Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : VALORANT ERREUR 1 FONCTION INCORRECT VANGUARD
1
Laykop
Niveau 1
04 juin 2020 à 18:22:47

Salut les mecs, voici plusieurs fois que j'essaye d'installer vanguard en vain, pourtant j'ai suivit la plupart des tutos. Mon problème étant que quand je redémarre mon pc, au bout d'un moment il freeze et je dois l'éteindre manuellement en restant appuyé sur le bouton de lancement. Je me demande si le problème peut venir d'ici, et comment le régler? :svp:

Laykop
Niveau 1
04 juin 2020 à 18:26:20

En plus cela quand j'essaye de l'activer manuellement ca me met cette erreur: https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591287976-screenshot-1.png

Carioooo
Niveau 1
05 juin 2020 à 01:24:27

Yop,
Je rencontre exactement le même problème depuis hier et plus précisément depuis une petite MAJ de 150 Mo ( c'est sûrement lié ).
A chaque tentative de lancement du jeu, je suis invité à redémarrer pour initialiser Vanguard ... Au redémarrage, je freeze -> hard reboot
Même erreur que toi aussi lorsque je veux l'activer manuellement via le gestionnaire de services ( services vgc / vgk )

J'ai éprouvé toutes les solutions vues sur le net, en vain ...

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul ... si quelqu'un a une solution je suis preneur. En attendant, je vais envoyer un ticket sur le site du support de Riot. Je posterai pour rendre compte dès que j'aurai une réponse.

Carioooo
Niveau 1
05 juin 2020 à 17:21:57

Réponse reçue.

( Entre temps, j'avais essayé de désinstaller complètement Avast pour le remplacer par AVG, mais sans succès )

J'ai suivi à la lettre la procédure indiquée, rien de bien fou mais ça a fini par fonctionner ...

A) Supprimer manuellement Riot Vanguard comme ceci :

1) Exécuter cmd en tant qu'administrateur, et taper "sc delete vgc" puis "sc delete vgk"
2) Redémarrer ( à faire absolument )
3) Une fois redémarré, supprimer le dossier "Riot Vanguard" dans C:/Program Files/
4) Redémarrer

B) Réinstaller Valorant

1) Désinstaller Valorant via "Ajout / Suppression de programmes"
2) Redémarrer ( pas indiqué mais j'ai préféré le faire )
3) Exécuter l'installeur Valorant en tant qu'administrateur et réinstaller le jeu
4) Lancer le jeu, puis redémarrer quand on y est invité

Le chargement de Windows est un peu plus long que d'habitude, surtout bien attendre et ne pas se dire que le PC a freeze.

Lancer le jeu et enjoy !

Jotodu56
Niveau 12
07 juin 2020 à 14:22:23

Le 05 juin 2020 à 17:21:57 Carioooo a écrit :
Réponse reçue.

( Entre temps, j'avais essayé de désinstaller complètement Avast pour le remplacer par AVG, mais sans succès )

J'ai suivi à la lettre la procédure indiquée, rien de bien fou mais ça a fini par fonctionner ...

A) Supprimer manuellement Riot Vanguard comme ceci :

1) Exécuter cmd en tant qu'administrateur, et taper "sc delete vgc" puis "sc delete vgk"
2) Redémarrer ( à faire absolument )
3) Une fois redémarré, supprimer le dossier "Riot Vanguard" dans C:/Program Files/
4) Redémarrer

B) Réinstaller Valorant

1) Désinstaller Valorant via "Ajout / Suppression de programmes"
2) Redémarrer ( pas indiqué mais j'ai préféré le faire )
3) Exécuter l'installeur Valorant en tant qu'administrateur et réinstaller le jeu
4) Lancer le jeu, puis redémarrer quand on y est invité

'''> Le chargement de Windows est un peu plus long que d'habitude, surtout bien attendre et ne pas se dire que le PC a freeze.

'''
Lancer le jeu et enjoy !

Et pour cause car valorant lance son anti cheat allumer en permanence sur ton pc des le démarrage.
J'ai viré ce jeu à cause de ca

1
Sujet : VALORANT ERREUR 1 FONCTION INCORRECT VANGUARD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page