Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Ca existe encore des bon fps d'actualité ?
1
jean-genoux
Niveau 10
11 mai 2019 à 20:11:02

Non parce que là j'commence à serrer avec ces étrons de BattleRoyal y a plus rien d'intéressant en fps multi et compétitif.

CS:GO c'est tellement blindé de cheater que la communauté en vient à traiter de cheater les 3/4 des pros de la scène cs.

Quake autant dire que c'est mort y a genre 400 joueurs mondiaux sur Quake Live, donc autant dire 10 qui jouent sur des serveurs pas trop loin de chez sois, et Quake Champion est un étron incommensurable tout aussi mort.

Les COD et autre BF non merci, ça fait 15 ans qu'ils pondent la même chose chaque années pas envie de devoir repayer le même jeu tous les ans.

Au final on a quoi comme fps compétitif vraiment intéressant en 2019 ? S'en est blasant de voir à quel point le peu de jeux vraiment intéressant dans ce style sont soit mort, soit pourris par la communauté.

C'est ou qu'on retourne en 2005 svp ?

Ikagura0
Niveau 69
11 mai 2019 à 20:45:57

Il y a Ion Maiden qui est intéressant (par contre encore en early access) tout comme Dusk et Amid Evil aussi.

Ces derniers temps j'étais sur Xonotic (un arena FPS sorti en 2011) mais y'a plus trop de monde dessus (le genre n'est plus trop d'actualité...)

CoeurDeJoueur
Niveau 13
12 mai 2019 à 11:50:56

Titanfall? J'avais adoré le premier, le deuxième est pas mal aussi.

Ikagura0
Niveau 69
12 mai 2019 à 12:12:47

Le 12 mai 2019 à 11:50:56 CoeurDeJoueur a écrit :
Titanfall? J'avais adoré le premier, le deuxième est pas mal aussi.

J'avais entendu dire du bien (surtout avec le Wall-running et autres mouvements)

Perso quand on parle des CoD je préfère les jeux qui se passent pendant la seconde guerre mondiale (pas fan de ceux qui se passent dans le futur ou dans l'époque contemporaine)

Je ne suis pas vraiment un puriste au niveau des FPS (j'ai beaucoup joué a Half-Life sur PS2 et Perfect Dark sur N64) et je ne pense pas qu'il faut exclusivement aller sur PC pour trouver de bons jeux...

Le 11 mai 2019 à 20:11:02 Jean-genoux a écrit :
CS:GO c'est tellement blindé de cheater que la communauté en vient à traiter de cheater les 3/4 des pros de la scène cs.

Il y a du monde sur CS 1.6 et CS:S même si les graphismes ont vieillis

Le 11 mai 2019 à 20:11:02 Jean-genoux a écrit :
Quake autant dire que c'est mort y a genre 400 joueurs mondiaux sur Quake Live, donc autant dire 10 qui jouent sur des serveurs pas trop loin de chez sois, et Quake Champion est un étron incommensurable tout aussi mort.

Faut blâmer Id Software pour avoir rendu QL payant (10 euros quand même!), il reste des gens sur Q3A (mais pas beaucoup et la majorité sont des vétérans qui ont joué depuis '99). Par contre QC n'est pas un mauvais FPS (enfin surtout comparé a la majorité des FPS multi), certes je suis pas fan du système de champions (qui fait très penser a Team Fortress) mais ils ont fait en sorte qu'ils ne soient plus trop différents.

Le 11 mai 2019 à 20:11:02 Jean-genoux a écrit :
Au final on a quoi comme fps compétitif vraiment intéressant en 2019 ? S'en est blasant de voir à quel point le peu de jeux vraiment intéressant dans ce style sont soit mort, soit pourris par la communauté.

C'est ou qu'on retourne en 2005 svp ?

Ben le problème c'est qu'au niveau de l'e-sport les gens sont plus intéressés par CSGO OW et autres MOBAs comme DotA 2 et LoL...

Et le fait que ce soit mort ou pourris par la commu est un problème plus général aux jeux en multi...

Sinon tout n'était pas non plus parfait en 2005 (ni même en '95)

Arnaud3700
Niveau 8
15 mai 2019 à 12:47:17

Dishonored

Metro exodus

Red dead redemption 2 et gta 5 en fps

Fallout 4

Borderland (perso ca m attire pas trop quand je regarde des gameplay reste a voir en jouant)

DemianVonPrios
Niveau 59
15 mai 2019 à 15:46:56

Le 15 mai 2019 à 12:47:17 arnaud3700 a écrit :
Dishonored

Metro exodus

Red dead redemption 2 et gta 5 en fps

Fallout 4

Borderland (perso ca m attire pas trop quand je regarde des gameplay reste a voir en jouant)

:d) Chouette, dans tous les jeux que tu cites, un seul est un FPS véritable (Metro Exodus), et Borderlands est un hack'n'slash en vue à la première personne.

Dishonored est un immersive-sim, Fallout 4 un RPG, RDR 2 et GTA V des jeux d'action-aventure (dans lesquels jouer à la première personne est possible, mais véritablement pas recommandé)...

Ikagura0
Niveau 69
15 mai 2019 à 15:51:07

Techniquement Borderlands est un "FPRPG"(théoriquement c'est quand même un FPS vu que tu tire a la première personne, ce qui est la définition même du genre)

Perso j'apprécie l'univers et le gameplay de la série mais le seul bémol est le fait de grinder (en faisant de quêtes secondaires) et d'avoir une bonne RNG pour les armes (générée procéduralement par le jeu a pars pour les armes rares/uniques) afin de bien avancer dans l'histoire.

C'est surtout un jeu pensé pour le multi en co-op avant tout.

Alzaynor
Niveau 37
15 mai 2019 à 19:44:49

Hack'n'slash ou pas Borderland reste un FPS, et un bon d'ailleurs.

Trent-ReZnor2
Niveau 10
17 mai 2019 à 09:29:34

Je plussoie Metro exodus , sinon fps multi y'a red orchestra en classique et insurgency ou day of infamie , tu cherche du solo ou mutli ?

jean-genoux
Niveau 10
17 mai 2019 à 13:16:07

Ben disons que c'est écrit sur la première phrase de mon poste, mais quand j'ai vu que vous me parliez de Borderlands et compagnie j'ai pas chercher à expliquer :ange:

Decebal
Niveau 13
28 mai 2019 à 16:30:03

Insurgency : Sandstorm

Beaucoup de souci après son lancement mais il a un très bon gameplay, une très bonne immersion et techniquement l'Unreal Engine fait le taff.
Les devs sont à l'écoute de la commu.

Metro Exodus en solo est le dernier bon fps.
Rage 2 est une grosse blague. Utiliser le moteur Apex..

P-e les Wolfenstein, mais il faut aimer le style.

1
Sujet : Ca existe encore des bon fps d'actualité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page