Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je cherche un rpg
1
FsGkasterZ
Niveau 5
06 août 2017 à 20:04:16

Bonjour,
Je cherche un rpg ou mmorpg mais je n'ai jamais jouer à se type de jeu .
Merci de vos conseille.

Silys
Niveau 9
06 août 2017 à 23:42:43

Hum, comment est-on censés te conseiller ? ^^' Ça va être compliqué si t'y a jamais joué et que tu sais pas du tout ce que t'aimes... au pire j'te donne des noms avec quelques explications et tu regardes des vidéos sur youtube pour voir si ça te dit.

The witcher 3 si t'as un PC correct, très bon RPG, toutes les quêtes sont très intéressantes, avec certaines quêtes secondaires inoubliables. Le système de combat aurait pu être un peu plus compliqué mais il est pas mal, les persos sont très charismatiques, le monde est grand, beau et vivant, les animations sont très bien faites, y a un bon soucis du détail. En point négatif, Geralt se déplace pas ultra bien quand t'as besoin de précision (en intérieur, pour ramasser des objets...), le cheval galère parfois contre le décor.

Dragon Age Origins (vieux RPG), en temps réel avec pause active, ce qui veut dire que tu peux faire pause pour donner des ordres à tes unités. Histoire prenante, le début et l'histoire de ton perso diffèrent selon ce que tu choisis au début. Excellent jeu.

Pillars of Eternity, excellent RPG en temps réel pause active (comme DAO), mais y a beaucoup de texte, faut aimer lire.

En MMO regarde peut-être Final Fantasy XIV ? Je n'y joue pas personnellement, mais il a du succès et c'est un des MMO du moment.

Si tu n'es pas de nature à foncer dans le tas sans rien regarder et que t'es persévérant, Dark Souls (1, 2, 3), ce sont d'excellents A-RPG, ils sont exigeants et punitifs (tu sens passer les erreurs) mais pas injuste. Mais faut pas être de nature à jeter la manette au bout de 2 morts sur un boss, quoi. Faut observer l'environnement, chercher, observer les mobs pour tenir compte de leur timing... si tu fonce dans le tas en spammant la touche d'attaque tu vas juste te faire exploser.
Y a un lore, mais faut fouiller.

NieR Automata, qui est une sorte d'alien. Atmosphère géniale, l'OST j'en parle même pas... regarde les vidéos Youtube pour te rendre compte. Pseudoless avait fait une excellente vidéo dessus : https://youtu.be/zUBMbp_ryf4

Les Mass Effect 1, 2 et 3, tous excellents. C'est de la SF par contre. Lore bien développé, très prenant...

Darkest dungeon, de la dark fantasy, tu recrute des gens pour explorer des donjons, le système de combat est top, les persos peuvent devenir fous, mourir (mort définitive), le jeu est assez dur... Très bon jeu également.

Salt and sanctuary, dans le même genre que Dark Souls mais en petit jeu 2D. Atmosphère réussie, combats très très sympas avec le choix d'armes.

L'Ombre du Mordor est sympa en A-RPG, une suite sortira bientôt. Pas mon jeu préféré, système de combat trop simple, j'ai l'impression que le jeu joue à ma place, mais c'est fun et y a un système sympa de gradation des orcs.

Silys
Niveau 9
06 août 2017 à 23:45:36

Skyrim, aussi, tiens. Perso j'ai pas accroché (j'ai testé qu'une 30aine de minutes ceci dit...) mais ça coûte rien de regarder et c'est un jeu très connu.
Les Fallout également, mais apparemment le 4 est décevant.

En très bon mais vieux jeu t'as Star wars : knights of the old republic. Les graphismes font vraiment vieux mais il vaut le coup.

shikamaru_2007
Niveau 39
07 août 2017 à 10:49:24

Tu veux un JRPG (genre comme Final Fantasy, Pokemon...) ou un RPG US (genre the witcher, mass effect...)?
Tour par tour, semi-tour par tour, ou temps réel?
Tu prend tout ou seulement des jeux récents? (ou même seulement des vieux jeux?)
Quelle console/PC?

FsGkasterZ
Niveau 5
07 août 2017 à 11:25:57

Je recherche plus un jeu us en temps réel .

Merci pour les propositions .

FsGkasterZ
Niveau 5
07 août 2017 à 11:26:58

Et j'ai oublier je joue sur Xbox one .

Dark_Ansem
Niveau 10
07 août 2017 à 17:12:27

Vu la machine, pas étonnant que tu n'ait jamais touché à un RPG j'ai envie de dire.

Bon, j'ai regardé un peu le hit-parade des RPGs de JV.com pour me resituer ce qu'il y avait dessus, et on trouve (comme RPG action US) The Witcher 3, Dragon Age Inquisition, Skyrim, et Mass Effect Andromeda (Dark Souls 3 aussi, mais je le mets un peu à part).

Bon, d'emblée je te dirais d'oublier Mass Effect parce qu'apparemment il fait un peu insulte à l'original, et Skyrim parce que...c'est mou, vide, long, pas gratifiant, bref.

Ce qui nous laisse The Witcher 3 (pas joué, mais j'ai peur que commencer par le troisième gêne la compréhension de l'univers) et Dragon Age Inquisition (pareil en fait). Et Dark Souls 3, même cas. Bigre, c'est une sale génération de consoles pour découvrir les RPGs en fait. Enfin voilà, tu fais ce que tu veux avec cette info.

shikamaru_2007
Niveau 39
07 août 2017 à 17:20:23

Certains jeux xobx 360 sont dispos sur xbox one (après je sais pas comment ça se passei).
Il me semble que la triologie Mass Effect est par exemple disponible.
Si t'est pas très regardant sur les graphismes (bon, ça reste de la xbox 360 quand même, c'est pas non plus de la PS2 :hap:), c'est un très bonne série avec un excellent background.

En mmo basique dans un univers très sympa il y a Neverwinter.

Silys
Niveau 9
07 août 2017 à 18:57:26

Nope, ça va de commencer par le 3, on comprends :) C'est quand même mieux de se renseigner un peu avant quand même.
Dragon age inquisition... beurk :x

JoueurEnCarton
Niveau 1
07 août 2017 à 19:05:58

Il y a différent type de RPG, si tu aime les univers médiéval, essaye The Witcher 3, si tu aimer The Last Of Us, tu peut essaye Fallout 4, et même si tu y a pas jouer d'ailleurs parce que d'après moi ce sont 2 super RPG (Les plus immersif). :hap:

JoueurEnCarton
Niveau 1
07 août 2017 à 19:10:46

Il y a différent type de RPG, si tu aime les univers médiéval, essaye The Witcher 3, si tu aimer The Last Of Us, tu peut essaye Fallout 4, et même si tu y a pas jouer d'ailleurs parce que d'après moi ce sont 2 super RPG (Les plus immersif). :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 août 2017 à 09:32:12

Lost Odyssey est rétrocompatible et c'était le meilleur JRPG de la génération précédente

amanojiaku
Niveau 29
17 août 2017 à 12:05:08

J'acquiesce fortement les propos de mon VDD :oui:

shikamaru_2007
Niveau 39
17 août 2017 à 22:54:02

Même si je suis d'accord avec vous, le mec demande un RPG US :hap:

1
Sujet : Je cherche un rpg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page