Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vos MMORPG préféré pourquoi
1
rayichi
Niveau 2
10 juin 2015 à 06:02:23

Salut salut
Alors voilà je me promène de MMORPG en MMORPG et à chaque fois la première choses que je me demande c'est quel est le point fort de ce MMO.

Du coup je me permets de vous demander quels sont ou quel est votre MMORPG préféré? Et surtout pourquoi?

Ensuite comme rien n'est parfait si vous deviez reproché quelques choses au jeu qu'est ce que ça serait?

Avec un peu de chance vous pourriez trouver des gens avec qui jouer ;)

J'attends vos réponses avec impatience merci

pop-89
Niveau 9
10 juin 2015 à 08:01:29

Moi mon MMORPG préfère est ArcheAge car il est super complet et graphiquement pas dégueulasse.

La map est assez grande il y a plusieur continent et la mer et immense et immersif.

Au fait il me fait penser a Everquest le MMO de 99.

Bon il y a comme même des défaut mais il est comme même bien est free to play en plus de ça.

Dark_Ansem
Niveau 10
10 juin 2015 à 10:43:01

Mmh...difficile à dire. Déjà, malgré le temps que j'ai passé dessus, je ne peux pas dire TERA parce que même s'il a un bon système de combat, le reste n'est franchement pas à la hauteur. Je me demande ce que donnera Blade & Soul en comparaison.

Sinon, hé bien, je crois qu'en premier je vais dire Dofus, même si un ban à vie du forum officiel m'a fait quitter le jeu au final, vu que c'était moyen pour organiser des trucs niveau communautaire. Ca, et la lassitude qui a pris le dessus, en particulier avec les Dopeuls qui représentent la quête journalière la plus longue et abrutissante qui soit, et qui donnent pourtant plus d'xp que n'importe quelle autre activité qui ne soit pas un boss de dongeon. Néanmoins, son univers dérangé, ses graphismes en 2D et son aspect tactical en font un très bon jeu. Wakfu est bon aussi, mais sa direction frustre plus qu'autre chose, même si j'adorais le housing, les animations et son potentiel global, mal exploité malheureusement.

Même si c'est pas vraiment un MMO, j'ai envie de citer Warframe. Bon, il a plein de défauts hein, le système de dojo que je trouve quand même bien cher (ce que j'aime c'est le housing individuel), le farming constant, l'impression de toujours faire la même chose (pas vraiment une impression d'ailleurs). Néanmoins, même si ce qu'il fait peut à terme être barbant et répétitif, il le fait bien. Les possibilités du système de combat sont assez jouissives, même si dans l'urgence c'est difficile de faire ce genre de fantaisies. Mon plus grand regret, c'est l'aspect furtivité complètement à la ramasse la plupart du temps.

Enfin, et même si je n'ai dû y jouer que deux semaines avec la bêta et les jours gratuits offerts, j'ai un avis extrêmement positif pour Wildstar. Du housing aussi poussé, autant de possibilités de personnalisation, un système de combat bien dynamique comme il faut, et une direction artistique qui rappelle Ratchet & Clank, tout ça me fait adorer le jeu. Le seul truc qui m'a vraiment posé problème, c'est l'optimisation graphique, qui pour mon PC a toujours été à la ramasse. Je vais sans doute me prendre une édition classique dans les cinq prochains jours, pour les avantages lors du passage au free-to-play.

Shikamaru_2007
Niveau 39
10 juin 2015 à 11:56:53

J'aime beaucoup star wars the old republic :

- plusieurs choix lors des quêtes : même si cela ne fait pas souvent une grande différence c'est bien moins lassant quand on commence un autre perso (moi qui adore jouer plusieurs styles de persos, c'est le pied)

- des quêtes pas trop nombreuses histoire que le levelling garde une certaine longueur sans être trop long (cela va aussi avec le "aimer faire plusieurs persos")

- un système de jeux bien équiibré je trouve

- foule de références aux star wars solo knight of the old republic :coeur:

- pas d'abonnement si on ne fait pas de pvp ou de hl (sa permet de payer beaucoup moins que quand le jeux était à abonnement obligatoire :hap: ), juste quelques options à acheter pour que ce soit plus tranquille.

Après des défauts :

- personnalisation du perso trop casual (on hésite jamais entre plusieurs équipement, ni même entre plusieurs compétences sur l'arbre des compétences...).
Et sa fait encore plus mal quand on compare à kotor :snif2:

- se limiter à faire les quêtes, ne pas faire les quêtes bonus (celle ou c'est juste du cassage de mob sans scénario), ne pas faire du pvp ou des missions spatiales sinon on prend 5 niveau de plus que les quêtes et le levelling est trop facile...

-malgré les choix, comme je l'ai déja dit, ceux-ci font peux de différences dans ce qui se passe contrairement à kotor.
Les quêtes constituent toujours à casser du mob ou activier des mécanismes contrairement à kotor
Les négociations sont trop facile (les procès dans kotor 1 :bave: )
Ils ne pouvaient malheureusement pas faire mieux, le jeux étant un mmo, ceux qui ont pris ce jeux car ils aimaient les mmo vont le trouver très varié dans ces quêtes mais ceux qui y jouent car ils ont aimés les ainciens kinght of the old republic vont avoir une petite déception...

- Certaines quêtes ou aspects de quêtes qui "font suite' aux anciens kotor m'ont déçu (les bannis de Taris, Revan...)

- A cause de ce mmo, pas de kotor 3 :snif2: (oui, ce mmo fait office de kotor 3 mais comme je l'ai dit, beaucoup d'aspects sont plus funs dans kotor...)

Dans ma description je remarque que je met de gros défauts mais au final, j'ai quand même beaucoup kiffé ce jeux pour un mmo, si on ne le compare pas aux star wars knight of the old republic, c'est pour sa que je le met ici.

rayichi
Niveau 2
11 juin 2015 à 05:28:48

Merci beaucoup de vos réponses.
Pour ma part je serais tenté de dire que mon MMORPG préféré est FFXIV.
d'une part parce qu'il est facile de s'habituer au gameplay même pour les débutants.
Ensuite tu peux facilement switcher entre les différentes classes donc pas de problème si la classe ne convient pas au joueur.
Justement au niveau des classes les rôles sont déjà définies (heal/tank/DPS) donc impossible de jouer un Heal en DPS ou un tank en Heal ton rôle des défini par ta classe
Le système de recherche de groupe offre la possibilité de faire autre chose pendant la recherche de groupe

En revanche il faut dire que durant la première année le jeu manquait cruellement de contenu end game
l'histoire nous la suivons certes mais on ne se sent pas vraiment concernés par celle ci
Le jeu est malheureusement totalement payant bien qu'il y ai des essais gratuit .

Il y a certes d'autre défaut et qualité cependant cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un jeu offrant une bonne expérience de jeu bien que forçant un peu à avoir des interactions avec les autre joueur .
il est très difficile de rester un joueur solo dans ce MMO en comparaison avec dofus par exemple ou si tu gérait bien tu pouvais faire quelque donjon . Dans FFXIV il faut être un certain nombre de personnes pour entrer dans les instances .

Aka-Manah
Niveau 4
11 juin 2015 à 07:30:13

World of Warcraft ! La communauté est mâture, des addon sont dispo pour presque tout et n'importe quoi, blizzard sort des extensions quasiment tout les 2-3 ans. Avec ces extensions tu dois souvent reprendre à jouer... La machine WoW est bien rodé, les groupes pour les donjons sont très faciles à trouver avec l'onglet de recherche. Même les zones de quêtes sont bien affichées sur la map. Perso j'y joue depuis 6 ans et j'y éprouve toujours le même engouement :hap:
Le seul défaut et l'abonnement qui est trop cher :ouch:

]Lotto[
Niveau 10
11 juin 2015 à 09:30:01

Final Fantasy XI.
- Le jeu était basé avant tout sur le communautaire ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes.
- La meilleure OST tout FF confondu
- Grande diversités dans les différents events même si certains étaient trop longs (exemple : http://www.destructoid.com/final-fantasy-xi-boss-causes-vomiting-takes-18-hours-to-beat-99391.phtml) xD

Les seuls soucis c'est qu'au départ le lvling était horriblement long même si le fait de jouer avec d'autres personnes rendaient ça moins pénible et que les japonais sont des putains de racistes.

Ça fait 2-3 ans que j'ai arrêté d'y jouer (je n'aimais pas la direction que la jeu a pris) mais de temps en temps ça me manque vraiment et j'aimerais bien y rejouer un peu si il passait en F2P. :snif:

https://www.noelshack.com/2014-28-1404941600-img-20130823-180702.png
Bon pour être honnête si j'ai un playtime pareil ce n'est pas parce que j'y ai joué autant mais plutôt parce que j'avais un bot qui faisait des trucs à ma place pendant que je ne jouais pas (la pêche dans le jeu est insupportable mais ça rapporte tellement...) :hap:

Shikamaru_2007
Niveau 39
11 juin 2015 à 12:36:19

Le 10 juin 2015 à 20:24:48 Griatre a écrit :
J'ai essayé d'autres MMO, j'ai jamais trouvé mieux. Neverwinter Online a été une grosse déception (P2W à fond, persos tous pareils, très peu d'esprit D&D, présence importante du PvP ...).

Au contraire, moi je l'ai pas trouvé pay to win :
Alors oui, on peut s'acheter beaucoup d'arme avec de l'argent réel mais perso je m'en fut vu qu'on drop les amres assez facilement et qu'au final le pvp ,'est pas développé.

D'ailleurs en parlant de pvp, je vois pas du tout comment tu peut trouver "présence importante du pvp" :ouch:
Il y a juste 1 type de pvp (ou peut-etre d'autres depuis) qu'on peut faire en arène et puis c'est tout.
On peut très bien avancer sans.
Perso moi je ne fais pas le pvp sur ce jeux et cela ne me manque pas du tout...

Sinon le manque de personnalisation c'est vrai.
Pour l'univers D&D je trouve que sa va quand même, le jeux est assez riche en background

Sinon les qualités que je lui trouve :
- bon taux de loot des armes (je l'ai déja dit :hap: )
- les joueurs peuvent créer et partager leurs quêtes (et certains sont très bien mais faut aimer l'anglais pour la plupart bien sur...)
- comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le background
- beaucoup de donjons (qui sont très sympas mais surement moins que D&d), assez peux de cassage de mob dans la nature.

Après dans les défauts trop facile et pas de pvp viable (mais bon, comme le pve est énorme...

Tiens, d'ailleurs je voulais mettre ce jeux dans mes coups de cœur mais je n'y avait pas du tout pensé :ouch: (quoi que quand j'ai fait mon 1er message, j'aurais pas eu le temps d'en parler :hap: )

Hiluvia
Niveau 3
11 juin 2015 à 18:04:26

Personnellement j'ai adoré Wildstar :

- l'univers SF spatial m'a complètement charmé.
- je vais y retourner dès sont F2p pour sur !
- le craft était cool et original
- la possibilité de full transmo/teinture/affichage était une bonne idée
- le housing pas dégueu
- les donjons vet' sympas
- les mécaniques efficaces malgré des builds obligatoires ;( (multi counter <3)
- le pve hl et le THC <3
- l'immersion/histoire/humour

Sinon WoW, je suis ultra méga fan, lore, quetes, mécaniques, communauté éclectique xD... on a beau chercher et cracher dessus tout ce qu'on peut, ce jeu est efficace et est réglé comme montre suisse, tout le monde peut y trouver son compte peu importe son activité.

On regrettera quand même la suppression lente et douloureuse du VHL pve et pvp, l'uniformisation des classes, un pvp yoloyoyo selon qui est aux commandes chez blibli -_- Un aspect communautaire sur le déca depuis pas mal de temps à cause du LFR/fief/LFGgrp, une vraie fusion des serveurs serait la bien venue.

J'avais joué a Age of Conan à sa sortie, un jeu vraiment génial aussi avec une ambiance au top !
je sais pas trop ce qu'il est devenu...

Dark_Ansem
Niveau 10
11 juin 2015 à 20:13:40

Hé ben, content de voir que je suis pas le seul à aimer Wildstar. Est-ce qu'il a toujours ses problèmes d'optimisation graphique cela dit ?

xaeros2
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:23:27

En parlant de WS, il sort quand en gratuit ?

Vu que le end game était mort né j'ai jamais voulu payer pour (et de toute façon j'avais pas les sous pour) mais le côté ratchet & clank m'avait tenté. Je profiterai du F2P pour aller me mater l'histoire du jeu et faire des trucs en casu

Dark_Ansem
Niveau 10
12 juin 2015 à 14:59:14

Pas de vraie info, "Automne" est la seule date avancée. Du coup j'hésite encore pour les bonus qui demandent un abonnement du 15 Juin jusqu'au passage F2P, vu que la date est encore obscure.

BeurreFrais
Niveau 5
19 juin 2015 à 11:18:20

Gw2 j'ai bcp aimé, même si j'ai arrêté depuis qques mois. Je comptais reprendre avec l'extension mais celle ci s'avère puer l'arnaque.

Dam0119
Niveau 1
24 juin 2015 à 11:02:53

Alors moi je suis sur FFXIV et je suis tres content de ce MMO car graphiquement il est super beau je joue sur PS4 et etant un grand fan de final fantasy je ne peux resister a y jouer ^^.
De plus malgrés que le jeu ai besoin d'un abonnement je trouve que celui-ci n'est pas or de prix perso je paye 12,99€ par mois.
pour les fan de FF ou même les autre qui voudrai ce faire un bon MMO je le conseil grandement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 mars 2018 à 16:27:05

swtor pour le scénar

SwinGunz
Niveau 10
08 mars 2018 à 22:36:47

Le MMORPG que j'ai le plus apprécié ca a été Dofus je pense. Même si l'abonnement pour ce jeu est la pire idée qui soit.

Silys
Niveau 9
10 mars 2018 à 02:55:07

SWTOR également, à la fois pour le scénar qui, même s'il n'est pas indispensable à un MMO fait un joli bonus, et pour le PvP que je trouvais plutôt équilibré quand j'y jouait, ainsi (surtout) que pour le système de tanks en PvP que je trouvais très agréable à jouer.
Puis j'aimais bien les classes. :)

[therakin]
Niveau 9
11 mars 2018 à 10:15:28

Certains d'entre vous vont connaître peut être, pour moi c'est Allods Online.

J'adore ce design simple et efficace, sans parler des musiques :coeur:
Posséder et améliorer, personnaliser son navire Spatial pour naviguer dans l'astral et rejoindre les donjons cest simplement génial !

Les raids sont sympa, la phase de quête agréable, le PvP sur chaque zone aussi.

Les batailles de guildes sont exquises

Absolument génial. Après forcément il est connu pour être un P2W mais un truc enorme il faut environs 100 a 200 euros par mois pour être compétitif et pas se faire rouler dessus.. :(

Le serveur a abonnement est sorti bien tard pour que les joueurs restant (peu) vienne sur ce dernier..

Donc en point negatif, cest le P2W,un contenu HL qui n'est pas assez étoffé, et beaucoup d'idée qui aurait pus être développées :)

Shikamaru_2007
Niveau 39
12 mars 2018 à 10:10:09

Avec le up de ce topic je vais redire autre chose :hap:

Je me suis mis à Wakfu et franchement j'aime beaucoup.

  • combats tactiques (plus que Dofus d'ailleurs)
  • F2P
  • On peut bien profiter de tout en même temps, fini de devoir se limiter à faire la quête principale si on veut pas rouler sur toute la partie leveling (un des plus gros défauts de la plupart des mmo actuels)
  • un système d'écologie vraiment sympa (même si j'aurais préféré un peu plus développé)
  • un système politique vraiment très sympa
  • pouvoir réutiliser jusqu'à 2 autres persos de notre compte pour les combats avec notre perso principal (bon, pour ça faut un abonnement mais c'est moins chère que d'autres mmo)

Franchement ça faisait longtemps que je n'ai pas joué à un mmo et je prend beaucoup de plaisir.

Ukkonen
Niveau 14
13 mars 2018 à 00:45:45

Hmmm Y'en a plusieurs pour moi :

BDO : pour son aspect graphique magnifique, son gameplay orienté action hack&slash, et son côté très différent des autres MMO. Vraiment un excellent jeu !
FFXI : premier MMO joué (avant la sortie de WoW), un coup de coeur ! Un gameplay très rigide mais très stratégique, une difficulté (à l'époque) totalement fumée, une sensation de liberté énorme, un scénario et des cinématiques vraiment magiques pour certaines (ODIN VS ALEXANDER), bref une vraie merveille, qui a malheureusement mal vieillit.

1
Sujet : Vos MMORPG préféré pourquoi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page