store.
Tu me le conseil ?

FataleFurie
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:49:21

Le 07 mars 2018 à 18:17:13 Kamisamabob a écrit :
Je vais craquer pour Killaone SF, il est en promo sur le Store.
Tu me le conseil ?

Vu que tu as aimé Killzone 3, ouais, je te le conseille. :oui:

L'episode 4 est plus posé que les precedents, il est plus orienté "aventure", et meme "stealth" !
Son ambiance est plus "glaciale", plus reussie, meme si le scenar est toujours aussi quelconque...

Bon, ne t'attends pas a du Deus Ex non plus :hap: , mais ce n'est plus un jeu ou il faut se contenter de se cacher et de tirer.
T'as un drone qui te permet de rendre l'exploration des niveaux (plus ouverts qu'avant!) un peu plus passionnante.
Tu peux essayer de contourner les ennemis, atteindre des plateformes a l'aide d'un grappin, envoyer le drone faire le sale boulot a ta place, ou encore t'en servir comme d'un bouclier :bave:

Ca plus le couteau qui te permet de trucider les ennemis par derriere, tu ne risques pas de t'ennuyer :oui:

Ah oui!
Les premieres vingt minutes du jeu sont un peu ennuyeuses, courage pour ne pas t'endormir... Heureusement, la suite est bien plus extra :oui:

Il y aussi du multi.
Un multi un peu daubé. A peine meilleur que celui d'un cod, tout ca parce que les devs ont voulu casualiser le multi de l'episode 2, qui etait parfait...
Mais bon, vu que tu ne joues pas online, ca ne devrait pas trop te causer de problemes :hap:

P-S. Il y a des bots offline, pratique pour s'entrainer :hap:

FataleFurie
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:49:45

Il coute combien sur le store?

Kamisamabob
Niveau 39
07 mars 2018 à 21:52:20

7,99€ en simple, 9,99€ avec le season pass.
Le 2 j'avais pas trop accroché, mais le 3 bordel :bave:

Kamisamabob
Niveau 39
07 mars 2018 à 21:53:57

Et merci pour ton avis. :coeur:

Kamisamabob
Niveau 39
08 mars 2018 à 20:13:14

Je vais me prendre TLOU remastered aussi. :-d

FataleFurie
Niveau 10
09 mars 2018 à 19:34:44

Le 07 mars 2018 à 21:52:20 Kamisamabob a écrit :
7,99€ en simple, 9,99€ avec le season pass.
Le 2 j'avais pas trop accroché, mais le 3 bordel :bave:

Eh bien tu vas adorer parce que c'est le meilleur de tous les killzone, a mon humble avis :oui:
Il est aussi dynamique que le 3, sauf que les niveaux sont plus ouverts qu'avant.

Les defauts qui entachaient le solo de killzone 2 ont été gommés (objectifs poussifs, passages lineaires, fusils dont on ne sent pas la puissance, coequipiers penibles :hap: , discussions a la mord moi le noeud pendant toute la duree de l'aventure), pour ce concentrer sur l'essentiel:

- une exploration de niveaux vraiment sympathique
- des ennemis qui surprennent le joueur au moment ou il s'y attend le moins
- des fusillades intenses
- des guns qui font bien mal :bave:
- un drone qui permet de modifier l'approche tactique du joueur (agressif, defensif, silencieux). Dommage que les devs n'aient pas davantage mis le paquet sur cet aspect du jeu, avec un systeme d'xp par exemple...

Le 07 mars 2018 à 21:53:57 Kamisamabob a écrit :
Et merci pour ton avis. :coeur:

De rien, ca me fait plaisir :noel:

Le 08 mars 2018 à 20:13:14 Kamisamabob a écrit :
Je vais me prendre TLOU remastered aussi. :-d

Pas encore essayé TLOU, alors que je l'ai sous blister depuis quelques temps, pas eu le temps de le deballer :noel:

Kamisamabob
Niveau 39
09 mars 2018 à 20:02:41

J'ai commencé la version ps3 l'année dernière, j'ai trop envie de voir ce que ça donne sur ps4.

1
Sujet : Les fps / tps de la Ps4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page